begin process at 2010 02 10 16:14:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Besoin d'aide pour un code .COM a mettre en .NET...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'aide pour un code .COM a mettre en .NET...

jeudi 29 mai 2008 à 10:44:29 | Besoin d'aide pour un code .COM a mettre en .NET...

samuss

Bonjour,
J'ai trouvé ce code sur internet permettant de transférer des données depuis vb à word, le problème c'est que c'est pour vb6 et moi je travaille sous vb2008 à savoir en .net, il me faudrait donc l'équivalent en .net, vu que quand j'ajoute n'importes quelle référence word disponible, cela ne marche toujours pas. C'est plus ou moins vital pour moi ^^" je dois faire ça en guise de stage, et je vous avouerai que votre aide me serai précieuse^^.

Dim MyWord As Word.Application

If Text1.Text = "" And Text2.Text = "" Then
        MsgBox "Remplissez au moins une donnée."
        Text1.SetFocus
        Exit Sub
    End If

Set MyWord = New Word.Application

With MyWord
        .Documents.Open (PathDocu & "LettreW.doc")
        .Visible = True

.ActiveDocument.Bookmarks("date").Range.Text = Format(Date, "dd mmmm yyyy")
        .ActiveDocument.Bookmarks("nom").Range.Text = UCase(Text1.Text)
        .ActiveDocument.Bookmarks("prénom").Range.Text = Text2.Text
        ' si vous désirez utiliser plusieurs fois les mêmes données, vous devez
        ' créer des signets différents
        .ActiveDocument.Bookmarks("prénom2").Range.Text = Text2.Text
    End With

DoEvents
    Set MyWord = Nothing
jeudi 29 mai 2008 à 21:34:23 | Re : Besoin d'aide pour un code .COM a mettre en .NET...

casy

Membre Club
Pour ce qui est d'utiliser la référence Word en .Net tu ne vas finalement pas avoir beaucoup de différence :

Dim MyWord As Microsoft.Office.Interop.Word.Application

If Text1.Text = "" And Text2.Text = "" Then
      MessageBox.Show("Remplissez au moins une donnée.")
      Text1.Focus()
      Exit Sub
    End If

Set MyWord = New Microsoft.Office.Interop.Word.Application

With MyWord
      .Documents.Open(PathDocu & "LettreW.doc")
      .Visible = True

.ActiveDocument.Bookmarks("date").Range.Text = Date.Now.ToString("dd MMM yyyy")
      .ActiveDocument.Bookmarks("nom").Range.Text = UCase(Text1.Text.ToUpper
      .ActiveDocument.Bookmarks("prénom").Range.Text = Text2.Text
      ' si vous désirez utiliser plusieurs fois les mêmes données, vous devez
      ' créer des signets différents
      .ActiveDocument.Bookmarks("prénom2").Range.Text = Text2.Text
    End With

Application.DoEvents()
    MyWord = Nothing

Le code qui est barré est évidement à supprimer, je l'ai laisser pour que tu vois la différence.

Il te faut évidement rajouter la référence Microsoft Word dans les propriétés du projet.

NOTA :  MsgBox et UCase (entre-autres) existent bien en .Net, ils sont fournis par l'assembly Microsoft.VisualBasic, mais c'est du code VB6. Cet assembly existe pour une certaine compatibilité avec VB6.

Personnellement, je décoche systématiquement cet assembly, des références du projet. Cela m'oblige à faire que du code .Net et ne pas garder les vieilles habitudes de VB6. Cela oblige surtout à trouver les équivalents aux anciennes fonctions de VB6. Je t'ai donner 2 exemples avec MessageBox.Show et Text1.Text.ToUpper

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
jeudi 5 juin 2008 à 17:17:36 | Re : Besoin d'aide pour un code .COM a mettre en .NET...

samuss

Re, il ne me reconnait toujours pas le Microsoft.Office.Interop...
Il me le souligne pourtant voici la liste de mes reference:

[img]http://img369.imageshack.us/img369/9817/referencesnc8.jpg[/img]
vendredi 6 juin 2008 à 12:14:01 | Re : Besoin d'aide pour un code .COM a mettre en .NET...

samuss

Je n'y comprends plus grands chose, j'ai supprimer la référence Interop dans mes références ajoutées au projet, et là il me la reconnait O_o (windobe powaa...^^) bon toujours est il que cela fonctionne. Merci beaucoup casy.

Une dernière petite question pour la route, quel est la commande pour lancer word, parce que je suis obligé de le lancer avant pour pouvoir avoir ma page personnalisée qui se remplisse...
vendredi 6 juin 2008 à 19:14:49 | Re : Besoin d'aide pour un code .COM a mettre en .NET...

casy

Membre Club
Dsl, j'avais zappé ton précédent message. Heureusement que tu as résolu tout seul.

Pour lancer word, normalement c'est ton code qui le fait déjà :

....
    With MyWord
      .Documents.Open(PathDocu & "LettreW.doc")
      .Visible = True
....

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : net, text, word, activedocument, myword

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Position une image aprés un texte grâce aux signets de Word [ par kg_online ] BonjourAyant un documentword prérempli, j'ai fait appel au signets ce qui me permet de remplir via visual basic certaine champs de ce document.Cependa Ouverture d'un document Word dans VB6 [ par basamir ] Bonjour,mon code devrait m'ouvrir une page word avec les informations de mon formulaire  en VB6voici le code:Private Sub Command14_Click()Dim MyWord A Word sur VB.Net [ par nborges ] Salut,voici mon probleme, je voudrais savoir coment je peux ouvrir Word dans un Form que j´ai.j´arrive a cree l´object. mais quand je dis visible=true envoie text an VB.NET [ par soudani_brahim ] bonjour mes amis ; Je veux aider de vous ; Je veux que la fonction envoie le contenu de textbox  du client au serveur et du serveur au client dans VB. Requette UPDATE de vb.net [ par 7amdaoui ] Bnojour tous le monde,Voici ce boute de code de vb.net:...com2.CommandText = "update methodologie set nom='" & txtnom_method.Text & <font co Optimisation de code récurrent [ par zazadec ] Slt,Petit code à optimiser afin de na pas avoir un fichier de 1MoIf SSA_CLO.PARAM1<f Coller un graphe dans word [ par hred1 ] Bonjour, je cherche à coller un graphe dans word, après avoir l'exporter slon le code suivant : myRempliGraphe.Chart.Export(SoftwareFX.ChartFX.FileFo [VB .NET] Déselctionner dans Word [ par qaiden ] Lors d' une insertion dans un document word, le text inseré est sélectionné, j'aimerais me positionner directement apres mon texte.Merci d'avance Macro Nom automatique [ par bog123 ] Bonjour à tous et à toutes.Voilà j'ai un petit problème qui ,peut-être vous fera bien rire ! (peut-être allez-vous trouver cela tellement simple, mais Word et VBA [ par Algo_Pano ] Bonjour a tous,Attendez la fin avant de me siffler...Je m'explique, j'ai un document word dans lequel j'ai ajouter des controles(textbox, list, etc..)

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 17,503 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales