begin process at 2010 03 21 19:42:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

XML

> 

base de donnes txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

base de donnes txt

mardi 18 mars 2008 à 23:56:41 | base de donnes txt

kelm_by

salut tous le monde,
j'ai un fichier txt qui contient des donnes
categorie;produit

1)je veux avoir proteger ce fichier contre toute lecture sauf pour mon programm
2)ajouter toute les categorie dans list1 dans doublons
3)au clic d'une categorie montrer tous les non de produit dans list2

merci d'avance
mercredi 19 mars 2008 à 04:49:09 | Re : base de donnes txt

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Fidèle à toi même, tu donnes toujours autant de renseignements sur ce que tu as déjà fait et où tu coinces.
Tes questions portent sur la résolution de problèmes trop globaux pour pouvoir y répondre.
Il te faut décomposer tout ce que tu as à faire et là, quand tu auras cherché et testé des choses, tu pouras revenir pour poser de vraies questions.

- Protéger le fichier
Ca s'appelle du cryptage : ce n'est pas ce qui manque sur le site

- "ajouter toute les categorie dans list1 dans doublons" : Hors mis que ta phrase ne veut rien dire, lire les lignes d'un un fichier et insérer des données dans une ListBox est simple :
   - Chercher sur le site et dans l'aide de VB comment lire un fichier texte
   - Chercher dans l'aide VB comment insérer des données dans une ListBox
Pour la gestion de doublons, suffira que tu recherches dans ta ListBox avant chaque insertion pour savoir si la donnée existe déjà --> Lire tous les items d'une ListBox = Une boucle For-Next

- "au clic d'une categorie montrer tous les non de produit dans list2" :
Pour cela, tu relis toutes les lignes de ton fichier pour n'insérer dans ta deuxième ListBox que les données correspondant à ta première sélection
Là aussi, ce n'est pas une question de programmation, mais de reflexion

DONC :
- Apprends à lire une ligne de fichier texte
- Apprends à faire des boucles
- Apprends à gérer (insérer, lire) des données dans une ListBox
- Et s'il te reste 5 minutes, apprends à te relire avant de valider une question

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
mercredi 19 mars 2008 à 08:12:05 | Re : base de donnes txt

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS

Pour les doublons, passer par SendMessage et LB_FINDSTRINGEXACT

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic

Cette discussion est classée dans : fichier, base, txt, donnes, categorie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment je peux tranformer un fichier txt dans une base de donnee access "urgent :(" [ par youri ] comment je peux tranformer un fichier txt dans une base de donnee access apartir de mon application vb BAse de doner avec fichier txt [ par albert0 ] Bonjours a tous je vai poser une question ou surement beaucoup de gens on poser mais bon enfet j'aimerai fair une petit base de donné avec des fichier le format d un fichier*.txt [ par popeye59 ] Bon, je dois faire une sauvegarde de ma base de donnée Acces sur un fichier .txt. Jusque la pas de pb.Mais il y a 300 enregistrement dans cette base e Cherche à remplir une base de données ayant comme source un fichier txt [ par sebus ] Je cherche à remplir une base de données à partir d'un fichier txt ou les différents champs dans ce fichier txt sont séparés par des points virgules.M Importer une chaine d'un fichier TXT dans une base SQL Server 2000 [ par fuelcontact ] Bonjour,J'ai besoin d'un coup de main d'un gars qui ne connait rien en VB.Voila mon probleme.Dans un répertoire XXXX, j'ai une multitude de répertoire base fox pro vers fichier txt [ par fifi37 ] Je voudrais pouvoir me connecter à un base dbf, et en extraire les donnees pour ecrire dans un fichier txt.une ligne par enregistrement et colonne fix Transfert de données de fichier txt vers base Sql server [ par Mr Capone ] Bonjour, je débute en vb (je travail sur vb6) et je souhaite extraire des données d'un fichie *.txt afin de les introduire dans une base de données so base de donnes txt [ par spaa05 ] j'ai une base de donnes txt ou ilyta 7 champ séparer par /champ1/champ2/champ3/champ4/champ5/champ6/champ7comment je peux créer un table acces avec 3c Transfert fichier Txt dans une base Acess [ par pataccess ] Quel langage puis insérer dans mon module VBA pour insérer une table dans ma base Access issue d'un fichier texte ("CamCon".txt" ) rangé dans un réper Pb de mise a jour [ par BetaTester ] Bonnjour,voila mon petit probleme, je developpe une base de donner geree par excel, je recupere un fichier txt  pour alimenter ma base. Ce fichier txt

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales