begin process at 2012 02 16 18:19:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Système

> 

Base de registre - clé par défaut

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Base de registre - clé par défaut

mercredi 15 décembre 2004 à 19:15:08 | Base de registre - clé par défaut

zephyrin

Bonjour,

je souhaite récupérer la valeur d'une clé "par défaut".
exemple : celle d'IE :
HKEY_CLASSES_ROOT\Applications\iexplore.exe\shell\open\command

Je le fait avec la commande :
Set pobjRegistre = CreateObject("WScript.Shell")
Dim sLocalisationIE As String
sLocalisationIE = pobjRegistre.Regread("HKEY_CLASSES_ROOT\Applications\iexplore.exe\shell\open\command")
Mais ça ne marche pas car je n'arrive pas à donner le bon nom de la clé.
Le code est bon car pour la clé
sSepDecimal= pobjRegistre.Regread("HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\International\sDecimal")
Ca marche

Comment faire ?
Merci

Zephyrin
mercredi 15 décembre 2004 à 22:14:24 | Re : Base de registre - clé par défaut

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
A ce que j'ai cru comprendre, le WScript.Shell n'est pas capable de lire et écrire ailleurs que dans HKEY_CURRENT_USER.
Personnellement, en VB6, je passe par les API Windows.

G déjà posté un exemple http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=351662

Là, il s'agissait de trouver la localisation d'Excel.

Tu n'a qu'à remplacer

Private Sub Form_Load()
Dim s As String
s = GetString(&H80000000, "Excel.Application\CLSID", "")
s = GetString(&H80000000, "CLSID\" & s & "\LocalServer32", "")
s = Trim(Left$(s, InStr(1, s, "/") - 1))
MsgBox s
End Sub

par

Private Sub Form_Load()
Dim s As String
s = GetString(&H80000000, "Applications\iexplore.exe\shell\open\command", "")
s = Trim(Left$(s, InStr(1, s, "%") - 1))
MsgBox s
End Sub

&H80000000 représente le HKEY_CLASSES_ROOT.

Bien sûr, ça fait appel à une dll (advapi32.dll) mais pour l'instant, je n'ai rien trouvé de mieux et plus rapide.

En VB.NET, c'est sans doute plus simple mais je ne sais pas encore faire.

@+

Cordialement, CanisLupus

Cette discussion est classée dans : défaut, shell, clé, hkey, pobjregistre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

menu contextuel sous explorateur windows [ par deedstacktyk ] Salut, voilà tout ce que j'ai pu apprendre sur les menus contextuels fonctionnant tout le temps sous l'explorateur windows :Pour un menu contextuel co menu contextuel sous explorateur windows [ par deedstacktyk ] Salut, voilà tout ce que j'ai pu apprendre sur les menus contextuels fonctionnant tout le temps sous l'explorateur windows : Pour un menu contextuel c Urgent !!! Registre et cmdsave_click [ par ra91400 ] Bonjour,Je fais un projet VB où j'écris des informations que je dois stocker dans le registre windows. J'ai donc sur mon interface un bouton SAVE et u Suppression de clé de registre [ par PHILOUVB ] Bonjour à tousVoici mon soucis :J'ai une clé de registre qui s'appelle "Images" et qui se trouve dans "HKEY_CURRENT_USER\Mon Prog\Images"Cette clé con Récupérer une clé "par défaut" dans une base de registre [ par PHILOUVB ] Bonsoir Voici mon soucis Sous Windows vista, je voudrais récupérer dans la base de registre une valeur qui se trouve ici HKEY_CLASSES_ROOT\AllFiles Ecrire des strings dans la base de registre... [ par Kywalh ] Bon, je commence a perdre patience. Pourquoi quand j'ecris un string dans la base de registre, j'ai "#f$" qui apparait au lieu d'un mot comme "coucou" RegOpenKeyEx Clé Introuvable [ par cracos30 ] Bonjour, Je voudrais tester une clé: HKLM\SYSTEM\ControlSet001\Control\Keyboard Layout\Scancode Map: 00 00 00 00 00 00 00 00 02 00 00 00 01 00 0E 00 modifier la clé (Défaut) d'une clé de la base de registre [ par nicoco ] Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour modifier la clé (Défaut) d'une clé que je viens de créer sous HKEY_CLASSES_ROOT sans pour aut Problème ouverture fichier [ par JMO ] Bonjour,En VBS, je veux ouvrir/éditer/fermer des fichiers.Ma proc marche si je n'ai pas d'espace dans le nom du répertoire et dans le nom du fichier.Q Pb ouvrir/editer/fermer un doc dont le nom contient des espaces [ par JMO ] Bonsoir,J'aimerais parcourir un répertoire et éditer automatiquement les fichiers .doc et .xlsJe bloque avec les répertoires et les noms de fichiers c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,151 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales