begin process at 2012 02 14 21:12:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

Besoin d'aide avec les listview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'aide avec les listview

mercredi 10 septembre 2008 à 20:17:01 | Besoin d'aide avec les listview

Lacoste225

Bonsoir a tous

Je voudrais savoir comment faire pour récupérer la valeur d'une colonne à travers l'index de sa ligne et faire un cumul si on coche ou décoche cette ligne.
Je m'explique
Une listview charge des articles avec la désignation,le PU, la Qté et Total.
Je voudrais qu'au click sur une ligne, il récupère le total de cette ligne et me l'affiche dans un label.Et kan je clique sur une autre ligne, il me fait le cumul de la 1ère et de celle que je viens de cocher.

Merci ...............

Le forum est très instructif et merci de l'avoir créer.
jeudi 11 septembre 2008 à 09:27:32 | Re : Besoin d'aide avec les listview

jrivet

Membre Club
Salut,
Tines j'espère que cela va t'aider un peu

Private Sub ListView1_ItemChecked(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.ItemCheckedEventArgs) Handles ListView1.ItemChecked
   Dim Total As Integer
   'on va parcourir toutes les lignes du listview
   For Each P As ListViewItem In ListView1.Items
       If P.Checked Then
           'on récupère la colonne 3
           Total += P.SubItems(2).Text
       End If
   Next
   Label1.Text = Total.ToString
End Sub

By Renfield

@+: Ju£i¤n
Pensez: Réponse acceptée
lundi 15 septembre 2008 à 19:03:24 | Re : Besoin d'aide avec les listview

Lacoste225

Réponse acceptée !
Merci bocou pour le code car il marche parfaitement.
Une deuxieme question, probleme d'affichage avec le crystal report.kan je fai un état avec ce dernier il ne recupère pas mes données dans la base pour l'afficher; l'état est vierge.Jai VS 2005 et com SGBD SQL Server Management Studio 2005.Merci de bien vouloir pme répondre.
NB: L'état est paramétré en fonction d'un N° de Facture qui est affiché dans un label.Il s'agit d'établir une facture.Merci

Le forum est très instructif et merci de l'avoir créer.
lundi 15 septembre 2008 à 19:44:03 | Re : Besoin d'aide avec les listview

jrivet

Membre Club
Salut,

Désolé mais je ne peux pas t'aider. je ne connais pas assez Crystal Report.

En revanche ce que je peux te conseiller de faire, c'est valider la réponse que je te donnais sur le premier problème et reposter une question dans le forum. En effet les deux questions sont totalement différentes.

@+: Ju£i¤n
Pensez: Réponse acceptée

Cette discussion est classée dans : ligne, aide, listview, total, cumul

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide avec les ListView SVP [ par pepsi ] Comment récupérer facilement la donné la deuxième collone 3 ième ligne d'un ListView ...Est-il possible de spécifier la collone et le ligne ?Donner mo aide-open [ par fagol ] Je voudrai lire la 20eme ligne(uniquement) d'un fichier texte,mais je lis toujours que la 1er: ligne = 20 'soit la 20eme ligne Filenum = FreeFil RECUPERER LA LIGNE DU LISTVIEW SELECTIONNE [ par van06 ] Salut,Voici mon problème : Je développe depuis peu en VB.net et j'ai découvert les listview. J'arrive à mettre ce que je veus dedans.Mais comment fair ListView petite question ... [ par bibiou ] Je suis débutant, alors allez y doucementJ'ai une petite question a propos des listview :Comment faire pour que quant on sélectionne une ligne, il me Aide????? [ par celnono ] Bonjourje voudrais trier des cellules par ordre aphabetiqueligne 1 colonne B = Bru colonne C=15ligne 2 colonne B = Bau colonne C= 16ligne 3 colonne B selectionner une ligne d'une colonne dans un listview [ par rober ] RoberBonjour,j'ai fais un listview et je veux en clickant sur une ligne d'une colonne (nom d'un fichier) pouvoir lancer une visualisation du fichier c Aide en ligne Visual Basic [ par Migs ] Bonjour! Voilà il se trouve que j'ai Visual Studio Entreprise, et cette version ne dispose pas de la merveilleuse aide en ligne vbOnline qui était pré deux icones pas ligne dans un listview [ par cma002 ] Bonjour,Je voudrais mettre deux icones côte-côte pour chaque ligne d'une listview. C'est jouable ?Si oui, ben comment ?merci de vos réponses passionné surbrillance d'une ligne de Listview [ par Yannok ] Bonjour,je n'arrive pas à mettre en surbrillance la ligne d'une listviewpar programmation.je parcours la listview pour déplacer un item et je voudrais hauteur d'une listview [ par toto1980 ] BonjourComment modifier la hauteur d'une ligne dans une listview.Surtout la première ligne, celle des titres.Merci d'avance

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,284 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales