begin process at 2012 02 14 07:27:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

BeginTrans - CommitTrans

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

BeginTrans - CommitTrans

jeudi 2 novembre 2006 à 11:54:44 | BeginTrans - CommitTrans

Guizmo95

bonjour,
J'utilise BeginTrans et CommitTrans dans mon programme en vb,
et je les utilisent dans un boucle while...
While Not my_recordset.EOF
    BeginTrans
       -----
       -----
    CommitTrans
    my_recordset.MoveNext
Wend

Le problème étant qu'après mon premier passage dans la boucle, donc après mon 1er CommitTrans, dès que j'arrive sur une utilisation de my_recordset le programme plante (alors que c'était bien passer la première fois), et le message d'erreur est le suivant :
          Erreur d'exécution '-214741813 (8000ffff)':
          ITransaction::Commit ou ITransaction::Abort appelée, l'objet est dans un état passif.

Il faut savoir que si je sort
BeginTrans et CommitTrans de la boucle celà fonctionne correctement (mais je souhaiterai faire un Commit à chaque passage... Donc apparement le CommitTrans tue mon recordset...
Quelqu'un a une idée

Merci à l'avance
jeudi 2 novembre 2006 à 12:11:21 | Re : BeginTrans - CommitTrans

Guizmo95

Il faut savoir que le  BeginTrans et CommitTrans fonction dans un boucle avec une connexion acces, là mon probleme se porte sur une connexion SQL SERVER...
jeudi 7 janvier 2010 à 15:24:06 | Re : BeginTrans - CommitTrans

sylvain64520

Est-ce que quelqu'un aurait un tuto (in french de préférence) ou des cours sur ADODB.BeginTrans, ADODB.CommitTrans, ADODB.RollbackTrans.

Ou du moins si ce n'est pas trop demandé de m'envoyer des exemples de transaction.

Merci beaucoup,
Cordialement,
Sylvain64520

Cette discussion est classée dans : boucle, recordset, my, committrans, begintrans

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SVP Je suis Désespérée [ par tchoud ] En fait mon pb est simple, je dois rendre mon prjet ce soir mais le pb c'est q'en faite j'ai une boucle récursive qui lit les enregistrement d'une tab Recherche dans la base en boucle [ par Sinsitrus ] Salut ! J'essais en fait de rechercher dans ma table si un champ est égale à un autre et le signaler. J'ai utilisé ce bout de code : [code=vb]With addnew et boucle [ par quecdur ] Bonjour, Je souhaite créer, dans une boucle,des enregistrements dans une table "ORGANISATIONPlanning", sous certaires conditions d'une autra table "CH Boucle avec des Labels [ par onix64 ] Bonjour, Je bataille avec un tout petit problème de rien du tout mais qui pour moi débutant m'empêche d'avancer. J'ai bien trouvé des exemples de co ajouter des données [ par marwakarim ] Salut, je suis entraine de faire un projet de gestion de brouillage en vb et je veux faire une bouton (ajouter) qui me permet de ajouter des nouveaux [Déplacé VB6 --> VBA] Progamme double boucle sur VBA [ par Matrach ] Bonjour à tous, Je souhaiterais faire un programme avec VBA comprenant des boucles qui me permettrait de déterminer trois nombres x, y et z tels que VBA Boucle Wile ca fonctionne ? [ par JeffC1977 ] Bonjour Je suis débutant en VBA et j'aimerais savoir si c'est possible d'utiliser une boucle While en VBA. Je fais un truc du genre et j'ai un erre Arreter boucle infinie [ par barth62 ] bonjour, pour arreter une boucle infinie [^^clinoeil1](a cause d'une erreur de script ou autre[^^ange]) tapez [quote]ctrl+alt+suppr.[/quote] dans le g Arreter boucle infinie avec echap [ par barth62 ] bonjour serait il possible de creer une boucle infinie et pour la fermer appuyer sur echap. j'ai essaye ca [code=vbs]Do until(key=vbechap) ' exemple m [Catégorie modifiée VB6 - VBA] Ma boucle se bloque apres environ 150 boucle [ par kikooisachef ] Bonjour, Je suis débutant en VBA et je cherche une solution depuis plusieurs jours. Mon problème est le suivant : J'ai un fichier avec des données e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,028 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales