Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : base de données [ Base de données / ADO & DAO ] (ddove53)

mardi 6 mai 2008 à 14:45:04 | base de données

ddove53

Bonjour, je veux recupérer des données dans deux tables différentes.Quand je faits la requete suivante j'ai une erreur de syntaxe ,merci de votre aide?:

Me.Dat_financeurs.DatabaseName = Bdd
sql_glob_rs = "SELECT OET.[nom oet] AS Macrotâches where [ref reseau] =" & glob_sres
sql_glob_rs = sql_glob_rs & "select [Ref reseau] ,[Nom Financeur] as [Financeur(s)], [Part Financeur] as [Part en %] from financeur where [ref reseau] =" & glob_sres

Me.Dat_financeurs.RecordSource = sql_glob_rs
Me.Dat_financeurs.Refresh
Me.Financeurs.MaxRows = Me.Dat_financeurs.Recordset.RecordCount

mardi 6 mai 2008 à 16:51:30 | Re : base de données

Tofetlui

Salut,

Dans cette requete, il te manque pas le FROM

sql_glob_rs = "SELECT OET.[nom oet] AS Macrotâches where [ref reseau] =" & glob_sres

Et sinon je pense qu'en faisant :

sql_glob_rs = "SELECT OET.[nom oet] AS Macrotâches where [ref reseau] = '" & glob_sres &"'"

Ca va peut etre fonctionner mieux

mardi 6 mai 2008 à 17:17:01 | Re : base de données

ddove53

j'ai fait ça et c'est toujours pareil.Quand je fait le deogage il indique la ligne  que j'ai mise en rouge.

sql_glob_rs = "SELECT OET.[nom oet] AS Macrotâches from oet where [ref reseau] = '" & glob_sres & "'"
sql_glob_rs = sql_glob_rs & "select [Ref reseau] ,[Nom Financeur] as [Financeur(s)], [Part Financeur] as [Part en %] from financeur where [ref reseau] ='" & glob_sres & "'"

mardi 6 mai 2008 à 17:24:40 | Re : base de données

ddove53

Au fait quand je faits les requetes séparément ça marche mais quand je les concaténe ça marche plus.

mardi 6 mai 2008 à 17:35:22 | Re : base de données

Tofetlui

Pourquoi fais tu 2 select ???

mardi 6 mai 2008 à 17:46:38 | Re : base de données

ddove53

Meme si j'enleve le 2éme "select" ça fait pareil.Pour etre plus précis par exemple j'ai deux tables table1 et table2 et je veux recupérer la donnée A1 de la table1  et la donnée B1 de la table2 .(A1 et B1 qui ont la meme référence par exemple).

mardi 6 mai 2008 à 17:53:39 | Re : base de données

Tofetlui

Alors tu devrais plutot faire une requete comme ca :

SELECT monchamp1, monchamp2, monchamp3
FROM matable1
INNER JOIN matable2 ON matable1.id = matable2.id

mardi 6 mai 2008 à 18:33:24 | Re : base de données

ddove53

j'ai essayé d'adapter mais ça me met l'erreur suivante"dans l'instruction Select, un mot est réservé ou un argument est mal orthographié ou absent, ou une ponctuation est incorrecte".
J vais essayer de plus creser.
Pour infos  voici ce que j'ai fait:

sql_glob_rs = "SELECT OET.[nom oet] AS Macrotâches"
sql_glob_rs = sql_glob_rs & " financeur.[Ref reseau] ,financeur.[Nom Financeur] as [Financeur(s)], financeur.[Part Financeur] as [Part en %] "
sql_glob_rs = sql_glob_rs & "FROM OET INNER JOIN financeur ON OET.[Ref reseau] = financeur.[Ref reseau]=" & glob_sres

mardi 6 mai 2008 à 22:55:43 | Re : base de données

Tofetlui

Réponse acceptée !
Tu as oublié une "," au debut
glob_sres est un entier ou un string ?

si c'est un string tu devrais essayer comme ca :

sql_glob_rs = "SELECT OET.[nom oet] AS Macrotâches,"
sql_glob_rs = sql_glob_rs & " financeur.[Ref reseau] ,financeur.[Nom Financeur] as [Financeur(s)], financeur.[Part Financeur] as [Part en %] "
sql_glob_rs = sql_glob_rs & "FROM OET INNER JOIN financeur ON OET.[Ref reseau] = financeur.[Ref reseau]='" & glob_sres &"'"

mercredi 7 mai 2008 à 08:44:38 | Re : base de données

ddove53

Merci bien, ça marche nikel

Cette discussion est classé dans : données, dat, glob, financeurs, financeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recupération de variables [ par ddove53 ] Slt, je veux recupérer la variable var(k).J'ai mis en rouge ou je veux l'affecter.Pouvez-vous m'aider? Me.Dat_financeurs.DatabaseName = BddWith Me.Dat base de données [ par ddove53 ] Slt pouvez-vous m'aider?Ma requete aprés le "else" ne s'éxécute pas.If dgsr1.Check50.Value = 1 ThenDim sNom() As StringReDim sNom(20)For i = 1 To 20   requete [ par ddove53 ] Slt pouvez-vous m'aider?Ma requete aprés le "else" ne s'éxécute pas.If dgsr1.Check50.Value = 1 ThenDim sNom() As StringReDim sNom(20)For i = 1 To 20   requete [ par ddove53 ] Slt, pouvez-vous m'aider?Ma requete ne s'éxécute pas  après le "else"   If dgsr1.Check50.Value = 1 Then        Dim sNom() As String        ReDim sNom( requete et base de données [ par ddove53 ] Salut j'ai deux tables: Financeur et Financeurs_OP.Je vérifie que [CPF]est>0, aprés je vérifie si check50 est vrai ou faux.Si check50=1 je vais cherch tableau [ par ddove53 ] Slt, j'ai fait une requete et j'ai une erreur ("tableau attendu") au niveau du texte en rougePouvez-vous me débloquer?Dim k as integerReDim var(20)For base de données [ par ddove53 ] slt, j'ai un vaSpread et quand je fais la requete suivante et j'écris au niveau du vaSpread, les données ne s'enrégistrent pas dans ma base de données base de données [ par ddove53 ] slt, j'ai une ereeur sur la requete qui suit.Pouvez-vous me corriger?Merci.     Dim rspartOT As Recordset     Set rspartOT = Me.Data2.Database.OpenRec jointure de table [ par ddove53 ] Slt, quelqu'un peut m'aider?j'ai une table1avec des champs A, B,C... et une table2 . Je veux mettre la donnée A1 du champ A comme titre du champ E de base de données access [ par ddove53 ] Slt, je veux récupérer le libellé d'une table et le mettre en titre de colonne dans mon vaspread, j'ai mis la requete suivante.J'ai mis en rouge mon p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.