Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Bases de données [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (Xav88)

samedi 13 mars 2004 à 20:34:34 | Bases de données

Xav88

Bonjour à tous,
J'ai commencer à développer une application pour gérer une bourse aux vêtements (avec Dépôt, Vente, Reprise des invendus) mais je ma pose une question qui est de taille.

Je n'ai jamais fais de programme d'accès aux données et je voudrais avoir votre avis pour savoir quel est le meilleur procédé de connection sachant que je doit pouvoir accéder à ma base de plusieurs postes en même temps.

Je pense qu'il faut passer par ADO mais avec ODBC ou ??Jet?? ou que sais-je encore...

Jespère que j'ai été assez clair et que vous pourrez m'aider. Merci d'avance...

Xavier

samedi 13 mars 2004 à 21:08:25 | Re : Bases de données

labout

labout
Le plus simple Tu utilises une base Access JET.
Tu utilise une connection ADO
Il y a plein d'exemples sur les connection ADO dans les sources.
Bien sur cela permet la saisie, consultation en multiposte

Le principe
Inclure dans les référence ADO
Déclarer une connection: Dil gocnx as new adodb.connection
Définir la chaine de connection :
gocnx.connectstring=_
"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\vb.net\Immo\Immo\Database\immo.mdb;Persist Security Info=False"
gocnx.open ' pour l'ouvrir
Ensuite pour un recordset
dim rs as new adodb.recordset
set rs=gocnx.execute("select * from matable")
pour inserer
si champs1 et champ2 sont numériques
gocnx.execute("insert into matable (champ1,champ2) values (" & text1.text & "," & text2.text)

si champs1 et champ2 sont date
gocnx.execute("insert into matable (champ1,champ2) values (#" & text1.text & "#,#" & text2.text & "#")

si champs1 et champ2 sont caractère
gocnx.execute("insert into matable (champ1,champ2) values ('" & text1.text & "','" & text2.text & "'")

Pour mise à jour
gocnx.execute("update table set champ1=" & text2.text & " Where id=" & id
id est l'identificateur unique qui fera que seul l'enregistrement sera mis à jour
etc

@+
@+

samedi 13 mars 2004 à 21:14:42 | Re : Bases de données

Xav88

Merci beaucoup Labout je vais m'y mettre.....

Xavier

samedi 13 mars 2004 à 21:36:10 | Re : Bases de données

labout

labout

Si tu as des questions n'hésite pas
Je te conseille d'utiliser un fichier ini pour ta chaine de connection ps besion de toucher au programme si modif ou si adresse de la base change.

Je peux te fournir le code pour la lecture du fichier INI
Tu n'aura qu'à demander

Un truc pour avoir ta chaine de connection.
Tu mets un fichier texte sur le bureau.
Tu le renomme en UDL
Double clic et définit ta base
Fournisseur
Jet 4 OleDb
selectionne ta base Access
OK
ensuite ouvre le fichier UDL avec le bloc notes
Tu as ta chaine de connection.

Bien sur cela suppose que tu aie VB installé avec les driver ADO
@+

dimanche 14 mars 2004 à 09:26:12 | Re : Bases de données

dionysos6868

labout si tu pouvais egalement me l'envoyer ton code de lecture de fichier ini merci
Dionysos

www.hackeinfo.net

dimanche 14 mars 2004 à 10:40:14 | Re : Bases de données

labout

labout
Dinnes moi ton email plutot que ton site
@+

dimanche 14 mars 2004 à 11:47:33 | Re : Bases de données

Xav88

Encore merci pour ta précieuse aide et tes astuces Labout.

Je veux bien que tu me fournisse ton code de lecture de fichiers ini pour mettre en application tes conseils. Voici mon adresse:

xavroi2003@hotmail.com

@ +

Xavier

Cette discussion est classé dans : ms, données, font, comic, bases

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

plusieurs données a la suite [ par elpitou86 ] Elpitoucomment on fé pour ke ds un label les données envoyées se suivent (s'accumulent). merci variable [ par elpitou86 ] Elpitouc u problème tt imple mai si on pouvait me dire comment on fé ce seré génial.voila kan je veu exécuter la commande : Open "c: piti problem de rien [ par elpitou86 ] Elpitoubon alors voila c un truc tt simple.je veu afficher une phrase contenant 2 variables et un bout de phrsae prédéfinitg trouv c Micro [ par elpitou86 ] Elpitousimplement pour savoir comment on fé pour transférer le son provenant du micro par winsock. je n'ait pa trouv de sources alors si qq1 Messenger [ par elpitou86 ] ElpitouOu je peu trouver l'api messenger 5 ou 6 ???merci mcisendstring [ par elpitou86 ] Elpitoubon alors voila mon blem. g vu divers messages sur le forum ainsi ke plusieurs sources ki montrent comment lire un mp3 avec la foncti msn 6.0 [ par elpitou86 ] Elpitouvoudré savoir si il existe un api ou un composant ki permettent de controler msn 6.0. si oui, envoyez le lien svp mswinsck.ocx [ par elpitou86 ] Elpitouvoudré savoir comment on fé pour ke ce ocx soit intégré a l'executable et kon ait pa besoin d'utiliser un programme d'installation.<b barre de défilement [ par elpitou86 ] Elpitouds un label, les données s'affichent au fur et a mesure les unes en dessous des autres. ya pa un moyen pour kil y ait une barre de dé Reset Modem [ par sergio008 ] Bonjour,Face à mon PB, je vous demande de l' aide .J' aimerais savoir comment faire un RESET (AT Z) je crois, à mon modemMerci d' avance test</font id

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.