begin process at 2012 02 16 09:29:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

.bat commande choice

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

.bat commande choice

vendredi 25 février 2005 à 23:06:37 | .bat commande choice

MrAnderson0101

Voila  je  doit crée un menue en .bat pour mon prof  en utilisan la commande (choice) le souci c que sous window  98 et XP c 2 commande son differente et sous XP j'arrive pas a la faire marcher meme en pompan l'example du prof tener je vous met un example si quelqun pourrai me dire ce qui cloche ca cerai sympa mercu d'avance

@ echo off
Color 09
Cls

echo.
echo                        *** Bienvenue ***
echo.
echo.

rem commande pour les choix

:choice
echo Veuiller selectionner une fonction
set /p choix=[A,B,C]

if"%A"=="3" goto tree

if"%B"=="2" goto dir  

if"%C"=="1" goto dxdiag

echo.
echo Taper A B ou C
pause
goto fin

rem ----------------------------------

:tree
tree
pause
goto fin

rem ------------------------------------

:dir
dir
pause
goto fin

:dxdiag
dxdiag
pause
goto fin

0101
samedi 26 février 2005 à 00:33:33 | Re : .bat commande choice

cbnet

Rien à voir avec du VB mais bon. Sous XP, la commande choice n'existe plus. Il faut t'y prendre autrement. Ou alors il faut que tu chopes l'exécutable choice.com sur le net...
Mais voici la méthode que j'utilise (mets ça dans un fichier bat pour voir à quoi ça ressemble) :
@echo off
set /p choix=Entrez un nombre:
if '%choix%'=='1' goto help
if '%choix%'=='2' goto quit
:help
echo Aide !
pause
:quit:
echo Fin du programme
pause

ça marche normalement
@+
samedi 26 février 2005 à 00:39:14 | Re : .bat commande choice

cbnet

Oups, j'avais pas lu l'exemple de ton prof... je suis distrait. Ben je veux pas dire de bêtise, mais le code de ton prof, il est très très bizarre, je vois pas comme ça pourrait fonctionner. Ton exemple demande de taper A, B ou C, et le résultat sera dans "choix" qui n'est jamais testé...
Mais bon, je ne suis sûr que d'une chose, c'est de mon code, alors utilise le comme exemple et adapte !

samedi 26 février 2005 à 00:41:47 | Re : .bat commande choice

cbnet

Une dernière chose, tu aurais passé 30 sec, si si juste 30 sec à chercher sur le net et tu aurais trouvé ta réponse :
http://grds.ebsi.umontreal.ca/dalayera/codatou/windows/xp/
samedi 26 février 2005 à 14:49:37 | Re : .bat commande choice

rene38

Bonjour
puis-je ajouter que dans tous les exemples où le fichier de commande contient la ligne
:CHOICE
ce n'est pas le nom d'une commande mais une étiquette utile uniquement si une autre ligne contient
GOTO CHOICE
samedi 26 février 2005 à 16:19:17 | Re : .bat commande choice

algori

Sinon, pour l'exécutable choice.com, tu peux télécharger le compilateur de fichier batch PowerBatch que tu trouveras sur [ Lien ].
@++

samedi 26 février 2005 à 20:49:35 | Re : .bat commande choice

MrAnderson0101

Ben en fait g fini par touver merci  de votre participation a+

0101

Cette discussion est classée dans : commande, goto, echo, choice, rem

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Visual Studio 2008 - paramètre carte réseau - protocole TCP/IP [ par AfroDurf ] Bonjour à tous (tes), Voilà je vous expose mon problème. J'ai créer un fichier.bat qui une fois lancer ouvre une fenêtre DOS permettant à l'utilisate Commande "Echo." ne marche plus en batch ? [ par sturtrid ] Bonjour tout le monde !  Voilà, j'ai un petit problème concernant la commande Echo avec mon invite de commande. Et plus précisément avec la commande " commande [ par arcangel2 ] bonsoir a tous et merci d'avance je dois expliquer la commande suivantefor i in totdo if echo athen echo belse echodoneje ne sais pas si il faut l'écr Script de démarrage [ par trancygirl ] Bonjour,Voilà je dois réaliser un script de démarrage qui permet de :- récupérer le nom de l'utilisateur- récupérer l'heure du système- mapper les dis Récupérer une liste de répertoire [ par Flux__ ] Bonjour,Je cherche à récupérer une liste de répertoire dans un fichier.J'ai pondu ce bout de batch :@echo offclssetlocal ENABLEDELAYEDEXPANSIONfor /F ereur commande set [ par kipetro ] Bonjour, j'ai une ereur au moment de la commande Set sur ce script, vous seriez m'aidé?:Option explicitOn Error Resume NextConst ONE_HOUR = 3600000dim cree un menu en batch [ par zyriuse ] bonjour a tous voila je voudrais cree un menu en batch mais quand je l execute il me dit choice est une commande nom reconnue  @ECHO OFF ECHO. ECHO  Comment utiliser la commande Print pour une SSTab ? [ par Janeo ] Bonjour,Problème n° 1 :J'utilise le code suivant pour mettre du texte à l'emplacement voulu dans une Form1 : Private Sub Command1_Click()</FONT Aide pour access SVP TRES URGENT =) [ par kameleon2169 ] Bonjour j'ai un petit soucis avec Access,J'ai créé un champs indépendant dans un formulaire access et je souhaiteraisqu'il reçoive comme données la so utiliser un commande batch en vb [ par kg_online ] Salut tout le monde!Pour zipper un dossie, j'aimerai utiliser le commande dos:  "zip -r nom nom"" qui doit normalement créer l'archive nom.zip,contena

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales