Accueil > Forum > > > > Besoin d'aide pour écrir dans un fichier TEXTE sur une ligne!!!
Besoin d'aide pour écrir dans un fichier TEXTE sur une ligne!!!
mardi 16 décembre 2003 à 17:08:17 |
Besoin d'aide pour écrir dans un fichier TEXTE sur une ligne!!!

barth707
|
Bjr, je récupère un texte dans un textbox sous vb puis je l'écris dans un fichier texte. Mon problème est que le texte est écrit avec des retours à la ligne et que j'aurais besoin de l'écrire sur une seule ligne dans le fichier texte. (le texte n'est pas très long, 4 à 5 lignes) Je ne trouve pas comment faire, je ne sais pas s'il existe une fonction pour remplacer les retours à la ligne par autre chose. Voila, merci d'avance pour votre aide............. A+ Barth707
|
|
mardi 16 décembre 2003 à 17:14:43 |
Re : Besoin d'aide pour écrir dans un fichier TEXTE sur une ligne!!!

radada
|
La fonction replace le fait très bien je crois....
Replace(txt,vbCrLf," ")
|
|
mardi 16 décembre 2003 à 17:17:02 |
|
mardi 16 décembre 2003 à 17:20:11 |

radada
|
Ah merde, je savais bien que j'avais oublié un truc lol :D:D:D
|
|
mardi 16 décembre 2003 à 17:24:50 |

Renfield
|
Quand j'ai mis ce message , le tient n'y etais pas...... de quel "truc" parles tu ?? le VbNullString ? C'est mieux, surtout que toi, tu as mis un espace...... pas bien !! ;-) By Renfieldthomas_reynald@msn.comAucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte..........
|
|
mardi 16 décembre 2003 à 17:27:19 |

radada
|
lol, pkoi pas bien???? Et c'est quoi exactement un NullString??? Un '\O' comme en C???? Et j'avais oublié que Replace retourne un Variant, il faut donc faire txt = Replace(txt,vbCrLf,vbNullString)
|
|
mardi 16 décembre 2003 à 17:33:05 |

barth707
|
Un grand merci les MECS Renfield et radada pour votre aide, je vais pouvoir faire ce que je cherchais. C bien cette fonction replace moi j'utilise : Text3.Text = Replace(Text2.Text, vbCrLf, Chr(10))
|
pour le mettre sur une ligne puis pour le faire dans l'autre sens Text5.Text = Replace(Text4.Text, Chr(10), vbCrLf)
|
Ca marche bien......... Encore merci et à bientot  Barth707
|
|
mardi 16 décembre 2003 à 17:36:37 |

Renfield
|
ok ok, bien joué..... utilises plustôt Chr$ que Chr , c'est une bonne habitude a prendre... en plus, je crois que la constante VbCr existe... radada, VbNullString, c'est tout simplement un chaine vide : "" mais je prefere VbNullString, comme ecriture, c'est moins ambigü By Renfieldthomas_reynald@msn.comAucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte..........
|
|
mardi 16 décembre 2003 à 17:43:38 |

radada
|
OK, merci m'sieur le cowboy ; )) Je dormirai (encore une fois :D) moins con ce soir grâce à toi ; )). @+ : p
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, aide, texte, écrir
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
choix d'une ligne dans fichier texte [ par cam8 ]
Bonjour à tous Je programme actuellement en pascal et j'aurais besoin d'aide.J'ai un fichier texte avec un mot par ligne et je veux extraire le mot de
LECTURE ET AFFICHAGE D'UN FICHIER TEXTE ??? [ par Daniel ]
Bonsoir,Je souhaite :-1- Ouvrir-2- Lire-3- AfficherUn fichier texte dans une textBox, avec prise en comptedes retour à la ligne présent dans ce fichie
supprimer UNE ligne dans un fichier txt [ par vince ]
mon fichier texte contient par exemple 3 lignes de texte. Je souhaite supprimer la 1ere et en rajouter une à la fin (comme une mémoire déroulante).Mer
Inserrer une phrase dans un fichier texte. [ par Brodeur ]
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour :-ouvrir un fichier txtet y inserrer la phrase "Vive le forum de Visual Basic France" a la ligne 5 de c
extraire un fichier texte [ par olivier ]
je voudrait extraire un texte et le mettre dans une base de données sachant que le texte a sa 1° ligne qui permet d'avoir le nom des champsdonc sous v
Comment lir un ligne specifique d'un fichier texte [ par KoZo ]
Comment lire un ligne specifique d'un fichier texte et la mettre ds un texteboxMerci par exemple pour lir la ligne 2 du fichier bob.txtmerci
Lire une ligne précise d'un fichier texte [ par morpheus2096 ]
J'ai un fichier texte, je veux lire la ligne 31, comment je fais ?merci beaucoup
Effacer une ligne dans un fichier texte [ par Tristan ]
Bonjour a tous,Je voudrais pouvoir effacer une ligne quelconque dans un fichier txt.Exemple ****Le fichier initial est :ceci est la premiere lignececi
appel d'une ligne specifique dans un fichier texte [ par [FL]WarlocK ]
voila je fait appel a un fichier texte qui me sert de base de donnéeet je voudrai selectionner une ligne aléatoirement pour la réinscrire dans un text
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|