begin process at 2012 02 14 07:35:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

besoin d'aide sur un projet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

besoin d'aide sur un projet

vendredi 15 mai 2009 à 15:39:49 | besoin d'aide sur un projet

burnouze

Bonjour,

On m'a attribué récemment un projet et je ne sais par quoi commencer

Le projet est simple : j'ai un gros fichier .txt et  je dois sortir des infos de ce fichier les mettre dans une textbox

Mon fichier est formaté ligne par ligne :

exemple : mon fichier et formaté comme ceci:

10000abcdefg.............azertyytreza

10001abcdefg.............azertyytreza

10020abcdefg.............azertyytreza

10100abcdefg.............azertyytreza               

je pensais faire comme ceci:

ouvrir mon fichier,chercher le numéro 10001 par exemple, copier la ligne qui correspond au numéro ce qui me donnerai:

10001abcdefg.............azertyytreza

extraire toute les valeurs:

numero = 10001

1erchaine= abcdefg.............

2emechaine = azertyytreza

je dois prendre les 5 premiers caractères, les 20 suivants puis les 10 suivants et les afficher dans une textbox

Que pensez vous de ce raisonnement, comment puis je faire une recherche dans un fichier txt de grosse taille et en extraire la ligne identifiée.

Je vous remercie d'avance

vendredi 15 mai 2009 à 17:21:45 | Re : besoin d'aide sur un projet

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Tu tapes "lire fichier texte" dans la recherche parmi les codes en .Net seulement et tu auras la réponse

Pour ce qui est du découpage, ce sont les instructions basiques du langage, genre
   maChaine = monTexte.SubString(0, 10)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

Cette discussion est classée dans : style, font, para, mso, 0cm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Filtrer un dataTable [ par momoSahli ] <link rel="Fi Datagrid [ par said_dias_01 ] <link rel="Fi erreur d'exécution "438" [ par abdoumoh ] <link rel="Fi Problème lors de l'insertion d'une variable décimal dans la base de donnée [ par Flysteur ] Bonjour,<link rel="Fi demande de Projet qui réalise par RàPC [ par fatmazahra ] <link rel="Fi merise+base de données d'une bibliothèque numérique+XML [ par mallsoul ] <link rel="Fi suprimer [ par naruto876 ] salutj'ai un problème dans  la formule suivant<meta name="Originator" supprimer des lignes [ par croky23 ] <link rel="Fi Simuler un appui sur une boite de dialogue d'une autre appli. [ par breton51 ] <link rel="Fi ouvrir le formulaire « insérer une fonction » d'Excel avec VB.NET [ par souma86 ] Bonjour, J'ai un projet à travailler avec le vb.net.Dans mon code, je ai besoin d'ouvrir le formulaire « insérer une fonction » d'Excel, mais je ne sa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales