Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : BESOIN D'AIDE : PROBLEME AVEC L'EVENEMENT CALCULATE [ Langages dérivés / VBA ] (eupeup)

vendredi 29 septembre 2006 à 14:33:22 | BESOIN D'AIDE : PROBLEME AVEC L'EVENEMENT CALCULATE

eupeup

Salut à tous,

j'ai un énorme soucis avec l'evenement calculate.

D'abord, dans mon fichier excel, j'ai une feuille qui est reliée à une autre application, qui me permet de mettre à jour automatiquement des données en temps réel (dans ma feuille excel).

Le but de mon programme est de travailler sur ces données à chaque fois que ces données sont mises à jour.

Pour cela, j'utilise l'évènement calculate qui lance mon code dès qu'il y a une modification sur la feuille en question.

A ce niveau la mon programme fonctionne comme je le souhaite.

Seulement le soucis, c'est que lorsque le code commence à afficher mes résultats, cela est considéré comme une modification de la feuille, du coup mon programme se lance de nouveau sans avoir terminé le traitement précédent.

Donc dans un premier temps, j'ai décidé d'afficher les résultats dans une autre feuille du même fichier.

Mais ca ne change rien, apparemment l'évènement calculate détecte les modifications de toutes les feuilles d'un même fichier.

Ca me pose un énorme problème!!!

Est ce que quelqu'un saurait si on peut paramètrer l'évènement calculate en lui disant de détecter les modifications d'une seule feuille uniquement, ou d'une plage de cellule en particulier.

Une autre solution(pas géniale car pas pratique au niveau de la visibilité) à laquelle j'ai pensé serait d'écrire les résultats dans un autre fichier excel, du coup est ce que quelqu'un saurait comment on fait en VBA pour manipuler des cellules d'un autre fichier excel.

Enfin si quelqu'un voit une autre solution à mon problème, je suis preneur 

Merci d'avance

Peupeu

vendredi 29 septembre 2006 à 14:41:58 | Re : BESOIN D'AIDE : PROBLEME AVEC L'EVENEMENT CALCULATE

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
dans ton Sub Calculate, tu peux mettre, je pense, ce genre de test :

Static bIsBusy As Boolean
    If Not bIsBusy Then
      bIsBusy = True
      ...
      bIsBusy = False
    End If

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic

vendredi 29 septembre 2006 à 14:50:54 | Re : BESOIN D'AIDE : PROBLEME AVEC L'EVENEMENT CALCULATE

eupeup

De plus je viens de trouver ce code sur le net :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    If ActiveCell.Address = "$A$1" Then
        MsgBox "La cellule active est A1"
    End If
End Sub

Cela envoie ma msgbox si je clique sur la cellule A1.

Quelqu'un saurait si il y a une instruction qui permette de lancer mon code non pas quand je clique sur une cellule mais quand la valeur de la cellule est modifiée.

Ce serait super sympa!!!!

Peupeu

vendredi 29 septembre 2006 à 14:55:12 | Re : BESOIN D'AIDE : PROBLEME AVEC L'EVENEMENT CALCULATE

Renfield

evenement _Change

Renfield

vendredi 29 septembre 2006 à 14:58:01 | Re : BESOIN D'AIDE : PROBLEME AVEC L'EVENEMENT CALCULATE

eupeup

Merci Renfield,

comment on utilise evenement_Change ?
Pourrais tu me donner un ptit exemple stp?

Merci d'avance

vendredi 29 septembre 2006 à 15:10:06 | Re : BESOIN D'AIDE : PROBLEME AVEC L'EVENEMENT CALCULATE

Renfield

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Static bIsBusy As Boolean
    If Target.Address = "$B$2" And Not bIsBusy Then
        bIsBusy = True
        TraitementExterne Target.Value
        bIsBusy = False
    End If
End Sub

Private Sub TraitementExterne(ByVal Value As Long)
    ActiveSheet.Range("A1").Value = "Valeur saisie " & Value & " nous allons l'incrémenter"
    '# On modifie la cellule en cause.
    '# L'evenement Change sera ignoré
    Feuil1.Range("B2").Value = 1 + Value
End Sub

Renfield

vendredi 29 septembre 2006 à 15:25:19 | Re : BESOIN D'AIDE : PROBLEME AVEC L'EVENEMENT CALCULATE

eupeup

Merci Renfield, j'ai testé ton code, c'est exactement ca que je voulais.

Je vais tester de suite avec mon programme

Peupeu

samedi 30 septembre 2006 à 12:25:22 | Re : BESOIN D'AIDE : PROBLEME AVEC L'EVENEMENT CALCULATE

galopin01

bonjour,
Désactiver la gestion d'évènement :
Application.EnableEvents = False
Ne pas oublier de la réactiver aussitôt après !
A+

Cette discussion est classé dans : fichier, excel, feuille, evenement, calculate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transfert d'une requête ACCESS dans une feuille Excel [ par Molenn ] Bonjour, J'ai donc un petit soucis lors de ce transfert de fichier, à partir d'ACCESS. Je sais le faire à partir d'Excel, mais cette solution ne me Excel et l'insertion d'une feuille [ par titeuf44 ] Bonjour,je ne suis pas trés doué avec VB, mais je cherche à m'améliorer et pour cela, vous serait il possible de me donner une solution pour ajouter u Inclure une feuille excel dans un formulaire access [ par multimania ] Bonjour, Comment faire pour visualiser une feuille excel (avec les Numéro de ligne et colonne visible) dans un formulaire access ? L'objet indépenda visu feuille excel dans formulaire [ par multimania ] Bonjour, Comment faire pour visualiser une feuille excel (avec les Numéro de ligne et colonne visible) dans un formulaire ? Voici ce que j'aimerais copie d'une feuille vers une autre... [ par sapeur3873 ] bonjour,apres avoir recuperer un fichier excel, j'ai commencé a modifier la macro.le principe, j'ai une feuille du classeur avec des données qui sont Affichage feuille Excel [ par Thomeux ] Bonjour,Je développe actuellement un programme qui travaille sur des fichiers Excel. Je cherche a afficher le contenu d'une feuille excel pour vérifie Recherche dans excel [ par holidays411 ] bonjour a tous,voila je dois relier plusieur fichier entre eux dans excel.Seulement je voulais savoir (si c'est possible) comment je pouvais a partir insertion d'un fichier flash dans excel [ par marcod59 ] Bonjour,Je voudrais mettre un fichier flash dans une feuille excel. Je parviens à le faire avec un Shokwave flash object, mais l'inconvénient est qu'i macro sous excel [ par pascalbg ] Bonjour,je ne sais pas "programmer" de macro sous excel et utilise uniquement des macros très très simples : celles qu'on peut créer via "outils" "mac VBA excel [ par aoufi_ahmed ] Bonjour tous le mondeje veut faire une macro qui me permet de regrouper pleusieurs fichiers(leur nombre est x) excel chaque fichier contient une seule

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.