Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : BDD avec Access [ Base de données / SQL ] (LochKan)

vendredi 4 juillet 2008 à 19:33:32 | BDD avec Access

LochKan

Bonjour, voilà, je voulais simplement savoir comment mettre dans un champ d'une meme table plusieurs réponses possibles pour ce champ ? Ainsi quand je fais une recherche pour ce champ si j'en tape une de celles qui existent pour ce champ, elles apparaissent toutes.

Merci de vos réponses.

Ben

vendredi 4 juillet 2008 à 19:38:45 | Re : BDD avec Access

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Pas assez clair
"plusieurs réponses possibles pour ce champ" : Réponse ? de quoi parles-tu ?

Si tu dois mettre plusieurs items, cela veut dire que tu vas insérer plusieurs fiches dans ta DB : C'est en général le but d'une DB !

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

vendredi 4 juillet 2008 à 20:46:48 | Re : BDD avec Access

LochKan

Merci de ta réponse

En fait, j'ai une table avec le nom des employés, les infos à avoir c'est Numéro employé, nom prenom,... et "Compétences" et "Formations"(qui comprend en plus 3 choix), et pour ces critères, il peut y avoir plusieurs enregistrement, par exemple pour les compétences, je fais une recherche grace à un formulaire que j'ai déja fait je tape "comptable" et j'obtiens la fiche avec les employés ayant cette compétence, mais tous les employés de la société on plusieurs compétences et je veux que en recherchant à partir d'une compétence, toutes les autres compétences s'affichent aussi, il faut donc plusieurs enregistrement possibles dans le champ "compétences" et ainsi aussi pour "Formations", c'est plus clair ?

Merci de ta réponse

Ben

samedi 5 juillet 2008 à 16:14:31 | Re : BDD avec Access

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Ok, je crois comprendre.
En fait, c'est un problème d'organisation de tables et pas vraiment de programmation.
Il te faut créer une table dans laquelle tu stockes les Compétences avec un Id et que tu fasses référence à cet Id dans la fiche employés.
Voir les bases en matière de DB : <ici>

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

dimanche 6 juillet 2008 à 11:02:32 | Re : BDD avec Access

LochKan

Ok parfait, merci beaucoup.

Ben

lundi 7 juillet 2008 à 09:10:48 | Re : BDD avec Access

LochKan

Re, désolé mais j'ai toujours un problème, je n'arrive pas à appliquer ce que tu m'a expliqué.

Dans la table "employés" je crée un champ "Compétences" en mode texte puis je recrée une table "Compétences" j'en fais une clé primaire et j'entre les différentes compétences en mode table dedans, ensuite j'essaye de mettre la relation mais ca marche pas trop, je dois mettre l'id comme tu me l'a dit mais je ne sais pas ou et comment et avc quel type de fichier, j'ai oublié de te dire que j'étais débutant en access... La je cafouille un peu :s merci de ton aide.

Ben

lundi 7 juillet 2008 à 09:54:09 | Re : BDD avec Access

LochKan

Ca va, j'ai enfin réussi.

Par contre quand je fais une recherche via un formulaire que je tape "Comptabilité" comme compétence par exemple, il m'affiche bien la fiche des employés ayant cette compétence mais pas les autres compétences de l'employé comme je le veux....

Ben

lundi 7 juillet 2008 à 14:48:56 | Re : BDD avec Access

bonjourcheval

Premièrement, personne n'est obliger de te répondre en moins de 10 minutes... Tout le monde ici prend de son temps pour aider ceux qui posent des questions. Donc, le deuxieme post n'était pas nécessaire...

Bon, pour ton probleme, quand tu fais ta recherche, il faut que tu stocks ton numéro d'employé et que tu affiches les enregistrements de ta table employé qui ont ce numéro. À la place de seulement chercher par compétence.

Voilà

lundi 7 juillet 2008 à 15:57:46 | Re : BDD avec Access

LochKan

Je m'excuse, j'ai vraiment pas voulu etre desagreable...
merci pour ton aide mais je ne comprends pas...
je ne vois pas ce que tu veux dire par "stocker"

La base je la concois pour une societe et des utilisateurs qui ne connaitront rien de celle ci. il faut qu'ils puissent l'utiliser comme un programme sans rien avoir a apprendre.
Donc comme j'ai dis plus haut, apres la recherche par competence, la fiche apparait mais seulement avec la competemce recherchee, pas avc toutes les competences de l'employe qui repond au critere de recherche. Car apres recherche, ^l'utilisateur doit pouvoir imprimer en un clic l'entierte de la fiche tu vois...

j'espere etre un peu plus explicite, pardonne moi mes lacunes dans ce domaine et probablement mon imprecision dans les termes choisis.

merci

Ben

mercredi 9 juillet 2008 à 14:19:27 | Re : BDD avec Access

lillith212

Membre Club
Salut,

Quand tu affiches ta fiche tu fais appel à une requête non?
Donc tu as juste à modifier les paramètres de ta requête...

S.L.B.

1 2

Cette discussion est classé dans : access, bdd, champ, réponses

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Format jpg en sortant d'un champ OLE d'une BDD Access 2000 [ par bioman2 ] Bonjour à tous... Alors voilà, j'ai une image dans un champ OLE d'une BDD Access 2000. J'ai trouvé un code (sur vbfrance : LIRE/ECRIRE DANS DES CHAMPS Récuperation d'un champ Access dans un Combo [ par slashnbk ] Bonjour à tous,J'aimerais récupérer la valeur des enregistrement d'un champ (BD Access) pour les mettrent automatiquement dans un Combo. Champ1 Activex dépendant d'un champ de Base Access [ par pascalou592000 ] j'ai déjà créé pluseurs controle Activex pourutilisersous Access.Tout ces ActiveX étaient indpendantsMaintenant je voudrai creer un Activex dépendant problème lecture valeur Null base Access [ par EvilGost ] Bonjour,J'ai un programme en VB ou j'utilise une base Access à partir de ADO.Mon problème est le suivant. Dans mon programme, à un endroit, je lis une requetes sous access [ par coya ] J'ai une base access et un projet en VB permettant d'effectuer des recherches.Ces recherche portant sur 7 tables minimum et la base ayant environ 3000 URGENT!! acces à une bdd ACCESS avec un mot de passe [ par toto1980 ] Urgent s'il vous plait...J'ai une bdd Access "config.mdb" protégée par le mot de passe "toto"Je veux l'ouvrir:dim db as databaseset db=opendatabase("c sous formulaire access [ par far78 ] je cherche à inscrire des données (provenant d'une base de données sql server ) situées dans un etat d'un sous formulaire et ce sous formulaire est de Interrogation SQL avec ADO (pas le même résultat sous VB6 et dans Access!!!) [ par olys ] Salut,j'ai un problème d'interrogation de base de données et j'ai besoin des lumières de quelqu'un car je ne comprend vraimment pas ce qui se passe:Je Creation d'un champ dans une table Access [ par eml41 ] Bonjour,Je cherche une solution pour créer un champ dans une table Access si possible avec la methode ADODB.Merci champ memo access et ado [ par sylvae34 ] Je voudrais récupéré ce que j'ai dans un rtxbox et l'enregistrer dans un champ mémo d'une base access, mais le champs reste toujours vide.Merci de vot

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.