Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : BDD Access, problème de vitesse d'enregistrement [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (grivel)

mercredi 16 février 2005 à 08:51:57 | BDD Access, problème de vitesse d'enregistrement

grivel

Salut à tous,
voici mon problème :
je fais une appli permettant de gérer une BDD Access, elle fonctionne très bien mais lorsque je veux ajouter une ligne dans une table (enregistrer une nouvelle entrée) à partir de mon appli, elle semble mettre du temps à mettre à jour la table.
Par exemple, je rentre une adresse et je l'enregistre, la première fois il n'y a pas de problème. Si je la cherche tout de suite après, elle est déjà dans la table.
Mais si j'enregistre d'autres adresses après je ne peux pas y accéder de suite, l'appli me dit que ces adresses n'existent pas...
Pourtant quand je relance l'appli, elle me les trouve de suite, voilà donc pourquoi je pense que la base de données met un certain temps à se mettre à jour...
N'y a-t-il rien pour accélérer le processus ? 

mercredi 16 février 2005 à 09:15:29 | Re : BDD Access, problème de vitesse d'enregistrement

ITALIA

Membre Club
Donnes Ton code....
T'as combien de Champs ?

It@li@

mercredi 16 février 2005 à 09:23:00 | Re : BDD Access, problème de vitesse d'enregistrement

grivel

Private Sub cmdValiderAjouter_Click()
    'ajouter un article
    Dim ca As Command
    Set ca = New Command
    ca.CommandText = "NouvelleMap"

'permet de créer un paramètre
    ca.Parameters.Append ca.CreateParameter("nom", adChar, adParamInput, 20)
    ca.Parameters.Append ca.CreateParameter("nbjoueurs", adInteger, adParamInput)
    ca.Parameters.Append ca.CreateParameter("designation", adChar, adParamInput, 400)
    ca.Parameters.Append ca.CreateParameter("photo", adChar, adParamInput, 200)
    'renseignement du paramètre
    ca.Parameters("Nom").Value = txtMap.Text
    ca.Parameters("NbJoueurs").Value = txtJoueurs.Text
    ca.Parameters("Designation").Value = txtDesc.Text
    ca.Parameters("Photo").Value = txtImage.Text
    'indication de la connection
    ca.ActiveConnection = co
    If txtMap.Text = "" Then
        MsgBox "Veuillez saisir un nom de map !"
        txtMap.SetFocus
        Else
            If txtJoueurs.Text > 32 Or txtJoueurs.Text < 2 Then
                MsgBox ("Choisissez un nombre entre 2 et 32 !")
                txtJoueurs.Text = ""
                txtJoueurs.SetFocus
                Else
                     'problème de temps pour enregistrer une entrée
                        Dim rep As Integer
                        rep = MsgBox("Confirmer l'ajout ?", vbYesNo)
                        If rep = vbYes And txtMap.Text <> "" Then
                             ca.Execute
                             Timer1.Enabled = True
                             Enregistrement.Show
                             Call raz(Me)
                         Else
                             MsgBox "Ajout annulé !"
                         End If
                End If
    End If
        Set ca = Nothing
End Sub

Voilà le code
J'ai 4 champs

mercredi 16 février 2005 à 10:37:11 | Re : BDD Access, problème de vitesse d'enregistrement

ITALIA

Membre Club
Pourquoi tu fais :

ca.Parameters.Append ca.CreateParameter("nom", adChar, adParamInput, 20)
    ca.Parameters.Append ca.CreateParameter("nbjoueurs", adInteger, adParamInput)
    ca.Parameters.Append ca.CreateParameter("designation", adChar, adParamInput, 400)
    ca.Parameters.Append ca.CreateParameter("photo", adChar, adParamInput, 200)

It@li@

mercredi 16 février 2005 à 10:49:31 | Re : BDD Access, problème de vitesse d'enregistrement

grivel

Ben c'est pour créer des paramètres pour la command...
Vu que j'utilise une requête SQL dans Access.

Pourquoi il faut pas

mercredi 16 février 2005 à 11:14:05 | Re : BDD Access, problème de vitesse d'enregistrement

ITALIA

Membre Club
j'ai jamais fais ça pour ajouter des Enregistrements...

It@li@

mercredi 16 février 2005 à 11:32:09 | Re : BDD Access, problème de vitesse d'enregistrement

grivel

OK, mais comment tu fais alors, ta méthode est peut-être plus rapide que la mienne

mercredi 16 février 2005 à 12:09:25 | Re : BDD Access, problème de vitesse d'enregistrement

ITALIA

Membre Club
En DAO en Cochant..Projet.Référence Microdoft DAo 3.51 Object Library :

Dim Rep As Integer

If txtMap.Text = "" Then
    MsgBox "Veuillez saisir un nom de map !"
    txtMap.SetFocus
   exit sub
end if
If txtJoueurs.Text > 32 Or txtJoueurs.Text < 2 Then
   MsgBox ("Choisissez un nombre entre 2 et 32 !")
   txtJoueurs.Text = ""
   txtJoueurs.SetFocus
   exit sub
end if

Rep = MsgBox("Confirmer l'ajout ?", vbYesNo)
If Rep <> vbYes Then
   MsgBox "Ajout annulé !"
Else
   Set Db = OpenDatabase("C:\MaBase.mdb")
   Set Ajout= Db.OpenRecordset("SELECT * FROM TaTable") 
     Ajout.AddNew
      Ajout("Nom") = txtMap.Text
      Ajout("NbJoueurs") = txtJoueurs.Text
      Ajout("Designation") = txtDesc.Text
      Ajout("Photo")= txtImage.Text
      Ajout.Update
   Set Ajout=Nothing
   Set Db=Nothing
End If

It@li@

mercredi 16 février 2005 à 12:10:53 | Re : BDD Access, problème de vitesse d'enregistrement

ITALIA

Membre Club
Au Fait Remplaces :

txtJoueurs.Text > 32 Or txtJoueurs.Text < 2 

Par

Val(txtJoueurs) > 32 Or Val(txtJoueurs) < 2

It@li@

mercredi 16 février 2005 à 13:01:19 | Re : BDD Access, problème de vitesse d'enregistrement

grivel

OK, merci beaucoup, je vais essayer ça tout à l'heure

1 2 3

Cette discussion est classé dans : problème, access, appli, table, bdd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème appli VB - Access - MySQL [ par Munkyubi ] Bonjour tout le monde.Voilà j'ai un gros problème que j'essaye de résoudre sans devoir modifier les sources (mais au pire si la seule solution est de Problème avec des fichiers lies d'une base de données ACCESS [ par manujelena ] J'utilise dans mon application une source de données provenant d'une base de données ACCESS. Dans cette base de données  j'ai des tables que j'ai créé Connexion BDD Access ne se ferme pas apres multiple vérifications. [ par Vega62000 ] Bonjour, Voila je traite une base de donnée access qui est très imposante (4 millions d'enregistrements, 700Mo...) je doit donc réaliser un programme Problème d'ajout d'un enregistrement dans une table ACCESS [ par basamir ] Bonjour les amis,je bute contre un problème que je ne comprends pas, j'ai mis sur une feuille des boutons pour ajouter des enregistrements dans une ta Sauvegarder une BDD access [ par J_il ] Bonjour à tous, voici mon problème...Dans mon application VB6.0 j'aimerais faire une sauvegarde de ma BDD access à l'aide du Control CommomDialog en u Besoin aide : INSERER LIGNE BDD ACCESS DYNAMIQUEMENT [ par kroaax ] Bonjour, j'ai juste une petite question pour un débutant ( mais travailleur ) mais pt etre pas toujours tres intelligent lol en vb 2005. Mon problem [ADO] recherche dans une BdD access en VBA excel [ par annyong ] Bonjour, je souhaite faire une recherche dans une table de ma BdD access, mais ma requete ne fonctionne pas. Si je recherche une valeur numérique, p Création de ta table Access [ par Sator ] Messieurs, Mesdames Bonjour.Je suis bientôt chauve, car je but sur un problème depuis plusieurs jours et malgrès mes efforts pour trouver une solution importer des donnees de Excel vers Access via vb6 [ par ismail512 ] Je viens de implémenter une méthode qui permet d'exporter une table Excel vers une table Access. Mais j'ai un problème c'est que une colonne de ma tab GROS PROBLEME de DATE lors de passage de ACCESS vers ORACLE [ par kenshi ] bonjour,je suis sur ce problème depuis plusieurs jour déjà et il n'y a pas moyen d'y remedier, peut etre qu'un de vous sera y repondre!!je dispose de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 10,889 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.