begin process at 2012 02 13 23:48:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

besoin d'aide pour une génération aléatoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

besoin d'aide pour une génération aléatoire

samedi 16 décembre 2006 à 11:56:13 | besoin d'aide pour une génération aléatoire

red tiger

Bonjour, j'aimerai avoir une solution pour pouvoir générer aléatoirement un nombre entre 1 et 8

mon code a présent est le suivant:

Private Sub Command17_Click()
Randomize Timer
Command1(0).Caption = Int(Rnd) * 8
Command2.Caption = Int(Rnd) * 8
Command3.Caption = Int(Rnd) * 8
Command4.Caption = Int(Rnd) * 8
Command5.Caption = Int(Rnd) * 8
Command6.Caption = Int(Rnd) * 8
Command7.Caption = Int(Rnd) * 8
Command8.Caption = Int(Rnd) * 8
Command9.Caption = Int(Rnd) * 8
Command10.Caption = Int(Rnd) * 8
Command11.Caption = Int(Rnd) * 8
Command12.Caption = Int(Rnd) * 8
Command13.Caption = Int(Rnd) * 8
Command14.Caption = Int(Rnd) * 8
Command15.Caption = Int(Rnd) * 8
Command16.Caption = Int(Rnd) * 8
End Sub

le problème ici est que le nombre qu'il me donne partout est "0"
samedi 16 décembre 2006 à 12:07:23 | Re : besoin d'aide pour une génération aléatoire

sternistern

Réponse acceptée !

Salut.
Essai comme ça.

Private Sub Command17_Click()
Randomize Timer
Command1(0).Caption = Int(Rnd * 8)

End Sub

Stern
samedi 16 décembre 2006 à 12:09:52 | Re : besoin d'aide pour une génération aléatoire

red tiger

merci, c'étai bien ça.
bonne journée et encore merci.

Cette discussion est classée dans : aide, caption, int, rnd, génération

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Randomize et labels [ par Vbsupernul ] Bonjour,Ben voilà, j'ai une boucleIf nbdefois Randomize Timernb1 = Int((Rnd * 20) + 1)nb2 = Int((Rnd * 20) + 1)nb3 = Int((Rnd * 20) + 1)Label4.Caption probleme d'aleatoire !!! [ par Etienne ] Comment fait-on pour pouvoir afficher dans des textbox des texte aléatoirement.exemple :Private Sub Command1_Click()RandomizelistA = Int(Rnd * 13) + 0 probleme d'aleatoire !!! [ par Etienne ] Comment fait-on pour pouvoir afficher dans des textbox des texte aléatoirement.exemple :Private Sub Command1_Click()RandomizelistA = Int(Rnd * 13) + 0 besoin d'aide [ par bentic ] Bonjour besoin d'un coup de main. Voila je cherche a faire avancer un compteur hexa a partir d'un clic sur un "Command1" vers un "Caption". En fait a J'ai besoin d'aide [ par Julien39 ] Je veux faire un programme utilisant deux boucles et je ne me suis pas encore bien adapté à cet outil quand je l'execute : Reference variable de contr Randomize et compagnie [ par Papymuzo ] Slt allJ'ai un petit pb : Je fais un Yam's (je sais, il y en a des tonnes, et puis ?) et pour cela, il faut lancer des dés, donc il me faut une foncti Hasard entre "" et "" [ par EckoFred ] Salut,j'aimerait savoir comment faire pour avoir un chiffre entre ex.:5 et 7.je sais que :-Randomizenombre = Int(Rnd * 101)-"Int (Rnd * 101)" est le m 2 question sur rnd [ par 12miet ] bonjours c pour savoir cmt on fait pr dire kun nombre généré donne un mot.. du genre int(rnd*2)+1 et comment je fais pour dire ke 1=oui et 2=non et au requete SQL ??? besoin d'aide [ par serge99 ] Bonjour,J'ai besoin d'aide. Ma requete ne fonctionne pas... point virgule absent ????????voici ma requête... quel est le problème? SQLstmt = "INSERT I Private déclare [ par Joke758 ] Bonjour, je voudrais savoir comment utiliser une fonction dans la déclaration constante d'une variable.Exemple:Private Const a = Int ( Rnd()*5+1 )Priv

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales