begin process at 2012 02 14 10:40:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Périphériques

> 

Base de registre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Base de registre

samedi 11 mars 2006 à 23:46:53 | Base de registre

Rapakooti

Malgré toutes les sources télécharger sur le site j'ai pas réussi à résoudre mon probleme (je suis débutant en Vb mais plus confirmé en delphi)  c est a dire ecrire et lire des valeur situe HKEY_USERS\S-1-5-21-57989841-1383384898-839522115-1003\Control Panel.... sachant que S-1-5-21-57989841-1383384898-839522115-1003 change selon le pc , je dois donc seleument lire je pense dans HKEY_USERS à la  7 ieme clef ( chez moi merci de verifié si chez vous c est pareil)

Merci de vos reponse nombreuse j'espere

R A P A K O O T I
dimanche 12 mars 2006 à 00:28:46 | Re : Base de registre

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Bonsoir,
Non sa ne marche pas comme ca :)
C'est le SId (security identifier) d'un user. Chaque compte utilisateur dispose d'un SId.

Alors pour voir les Sid des users (exemple avec un listbox)
Dim objset as object
Dim obj as object

Set objset = GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}").InstancesOf("Win32_Account")

For Each obj In objset
    List1.additem.AddItem obj.Name & " (" & obj.sid & ")"
Next

Pour manipuler dans la base de registre il y a une section spéciale sur le site:
http://www.vbfrance.com/listecodes.aspx?catid=19

Combine les 2 points abordés ci-dessus et tu pourras écrire dans le sid administrateur (enfin je suppose que c'est celui-la que tu cherche)
Bon courage

dimanche 12 mars 2006 à 13:27:07 | Re : Base de registre

Rapakooti

Non en fait je cherche le SID ( si tu me dis que ça s'appelle comme çà)  de l'utilisateur ayant ouvert une session sur l'ordinateur
par exemple moi c est Dam&Co et me en faisant
Dim objset as object
Dim obj as object

Set objset = GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}").InstancesOf("Win32_Account")

For Each obj In objset
If obj.Name =" Dam&Co " then
msgbox obj.sid
Next
 ca ne marche pas
quelqu'un aurait t'il  une idée
R A P A K O O T I

dimanche 12 mars 2006 à 14:02:08 | Re : Base de registre

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Si tu veux récupérer le SID du user logger fait comme ci-dessous. Environ$("username") te donne le nom de l'utilisateur logger.
Je viens de retester, sa marche !

Dim objset as object
Dim obj as object

For Each obj In objset
   If obj.Name = Environ$("username") then
      msgbox obj.sid
   End if
Next

Cette discussion est classée dans : base, lire, registre, hkey, users

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Accee Base de registre et edition [ par Kozo ] comment se rendre aHKEY_LOCAL_MACHINEsysteme ... dans la base de registrepuis fixer une valeur 1000 a une chaine specifieret comment creer une chaine Comment lire une clef de la base de registre ? [ par DArKCroW ] Bon voila je voudrais savoir comment lire ou ouvrir une clef de la base de registre !!Serasi t'il possible que l'on me face un exemple avec les donner Saleté de base de registre [ par Filou07 ] Comment lire/écrire dans la base de registre la valeur appelée (Défaut) ou encore @ dans un fichier .reg?J'arrive à lire toutes les autres valeurs (en BASE DE REGISTRE (Lire dedans) [ par TheWaxWeaZle ] coment obtenir une clé du registre et la mettre dans une variable ???? Comment lire dans la base de registre le Logon NT (en ASP)? [ par JT ] Comment lire dans la base de registre le Logon NT (en ASP)? Question Base de registre [ par Mimich ] J'aurais aimé savoir qu'elle est cette clé de registre :HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Winlogon\AutoAdminLogonEt que fai Comment lire une valeur par défaut dans la base de registre [ par letoiia ] Bonjour !Je cherche le moyen de lire une valeur par defaut dans une clef de registre !quelqu'un peut il m'aider ?Mon Logiciel à pour vocation l'intern base de registre lire une clé binaire [ par martienfou ] bha tt est ds le titre :p je cherche a lire une valeur binaire situé ds la base de registre++ & thx all lire la base de registre et envoyer des clés par mail [ par Cybernus ] bonjour tlm je voudrai faire un prog ki lit des clé de la base de registrer et ki les envoie par mail mais je sais pas comment envoyer une variable pa COMMENT LIRE TTE LES CLES D'UNE SECTION 2 LA BASE 2 REGISTRE??? [ par Tioneb ] Salut,alors voilà mon problème. Je voudrais être capable de lire toutes les valeurs des clés d'un dossier de la base de registre. Bien sur, je ne conn

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,529 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales