Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Base de Données [ Base de données / SQL ] (guiguidu25)

samedi 15 décembre 2007 à 15:35:07 | Base de Données

guiguidu25

Bonjour tout le monde ! Voilà, cela fait déjà pas mal de temps que je me demande à quoi sert une base de données. Si quelqu'un peut m'apporter une réponse précise ou/et me citer un exemple de logiciel susceptible d'utiliser un BD, ce serait sympa :). Merci d'avance pour vos réponses ^^

Black G - Le futur de Microsoft

samedi 15 décembre 2007 à 15:42:04 | Re : Base de Données

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
Une base de données sert à stocker une quantité importante de données de manières hiérarchique et organisé, et en faciliter l'accès.

Pour les exemples les champs sont vastes. Ca peut aller de ta médiathèque personnelle à des fichiers clients, en passant par exemple à toutes les données paye d'une société, ou, par exemple tout ce qui concerne les membres, les sujets ouverts, les sources déposées, ici même sur CodeS-SourceS

Cette réponse par exemple, va etre enregistrée dans la base de donnée du site avec suffisamant d'info pour la relié à ta question, elle-même stockée dans la base de donnée.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]

samedi 15 décembre 2007 à 15:44:20 | Re : Base de Données

guiguidu25

Très sympa de ta part d'avoir répondu. Merci pour cette bonne précision ^^

Black G - Le futur de Microsoft

samedi 15 décembre 2007 à 18:57:04 | Re : Base de Données

TonySoft

Membre Club
Bonjour GuiGuidu25,

Va jeter un oueil sur cette page web :

http://www.commentcamarche.net/bdd/bddintro.php3

@++    --TonySoft--

Cette discussion est classé dans : base, données

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de données sur VB [ par HATEM ] Je désire recevoir un exemple simple de base données developpé sue VB base de données [ par kwed ] bonjour à tous,Je voudrais ajouter un module de recherche sur une base de données gérée par un objet msflexgrid...En fait j'ai réussi à ressortir du t Données Binaires de la Base de registre. [ par Steph21 ] Avant tout, je me présente ! Je débute actuellement le VB (version 5), et j'ai déjà utilisé le VBA 97 et 2K.Passons aux choses sérieuses :)J'aimerai e problème Base de données [ par Fab ] Bonjour,Je travaille à la conception d'un outil (Systeme d'Information Territorial)d'aide à la décision. Je développe sur VB 6 et MapObject.Je suis no Quel est le langage le plus adapté pour... ? [ par Emmanuelle ] Bonjour a tous,1. J'aimerais avoir vos lumieres afin de pouvoir me guider vers un des langages de programmation suivant :- Java (JBuilder semble bien) Quel est le langage le plus adapté pour... ? [ par Emmanuelle ] Bonjour a tous,1. J'aimerais avoir vos lumieres afin de pouvoir me guider vers un des langages de programmation suivant :- Java (JBuilder semble bien) Quel est le langage le plus adapté pour... ? [ par Emmanuelle ] Bonjour a tous,1. J'aimerais avoir vos lumieres afin de pouvoir me guider vers un des langages de programmation suivant :- Java (JBuilder semble bien) Quel est le langage le plus adapté pour... ? [ par Emmanuelle ] Bonjour a tous,1. J'aimerais avoir vos lumieres afin de pouvoir me guider vers un des langages de programmation suivant :- Java (JBuilder semble bien)

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.