begin process at 2012 02 15 08:01:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

Base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Base de données

mardi 9 octobre 2007 à 17:17:24 | Base de données

monaco63

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans le bon Forum mais j'essaye quand même.
J'ai une petite question.
Voilà je dispose d'une application qui fonctionne avec VB6 et qui interroge une base Access.
Je dispose également d'un fichier INI qui contient dans une variable BaseCB l'endroit ou se trouve la base par exemple C:\Access\Base\base.mdb

Je souhaiterai savoir s'il est possible de reculer d'un répertoire car j'ai besoin d'utiliser un fichier qui se trouve dans le répertoire Base.

Merci d'avance pour votre aide
mardi 9 octobre 2007 à 19:48:13 | Re : Base de données

Exploreur

Membre Club
Salut,

Je ne vois pas trop où est ton problème étant donné qsue tu connais ton répertoire à visiter, c'est quoi qui t'empêche de la faire ?

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

mardi 9 octobre 2007 à 19:52:03 | Re : Base de données

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
Un petit InStrRev pour récupérer la position du dernier séparateur de répertoire, un petit Left pour ne prendre que ce qui t'insterresse dans le chemin initial :

chemin = Left$("C:\Access\Base\base.mdb",InStrRev("C:\Access\Base\base.mdb","\"))

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
mardi 9 octobre 2007 à 20:16:44 | Re : Base de données

caco64

Je pense que ça peut t'aider :

Dim fs, f, s

fichier1 = "D:\03 - DivX\film3D_V2.avi"
    Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
    Set f = fs.GetFile(fichier1)

MsgBox f.ParentFolder

La haine aveugle n'est pas sourde

Cette discussion est classée dans : fichier, access, base, données, dispose

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

important [ par zoulou02 ] Slt à tous, j'ai un probleme avec la connexion à une base de données access et un fichier excel, c'est que je veux récupérer les données a partir d'ex base de données [ par pask25 ] Bonjour,Il y quelques temps j'avais posé une question concernant mon projet de création de logiciel de planning. On m'avait conseillé de m'orienter ve pourquoi choisir de developper sous vb6 pour acceder à une base access ? [ par runescape ] Bonjour à toutes et tous,Je suis confronté à un petit problème pour lequel je souhaiterai des avis professionnels.Un client me dit qu'il a developpé s Base de données en fichier ACCESS ou autre? [ par slyderkiller ] slt a tt, Je dois développer une gestion de client, dans la fiche client il y aura le materiels et les traveaux effectué ainsi que la gestion des poi Base de données [ par Wind ] Quelqu'un pourrait il me dire comment faire pour accéder à un fichier access 2000 en lecture seule etant donnée que j'installe mon apllication exe sur base de données asp [ par kwed ] bonjour à tous,j'ai une base de donnée access sur intranet et j'utilise les fonctions d'asp pour faire des recherches, des ajouts, des suppressions et BASE DE DONNES ACCESS [ par alkd ] 1- Pourquoi VB6 n'accepte pas ma base de données ACCESS2000 mais accepte-t-il la version ACCESS 97 ?2 - savez-vous quel produit fait une version run t Import de fichier texte dans une base access [ par delphine ] Comment est-il possible DEPUIS VB d'importer le contenu d'un fichier texte dans une table Access ?Merci par avance pour votre aide.Delphine exemple de base de données Access !!!! [ par IT ] Je recherche actuellement des bases de données Access à titre d'exemple histoire de me faire la main sur le fonctionnement de ce logiciel... Malheureu rendre une base de données non accessible a l'ouverture par access! [ par vlad ] SALUT :J'ai fait une petit appli base de données access sous vb,et je veut pas qu'on ouvre le fichier (.mdb) par access !avez vous une solution ? P.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,747 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales