begin process at 2012 02 15 04:05:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

besoin d'aide pour un débutant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

besoin d'aide pour un débutant

dimanche 8 juillet 2001 à 13:34:45 | besoin d'aide pour un débutant

ZhBiBi

Salut !
Je viens de m'acheter visual basic puis je commence donc à apprendre.
st ce qu'on pourrait m'expliquer comment ouvrir un programme externe et lui faire faire des manips.
Comme si j'ouvrais notepad et ke je le fesais aller dans fichier, enregistrer sous.

Merci bcp,
++
dimanche 8 juillet 2001 à 16:57:59 | Re : besoin d'aide pour un débutant

Cyberdevil

Ouais ben c'est trop compliqué tu prend un txtbox multiligne ou un richtextbox et c'est parfait
Pour ouvrir un programme externe tu fais:
retour = Shell("lecheminduprog\lenomduprog.exe")
et puis voilà
Mail moi si tu as un prob

-------------------------------
Réponse au message :

Salut !
st ce qu'on pourrait m'expliquer comment ouvrir un programme externe et lui faire faire des manips.
Comme si j'ouvrais notepad et ke je le fesais aller dans fichier, enregistrer sous.

Merci bcp,
++
dimanche 8 juillet 2001 à 19:08:43 | Re : besoin d'aide pour un débutant

Makabey

Voici une solution fonctionnelle (enfin, chez moi), on pourrait probablement se passer des deux DoEvents, mais j'ai préféré les laisser:

Dim lRetour As Long

lRetour = Shell("notepad.exe", vbNormalFocus) 'Normalement Windows regarde dans <C:\WinDir>\ alors aucun besoin de chemin
AppActivate lRetour
SendKeys "Ceci est un test...", True
SendKeys "%(FA)", True 'J'ai la version anglaise, alors vois les lettres soulignées dans le menu de Notepad...
DoEvents
SendKeys "C:\windows\desktop\Test1.txt", True
SendKeys "%S", True
DoEvents
SendKeys "%{F4}", True
MsgBox "Finis!"

Réponse au message :

Salut !

Merci bcp,
++
dimanche 8 juillet 2001 à 19:45:25 | Re : besoin d'aide pour un débutant

ZhBiBi

ok merci =)
ça à l'air de marche =)

Réponse au message :

Ouais ben c'est trop compliqué tu prend un txtbox multiligne ou un richtextbox et c'est parfait
et puis voilà

Réponse au message :

Salut !

Merci bcp,
++

dimanche 8 juillet 2001 à 19:46:27 | Re : besoin d'aide pour un débutant

ZhBiBi

ça martche ! :)))

Réponse au message :

Voici une solution fonctionnelle (enfin, chez moi), on pourrait probablement se passer des deux DoEvents, mais j'ai préféré les laisser:

Dim lRetour As Long

lRetour = Shell("notepad.exe", vbNormalFocus) 'Normalement Windows regarde dans <C:\WinDir>\ alors aucun besoin de chemin
AppActivate lRetour
SendKeys "Ceci est un test...", True
SendKeys "%(FA)", True 'J'ai la version anglaise, alors vois les lettres soulignées dans le menu de Notepad...
DoEvents
SendKeys "C:\windows\desktop\Test1.txt", True
SendKeys "%S", True
DoEvents
SendKeys "%{F4}", True
MsgBox "Finis!"

Réponse au message :

Salut !

Merci bcp,
++

lundi 9 juillet 2001 à 14:05:45 | Re : besoin d'aide pour un débutant

Cyberdevil

ok

Réponse au message :

ok merci =)
ça à l'air de marche =)

Réponse au message :

et puis voilà

Réponse au message :

Salut !

Merci bcp,
++

samedi 19 mars 2005 à 19:14:53 | Re : besoin d'aide pour un débutant

Cette discussion est classée dans : aide, débutant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

à l'aide d'un débutant. [ par ghis ] Bonjour je débute en vb.J'aimerai savoir comment faire pour avec les checkbox de désactiver les autres checkbox (6 en tout) après en avoir sélectionne Débutant cherche aide désespérement !!!!!!! [ par Raf ] Bonjour,je débute depuis quelque temps en vb alors pardonnez moi d'avance pour toutes les bétises ou erreurs que je vais faire.Je souhaite utiliser da Aide pour un débutant (affichage de texte) [ par Turtle ] Voilà, je suis un débutant en VB et j'aimerais savoir comment on fait pour afficher un tableau (dynamique) dans une fenêtre. En effet, j'aimerais crée Problème simple, mais moi débutant alors un peu d'aide les expert merci d'avance [ par turlutu ] Le problème est le suivant : J'ai X feuilles (onglets) dans un fichier excel et j'aimerai faire une boucle qui afficherai lors de l'initialisation d'u HELP !! SVp, d l'aide pour un débutant ! [ par Benjiludo ] Bonjour,- - - J'essaie de mettre un controle parental dans mon navigateur, ma liste qui contient les sites à interdire d'accés certains sites se somme De l'aide pour un débutant SVP ! [ par Benjiludo ] Bonjour,- - - J'essaie de mettre un controle parental dans mon navigateur, ma liste qui contient les sites à interdire d'accés certains sites se somme !!!!!! Aide d'un débutant !!!!!! [ par Mapi ] Salut g un petit prob je veut mettre un controle qui ressemble a un textbox mais avec des bouton fleche qui font monter ou descendre les chiffres a l un peu d'aide et d'indulgence pour un courageux débutant... [ par Jas ] J'ai deux questions pour vous : Je cherche à faire un contrôle qui, lorsque l'on cliquerait sur le jour (dans un calendrier), renseignerai le numéro d aide ( et indulgence) demandée pour un pov' débutant [ par Jas ] J'ai deux questions pour vous : Je cherche à faire un contrôle qui, lorsque l'on cliquerait sur le jour (dans un calendrier), renseignerai le numéro d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales