begin process at 2012 02 15 17:01:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

base des données et vb6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

base des données et vb6

samedi 10 mai 2008 à 15:51:13 | base des données et vb6

isgt

salut a tous
je travaille avec vb6 et base des données access j'ai une procédure que j'arrive pas a comprendre
adodc.recordset.sort="[nom]" 
adodc.recordset.requery
ma question (que faire sort et requery)
 et cette instruction
adodc.recordset![nom] (c quoi cette point d'exclamation)
j'attend votre aide merci
samedi 10 mai 2008 à 16:21:16 | Re : base des données et vb6

casy

Membre Club
! signifie que dans le recordset, pour l'enregistrement courant, tu fais appel au champ (colonne si tu préfère, même si c'est pas correct) [nom]

Sort, signifie que ton l'ensemble de ton recordset sera trié selon l'ordre indiqué sur le champ indiqué, ici le champ [nom]. Si l'ordre n'est pas indiqué c'est l'ordre croissant qui est pris par défaut.

Requery signifie que tu réexecute la précédente requette pour mettre le recordset. Cela revient à faire successivement un Close puis un Open.

Et j'anticipe une autre question :
les [..] signifient que ce qui se trouve entre crochet est un nom de champ. Ils sont falcutatifs la pluspart du temps, ils sont obligatoires lorsque le nom du champ comporte des caractères particuliers, ou que par exemple le nom du champ est aussi un mot réservé pour ton moteur de BDD

Par exemple :
nom et [nom] sont équivalents, les crochets ne sont pas obligatoires.
Par contre si ton champ est [Code postal], les crochets sont obligatoires. Si tu ne les mets pas, ton moteur de BDD vera dans ta requette, le champ Code et le champ postal, qu'il ne comprendra pas car ces champs-là n'existent pas dans la base.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : base, recordset, données, vb6, sort

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MySql-MyODBC-VB6 [ par losc_cartouche ] Bonjour à tous,Je suis actuellement en stage de fin d'année.Je developpe en Visual Basic 6 et la base de données est sur PhpMyAdmin j'ai reussi grace Vb6 MySql DataGrid [ par losc_cartouche ] Bonjour,Je souhaiterai savoir comment faire pour copier le contenu de ma DataGrid vers ma base de données MySql!( en vb6)Les données de ma datagrid pr pourquoi choisir de developper sous vb6 pour acceder à une base access ? [ par runescape ] Bonjour à toutes et tous,Je suis confronté à un petit problème pour lequel je souhaiterai des avis professionnels.Un client me dit qu'il a developpé s Erreur 3036 [ par GBadry ] Salut les amis,j'utilise VB6 et access97 dans une application. j'ai créé la base en utilisant access 2003 puis je l'ai convertie en 97. j'insère des e Application VB6 et base de données ACCESS 2003 [ par Niangoran ] Bonjour chres amisJ ai developpé une application avec VB6 et la base de données est conçue sur ACCESS 2003.la base principale est logée sur un serveur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales