Accueil > Forum > > > > Base de donné
Base de donné
mercredi 1 février 2006 à 12:01:01 |
Base de donné

macgiver159
|
Bonjours, Je n'arrive pas a executer se code car cela me donne toujours cette erreur : An unhandled exception of type 'System.Data.OleDb.OleDbException' occurred in system.data.dll Et me surligne MyConnexion.Open() Pouvez-vous m'aider ? Voici mon code :
Imports System
Imports System.Data
Imports System.Data.OleDb
Imports Microsoft.VisualBasic
Dim MyConnexion As OleDbConnection = New OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data source=\consultation.mdb")
Dim Mycommand As OleDbCommand = MyConnexion.CreateCommand()
Mycommand.CommandText = "SELECT * FROM categories"
MyConnexion.Open()
Dim myReader As OleDbDataReader = Mycommand.ExecuteReader()
Do While myReader.Read()
ListCategories.Items.Add(myReader.GetString(0))
Loop
myReader.Close()
MyConnexion.Close()
|
|
mercredi 1 février 2006 à 12:10:56 |
Re : Base de donné

macgiver159
|
C'est bon j'ai trouver mais parcontre j'aimerais rajouter du text dans ma listbox et la il me refuse d'ajouter se que contient la base de donné il me met :
An unhandled exception of type 'System.InvalidCastException' occurred in system.data.dll
Additional information: The data value could not be converted for reasons other than sign mismatch or data overflow. For example, the data was corrupted in the data store but the row was still retrievable.
Alors que j'ai toto dans ma base de donné.
Pouvez-vous m'aider ?
|
|
jeudi 2 février 2006 à 11:32:34 |

dadystar
|
Ce que je sais c'est que je ne sais rien
|
|
vendredi 3 février 2006 à 16:55:20 |

amylee1984
|
salut, ta ligne t'ajout est corecte , mais bon si tu veux ajouter des int ou je sais pas , essayer avec getInt32 et non pas getInt16 sinon je sais pas
|
|
vendredi 3 février 2006 à 17:01:38 |

amylee1984
|
re , une autre chose , je vois pas pourquoi t'as importer
Imports System
Imports System.Data
Imports System.Data.OleDb
Imports Microsoft.VisualBasic il suffit d'ecrir Imports System.Data.OleDb , c'est ce que j'utilisé personelement et ca marche nickel sinon , peut etre que je connais pas l'utilité de ce code , tu peux m'explique stp ,merci
|
|
vendredi 3 février 2006 à 17:03:43 |

macgiver159
|
oui mais il ne veut pas ingrémenter les items car il dit que la réponsse n'est pas un string :s
|
|
vendredi 3 février 2006 à 17:04:53 |

macgiver159
|
le put est daffiicher une liste dans une liste box contenu dans une table.
|
|
vendredi 3 février 2006 à 17:05:55 |

amylee1984
|
tu peux me dire exactement le type de donné que tu veux ajouter dans la liste stp ?
|
|
vendredi 3 février 2006 à 17:10:31 |
|
vendredi 3 février 2006 à 17:16:00 |

macgiver159
|
des categorie d'alliment exactement. genre: "fruit" ou "fruit et légume"
|
|
Cette discussion est classée dans : system, data, imports, myreader, myconnexion
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Message d'erreur (VB net) [ par macgiver159 ]
Bonjours,J'ai crer un programme qui utlise des base de donnée et quand je veut le tester j'ai ce message :An unhandled exception of type 'System.Inval
pb en vb.net pour se connecter à une base de données [ par guisemon ]
Bonjour, Je suis en train de faire un programme sous Microsoft Visual Basic 2005 Express. Je souhaite ouvrir une base de données et la modifier. Lors
Pb en VB.net pour ouvrir une base de données [ par guisemon ]
Bonjour, Je suis en train de faire un programme sous Microsoft Visual Basic 2005 Express. Je souhaite ouvrir une base de données et la modifier. Lors
erreur Imports Microsoft.Data.Odbc [ par laurent180 ]
Bonjour a tous,je me lance en vb 2005. j'ai une base de donnée mysql et je n'arrive pas a me connecté.il ne me re connet pas Imports Microsoft.Data.Od
Aide sur Combobox [ par SEB73460 ]
Bonjour,Voila, apres avoir recuperer un champ de ma base access dans mon combobox je voudrai afficher un autre champ dans un textbox par rapport à la
problemes requêtes SQL dans command [ par VanHouten ]
Bonjour,j'ai actuellement un petit prob.j'essaye de remplir deux combobox avec les instructions ci-dessous.2 solutions l'une fonctionne correctement,
VB.NET [ par 3ING ]
bjr tt le monde. j developpe une application de gestion et puis voila j vx afficher sur un datagridview les clients à partir de la table client qui ex
connecter une base de donnes avec sql server 2005 [ par elwadeh ]
j'ai crée un table sous sql server 2005 et j'arrive pas à le connecter avec l'application alors voilà ce que j'ai fais; j'ai crée un module comme ça :
Import d'un fichier CSV dans une nouvelle table d'une base access existante [ par alexgurv ]
Bonjour, j'essaye d'importer un fichier CSV dans une base access avec le code ci-dessous mais j'obtiens le message d'erreur suivant: Mise à jour imp
Problème de programmation [ par edson44 ]
[^^happy17] _ Private ReadOnly Property Adapter() As System.Data.SqlServerCe.SqlCeDataAdapter Get If (Me._adap
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
LINQ TO ENTITIESLINQ TO ENTITIES par Matthieu MEZIL
Cette semaine je suis à Montréal en tant que speaker sur Entity Framework pour l'évènement confoo . J'en profite pour remercier les organisateurs de cet évènement de m'avoir fait confiance et Access-IT de m'avoir permis d'y participer. En parallèle, j'ai ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010 par neodante
La nouvelle interface d'Office 2010 à amener quelques modifications par rapport à celle de 2007. Certes mineures, ces modifications ont fait disparaître la case à cocher de l'onglet 'Développeur' en première page du panneau du 'bouton Office' (dans Office...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante [ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1[ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1 par pierre
Si vous avez téléchargé comme moi Microsoft Forums NNTP Bridge V1 avant le 11 mars 2010 (voir [Astuce] Disponibilité de Microsoft Forum NNTP Bridge Version 1.0), un problème de date localisée pour les non anglais était présent. Un patch est disponibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010.PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010. par Patrick Guimonet
Lors de l'installation de SharePoint 2010, j'ai rencontré un problème de plantage à l'étape 5 du configuration Wizard. Ca se termine sur cet écran : Et en analysant le fichier de journalisation, on remarque vers la fin des 15000 et quelques lign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2)[WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2) par JeremyJeanson
Après mon précédent article qui attaque les contraintes par la fasse Nord de l'Everest. passons à la seconde possibilité offerte par WF4 pour valider une activité : la metadata . Je vous en ai déjà toucher un ou deux mots. La metadata dans WF4 est un élém...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|