begin process at 2012 02 14 10:54:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

bd access et combo

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bd access et combo

vendredi 26 septembre 2003 à 16:25:57 | bd access et combo

citt

salut, j'ai un probleme

ma base se constitu comme ca :
n° ! nom ! prenom ! code !
1 ! dupond ! julien ! 23 !
2 ! dupont ! michel ! 26 !
3 ! dufont ! eric ! 12 !

j'ai un combo qui est remplie avec les nom
et a coté j'ai un textbox ou je voudrait le prenom
mais je voudrait que lorsque je choisie un autre nom le prenom change automatiquement
j'utilise ces deux lignes pour remplir le combo :
Set rs = db.OpenRecordset("select nom from [clients];", , dbForwardOnly)
et je le remplie avec une boucle avec le code principal etant :
Me.Combo.AddItem rs.Fields(0).Value
vendredi 26 septembre 2003 à 18:10:57 | Re : bd access et combo

Badgamme

Membre Club
Tu peux faire comme ça :

Chargement du combo:
SQL = "SELECT * FROM CLIENTS"
rs.Open SQL, DE.CN, adOpenStatic, adLockReadOnly
Do Until rs.EOF
Combo1.AddItem rs!Nom
Combo1.ItemData(Combo1.NewIndex) = rs!Num
rs.MoveNext
Loop
End Sub

Private Sub Combo1_Validate(Cancel As Boolean)
rs.Find "Num=" & Combo1.ItemData(Combo1.ListIndex), , adSearchForward, 1

If Not rs.EOF Then
Text1.Text = rs!Prenom
Else
rs.MoveFirst
End If

End Sub
vendredi 26 septembre 2003 à 22:37:23 | Re : bd access et combo

Pikashoute

il y a plus simple quand meme ! enfin je pense !

dans la source de ta combo, tu mets le sql de ta requete.
"SELECT nom, prenom from Nom_table;"

ensuite dans le nombre de colonnes (tjs dans les proprietes), tu mets 2, et dans taille des colonnes tu mets "2,50cm;0cm

=>ce qui veut dire que tu affiche le nom mais tu caches le prenom pour ta zone de liste

maintenant, tu dois insérer le code que je vais t'ecrire dans "Après MAJ" dans les proprietes de ta zone de liste :

me.txt_nom.value=me.combo.column(1)

lundi 29 septembre 2003 à 09:28:17 | Re : bd access et combo

Badgamme

Membre Club
Arf, c'est dans Access pas dans VB qu'on code !!!
Désolé, j'aurai du m'abstenir !
mercredi 1 octobre 2003 à 21:41:27 | Re : bd access et combo

Lesath

ta_requete = "SELECT * from ta_table"
ton_recordset = ta_base.openrecordset (ta_requete, dbopendynaset)

ton_recordset.FindFirst "nom = '" & ta_combobox.Text & "' "
ton_textbox = ton_recordset("prenom")
mercredi 1 octobre 2003 à 21:45:08 | Re : bd access et combo

Lesath

une précision :
le findfirst et l alimentation de la textbox faut le mettre dans l evenement Click() de la combo box, et fo verifier que le text de la combo est pas vide sinon ca peu faire des erreurs:

private sub ta_combobox_Click()
if ta_combobox.text <> "" then
ton_recordset.FindFirst "nom = '" & ta_combobox.Text & "' "
ton_textbox = ton_recordset("prenom")
endif
endsub

Cette discussion est classée dans : access, bd, code, combo, prenom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vb6.0 et bd access 2003 [ par hajar205 ] salut je suis debutant vb6.0 j'ai une application contient des zone de texte txtcode txtnom txtprenom txtadresse prexemple et cmdrechercher ..je cherc debutant avec BD access [ par MANURELAIS ] Salut à tous,je me lance dans le code avec base de donnée.Ce que je ne sais pas faire pour l'heure c'est de gerer les erreurs:A l'aide de VB2005 je ra nouveau ch code pour BD Access [ par erwan ] Bonjour.tout nouveau, je cherche un code de base pour lire des enregistrements d'une base de données ACCESS 97 avec VB6...Quelqu'un pourrait-il m'en e Connection a 1e BD sous access par code [ par ulovb ] Je suis débutant sous vb6 et souhaite avoir access à ma BD sous access 2000 par la progammation(sans ADO ou Data Control et autre).Pourriez vouz me di Code VBA bloqué dans Access ? [ par lanannie ] Bonjour,J'ai déjà fait plusieurs recherches sans trouver de solution alors voici mon problème. J'ai une base de données Access 2000 qui fonctionne trè combo/numeric [ par achills ] bonjour tout le mondesvp j'ai un petit souci , je veut que les zones de text et les combo de mon application soit unuiquement en saisie numeric,j'ai t gestion d'erreur avec base access [ par MANURELAIS ] Salut à tous,je me lance dans le code avec base de donnée.Ce que je ne sais pas faire pour l'heure c'est de gerer les erreurs:A l'aide de VB2005 je ra Access 2003 : Code en sortie d'evenement et changement d'enregistrement [ par talrasha ] Bonjour,J'ai un petit souci. J'ai crée un formulaire de saisie tout simple et basé sur une table. Par exemple admettons que ce formulaire est crée uni Transferts de Access 1997 vers Access 2003 [ par ribery91720 ] Bonjour a tous Voila j'ai un travail à faire mais je ne sais pas trop comment m'y prendre alors je demande votre aide je vous explique J'ai un groupe vb6 + bd access [ par hajar205 ] Bonjour a tous j'ai une application vb6 et je voudrai enregestrer les

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,900 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales