begin process at 2010 03 22 12:15:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

base de donnés

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

base de donnés

jeudi 21 juin 2007 à 15:44:49 | base de donnés

romainvv

Bonjour
J'ai suivis les webcast ici : [ Lien ]

Alors dans le webcast numéro 4 : elle fait une gestion de contact
elle fait une base de donnée (je sais pas si s'en n'est vraiment une) en cliquant sur "view class diagram" a parir de contact.vb (2m25)
Alors elle dit ensuite "quelle va sérialisé notre liste de contact sur un fichier xml" (10m30 =>11m)
Ca je comprend pas ?

Ensuite dans le webcast numéro 5 : elle reprend le projet développé si dessus sanf quelle utilise une base de donnée .mdf mais la encore elle utilise les .xml je comprend pas pourquoi ? (9m50)

Merci
vendredi 22 juin 2007 à 09:27:28 | Re : base de donnés

GeorgesDeLajungle

Réponse acceptée !
Bonjour,
Les deux exemples ne montrant pas les mêmes fonctionnalités, il ne faut pas tout mélanger.

Tu devrais te créer un compte sur le site microsoft, c'est gratuit tu pourras alors télécharger la documentation ainsi que l'exemple liés à la vidéo alors tu verras que la connexion à une base de données SQL server sous ADO .net est intimement liée au XML. Lorsque tu crées une connexion à une base de données via ado .net, celui ci génère des scripts de connexion, une description du dataset de connexion avec un schéma xsd décrivant les requêtes de base (insertion, modification suppression).

Dans le premier tutorial, l'exemple de serialisation xml est là pour expliquer comment lire et écrire à partir d'un flux de données provenant d'un objet en mémoire dixit le tutoriel.
Dans le second tutoriel, on directement dans le cas d'une utilisation de cette capacité à lire et à écrire depuis un objet, l'objet dans ce cas là est la base de données, d'où l'utilisation toujours présente du xml.

A bientot

Eric
vendredi 22 juin 2007 à 15:00:58 | Re : base de donnés

romainvv

Bonjour,
ok ok pour le premier tuto mais pour le 2eme moi j'ai réussi à lire dans ma db sans passé par des .xml donc j'ai toujours pas compris l'utilisation de l'xml .
Ce serait pas comme une passerelle entre le prog et la db ?

Merci :)

Cette discussion est classée dans : base, donnée, numéro, donnés, webcast

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche dans une base de donnée access [ par masterdarkcloud ] je fais un jeu de carte (genre magic) et je veux incorporé une base de donné dans mon projet.Ce que je veux en fait:J'ai mis le numéro de la carte dan Base de donnée client [ par seltsam ] Bonjour,J'aimerais savoir si vous avez une meilleure idée, peut-être plus simple à bâtir.Je suis en train de bâtir un programme de location vidéo. J'a slt je cherche une gestion d'assurance base donnée SQL [ par freestyler17 ] salam ca va?? vous pouvez m'aider de devlopper une gestion d'assurance via ADO base donnée SQL ?kamal Une impression qui me passe en adressage absolu [ par alexandreillusion ] Bonjour à vous,Le programme de gestion des stock avec base de donnée que j'ai programmer me permet d'imprimer le stock visualisé dans une datagrid. Mo recherche dans la base de donnée [ par sny2009 ] aidez moi svp pour le codage : exemple j'écris dans une labelle le nom désirer chercher et le VSFlexgrid recherche le nom et le sélectionner en même t Probleme Double en base donnée [ par snakeon ] Bonjour, comme je suis debutant je vs pose une question qui peut etre un peu banale.. et la voila: j utilise une base donnée access,je veux que ma bas insertion a une base de donnée [ par temsehs ] salut;je veut developper une application avec vb.net 2008 je veut inserer une ligne a un table sur un base de donnée avec la langage VB, quel qu'un pe HELP [ par amino017 ] Bonjour,   <p style="MARGIN: Mise en relation entre base de donnée access et Visual Basic 2008 Expres Edition [ par Barmaniac ]

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales