begin process at 2012 02 15 18:19:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Besoin d'aide pour concevoir une requête UPDATE spéciale

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'aide pour concevoir une requête UPDATE spéciale

vendredi 1 août 2008 à 10:23:40 | Besoin d'aide pour concevoir une requête UPDATE spéciale

Famas54

Bonjour,

Je suis en plein dans la conception d'une requête dont je n'ai pas trop idée du résultat en terme de code SQL pour le moment.

En somme, je recherche à faire une requête liée à un bouton et qui fontionnerait en relation avec deux tables,
Une table1 sur laquelle un ensemble de données sont saisies manuellement par les utilisateurs de la base, et une table2 linkée à partir d'une base "Mère" qui est mise à jour de manière journalière par d'autres utilisateurs.

Le but de ma requête est de comparer les données de table1 et table2 et de modifier les données dans table1 par rapport aux différences observables dans table2.

De manière schématique le raisonnement fonctionnerait de cette manière avec une sorte de condition:

UPDATE table1
SI table1.champx = table2.champx
Alors (la valeur ne change pas)
Sinon si table1.champx <> table2.champx
Alors (le champx de la table1 prendra la valeur que la requête aura trouvé dans le champs correspondant dans la table2)

Mon principal problème est que je vois pas comment mettre en place ce genre de structure conditionnelle avec du SQL sous Access, il y a certainement une solution, probablement plus simple que celle inspirée par mon raisonnement.
vendredi 1 août 2008 à 10:50:50 | Re : Besoin d'aide pour concevoir une requête UPDATE spéciale

gillardg

UPDATE table1
SI table1.champx = table2.champx  pas besoin de verifier si c'est egal puisque apres tu verifies si c'est pas egal
Sinon
si table1.champx <> table2.champx
Alors (le champx de la table1 prendra la valeur que la requête aura trouvé dans le champs correspondant dans la table2)

sinon comme c'est du sql ta quest ion trouverais plus facilement une réponse sur SQLfr.com

bonjour chez vous!
< body>
vendredi 1 août 2008 à 12:04:00 | Re : Besoin d'aide pour concevoir une requête UPDATE spéciale

LIBRE_MAX

Salut,

Tu peux passer par une requete de non correspondance,
mais il y' a une chose qui cloches dans ta logique.
SI table1.champx = table2.champx
ça c' est logigique, on en parle plus.
Mais
Sinon si table1.champx <> table2.champx
Alors (le champx de la table1 prendra la valeur
Sur quelle base tu établis cette différence?
A supposer
Table1   Table2
1            1
2            3
5            6
8            12

1=1 on fait rien
1<>3 , 1<>6, 1<>12
tu va modifier ce qui se rapporte à 3,6,12
2<>1, 2<>3 , 2<>6, 2<>12
tu va modifier ce qui se rapporte à 1
tu va remodifier ce qui se rapporte à 3,6,12

etc...
tu ne finiras pas de modifier ce qui a déjà été modifié.
D' après ce que j' ai compris,ta logique ne tient pas en place.

Pour ce qui est de la non correspondance, elle consiste à rechercher
les enregistrements de la table2 qui n' éxistent pas dans la table1.
Tu les sauves dans une table temporaire et tu les insères dans la table1 après.

vendredi 1 août 2008 à 12:08:50 | Re : Besoin d'aide pour concevoir une requête UPDATE spéciale

LIBRE_MAX

Pour la mise à jour, au contraire tu dois le faire
par rapport aux enregistrements dont la clé est identique.
c à dire mettre à jour Table Mère en consultant  Table Utilisateurs

... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.

Cette discussion est classée dans : données, requête, update, table2, table1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération de données de différentes tables selon un ordre précis [ par Sunnyprog ] Sunnyprogfont=GeorgiaSalut tt le monde !J'ai créé plusieurs bases de données, et je veux, à partir d'une cellule contenant un "enregistrement1" dans u Update Dataset avec plusieurs tables [ par estelledany ] Bonjour,J'ai un dataset obtenu ainsi :"Select table1.*, table2.Nom from table1,table2Where table1.id = table2.id"Je voudrais pouvoir insérer ou mettre ACCESS VBA Problème de Requete Update [ par lath ] DoCmd.RunSQL "UPDATE Table1 SET Champ1 = (Select Champ1 From Table2 WHERE Table2.N° = " & Variable & " and Table2.Champ2 = Table1.Champ1);"Table1.Cham Copier données table1 (Access) vers table2 d'une autre base [ par timotep ] Bonjour,J'ai le problème suivant :Je désirerais faire la chose suivante :- Recupérer dans un datatable les données d'une table "Table1" de la BDD 1.md Importation dans Excel du résultat d'une requête paramétrée d'Access [ par pacomo ] Bonjour !J'ai créé une base de données dans Access pour enregistrée des informations sur plusieurs tables.Dans le but de créer de faire de belles stat requet sql avec vb express2008 [ par sharifAfghan ] Shari bonjoursje voudrais faire un requet sur 3 tables mais je ne sais pas comment?sur 2 tables cava ça fonction avec le code svt mais sur 3 table  pa Requête HTTP - site de bourse [ par momogre ] J'ai une base Access dans laquelle je récupère les cours de bourse par l'API wininet. Cela fonctionne bien sous Yahoo car le fichier retourné est du t raffraichir ma form !!!!!!!!!!!!!!! [ par petchy ] bonsoirdans ma form,à l'aide d'un bouton 1 j'envoi des données dans une table,dans ma base j'ai créer une requête pour trier les données de ma table,e UPDATE suivie de SELECT [ par Ghazghouz ] Bonjour à tous [u][b]Introduction:[/b][/u] J'utilise VB6 et ADO pour manipuler une base de données Access, j'ai exécuter une instruction UPDATE et j petit problème de synthaxe sur requête UPDATE [ par Famas54 ] Bonjour,Je recherche à faire une requête UPDATE sur une table T1 en fonction des données déjà présentes dans une table T2, sachant que les deux tables

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales