begin process at 2010 03 22 03:10:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Base de données et VB6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Base de données et VB6

vendredi 17 février 2006 à 15:47:44 | Base de données et VB6

elog29

Bonjour

J'ai développé une application en Vb6 qui devient maintenant assez conséquente. Mon application va chercher des données dans une base de données en utilisant easyphp mais voila le temps d'attente pour afficher les informations est bien trop long.
Je ne fais pas de mise à jour dans ma base, je ne veux que afficher certaines informations de ma base qui est assez grosse, plus de 2G donc impossible d'utiliser access, mais lorsque je lance certaines requetes c'est vraiment trop long.
Y a-t-il un moyen d'accélérer la recherche de données, dois-je utiliser un autre sgbd?
Quel est le moyen le plus rapide pour afficher des informations stockées?

Merci.

vendredi 17 février 2006 à 17:57:03 | Re : Base de données et VB6

bouv

Membre Club
Je ne connais pas easyphp mais 2 chose me viennent à l'esprit :

1 - Envisage un format de base de donénes plus rapide (MySQL ???)
      2 - Bien souvent on peut gagner un temps précieux en optimisant les requetes.

Par exemple remplacer "Select * ....." par "Select TAB.Champs1,TAB1.Champs2  ...."

Le fait de ne prendre que les champs dont on a besoin peut faire gagner pas mal de temps.

Bonne prog
++
lundi 20 février 2006 à 09:17:03 | Re : Base de données et VB6

elog29

Meci de ta réponse, mais easyphp est au format mysql et mes requetes sont optimisées au mieux, enfin je pense.
Je ne sais vraiment pas quoi faire.

Cette discussion est classée dans : base, données, vb6, afficher, informations

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonctionnement de base de données dans VB6 [ par khamna ] salut a tous, je suis débutant et j'aimerai comprendre comment fonctionne une base de données dans vb, a savoir comment les informations sont stockées [DAO/VB6] 3027 Mise à jour impossible. La base de données ou l'objet est en lecture seule. [ par NHenry ] Bonjourj'utilise DAO avec VB6, une liaison ODBC avec un server SQL Server 2000.J'ai une erreur "3027 Mise à jour impossible. La base de données ou l'o Afficher le contenu d'une base de données access avec visual basic 6 [ par vicelow5901 ] Bonjours,Je vous explique un peu mon problème et je vous préviens d'avance je suis débutant avec tout se qui ADO & Cie. Donc j'ai une base de données transferts de données en vb6 [ par marcgiraud ] bonjour, Comment puis-je faire pour exporter les données d'une base a une autre sachant que j'ai récupéré l index des tables est des champs que je veu Afficher les résultats d'une requête de base de données [ par pepito125 ] Salut à tous!Je voulais faire des recherches dans une base de données access. J'ai utilisé le concepteur des requêtes sous VB 2005 pour selectionner l MySQL Distant depuis VB6 [ par sebast_ ] Bonsoir à tous,Je développe actuellement une nouvelle application qui fonctionne parfaitementavec une base de données en local (de type Access).Aujour Bases de Données [ par PHILOUVB ] Bonjour, je suis en train de débuter das les bases de données sur VB 2005 express. Et je ne comprend pas grand chose. J'ai réussi a créé une base Vb6 MySql DataGrid [ par losc_cartouche ] Bonjour,Je souhaiterai savoir comment faire pour copier le contenu de ma DataGrid vers ma base de données MySql!( en vb6)Les données de ma datagrid pr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 12,090 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales