Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Besoin d'aide pour faire un Ajouter aux favoris [ Divers / General ] (Nestor)

samedi 16 septembre 2006 à 11:34:41 | Besoin d'aide pour faire un Ajouter aux favoris

Nestor

Bonjour

Je souhaite ajouter le contenu séléctionné de 3 ComboBox dans un ini

mon code:

Private Sub Command1_Click()
If Combo1.ListIndex Then
Open App.Path & "\CFG\Mes_favoris.ini" For Append As #1
Print #1, Combo1.Text
List1.AddItem Combo1.Text 
List1.Refresh                'Rafréchis la liste pour moi voir si il est bien ajouté
Close #1
End Sub

si je fais le meme code avec Combo2 et 3 dans un bouton je me retrouve avec un bordel pas croyable dans mon ini et me met le titre du combobox.

comment je peux faire pour metre mes 3 combox dans le meme bouton (ajouter aux fav) ?

merci de votre aide

samedi 16 septembre 2006 à 11:36:02 | Re : Besoin d'aide pour faire un Ajouter aux favoris

Nestor

j'ai oublié de dir que je voudrais afficher les fav dans une listbox

dimanche 17 septembre 2006 à 12:00:13 | Re : Besoin d'aide pour faire un Ajouter aux favoris

us_30

Membre Club
Salut,

Nestor, globalement je comprend, mais précisémment... je suis perdu.
Peux-tu mieux expliquer ton problème ? Que tu veux faire excatement ?

Mettre le contenu d'un combo dans les favoris ? Pourquoi 2 autres boutons qui font la même chose ?...

Amicalement,
Us.

dimanche 17 septembre 2006 à 23:47:37 | Re : Besoin d'aide pour faire un Ajouter aux favoris

Nestor

J'ai 3 combobox, je souhaite metre en favoris leur contenu séléctionné dans un ini ou txt et afficher le contenu du ini/txt dans une listbox, tout ca avec un seul bouton.

lundi 18 septembre 2006 à 12:10:47 | Re : Besoin d'aide pour faire un Ajouter aux favoris

geobasic

Salut,

J'ai un doute sur la syntaxe "If Combo1.ListIndex then". Il faut savoir que lorsque aucun item n'est sélectionné dans un ComboBox, la propriété ListIndex à la valeur -1, donc le test devient vrai. Je pense que tu devrait plutôt faire "If Combo1.ListIndex > -1 then". Mais je suis pas sur que cela résoudra ton problème...

Cette discussion est classé dans : combobox, aide, combo1, ajouter, favoris

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

une image dans un datareport [ par Sam le pirate ] Bonjour !J'aurai besoin d'aide...Je voudrai créer un petit soft qui permettrai d'imprimer des jaquettes de CDJ'ai :Une form : FrmChoixune listedrive,u Besoin d'aide sur Addnew [ par Evangelion ] J'utilise la méthode "addnew" (ADO) pour ajouter des enregistrements dans ma base de données. La méthode est appellée lorsque l'utilisateur clique sur Ajouter un item a un ComboBox (l'item est celui d'un autre ComboBox) [ par Le_Roux ] Je veu que lorsquon choisi un certain item et que l'on pese sur un bouton, cet item s'ajoute a un autre ComboBox, avec le code cidessous, sa ajoute le ajouter un fichier d'aide chm dans un projet [ par Mathusalem ] bonjour, je suis un peu perdu, j'ai créé un fichier d'aide chm, mais j'arrive pas l'intégrer dans mon prog, alors qu'avec un fichier classique, pas de pb avec combobox, regardez mon code [ par Vag ] Salut à tousj'aimerai que ma combobox se remplisse par le début, et avant d'ajouter une valeur vérifier qu'elle n'y est pas déjà et la supprimer ...je Controle Datarepeater [ par ErickG ] Bonjour,Je souhaiterais visualiser des donnees dans une ComboBox à l'aide du controle DataRepeater. J'ai donc cree l'ActiveX contenant une comboBox pu ComboBox compare [ par minotaure083 ] J'ai rempli les mêmes données dans 2 comboBox (Combo1 et Combo2), j'aimerai faire :L'element selectionné dans la combo1 soit aussi selectionné dans la lier 2 combobox [ par marimbaman ] Je travaille en VBA sous Access 97Je voudrais qu'en fonction de la valeur selectionne dans une combobox, le contenu d'un seconde combobox soit automat

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.