begin process at 2012 02 14 10:40:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Périphériques

> 

Base de registre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Base de registre

samedi 11 mars 2006 à 23:46:53 | Base de registre

Rapakooti

Malgré toutes les sources télécharger sur le site j'ai pas réussi à résoudre mon probleme (je suis débutant en Vb mais plus confirmé en delphi)  c est a dire ecrire et lire des valeur situe HKEY_USERS\S-1-5-21-57989841-1383384898-839522115-1003\Control Panel.... sachant que S-1-5-21-57989841-1383384898-839522115-1003 change selon le pc , je dois donc seleument lire je pense dans HKEY_USERS à la  7 ieme clef ( chez moi merci de verifié si chez vous c est pareil)

Merci de vos reponse nombreuse j'espere

R A P A K O O T I
dimanche 12 mars 2006 à 00:28:46 | Re : Base de registre

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Bonsoir,
Non sa ne marche pas comme ca :)
C'est le SId (security identifier) d'un user. Chaque compte utilisateur dispose d'un SId.

Alors pour voir les Sid des users (exemple avec un listbox)
Dim objset as object
Dim obj as object

Set objset = GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}").InstancesOf("Win32_Account")

For Each obj In objset
    List1.additem.AddItem obj.Name & " (" & obj.sid & ")"
Next

Pour manipuler dans la base de registre il y a une section spéciale sur le site:
http://www.vbfrance.com/listecodes.aspx?catid=19

Combine les 2 points abordés ci-dessus et tu pourras écrire dans le sid administrateur (enfin je suppose que c'est celui-la que tu cherche)
Bon courage

dimanche 12 mars 2006 à 13:27:07 | Re : Base de registre

Rapakooti

Non en fait je cherche le SID ( si tu me dis que ça s'appelle comme çà)  de l'utilisateur ayant ouvert une session sur l'ordinateur
par exemple moi c est Dam&Co et me en faisant
Dim objset as object
Dim obj as object