begin process at 2012 02 15 06:08:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

besoin d'aide !!! URGENT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

besoin d'aide !!! URGENT

mercredi 12 mai 2004 à 13:22:18 | besoin d'aide !!! URGENT

johann36

Membre Club
Bonjour à tous ou plutôt rebonjour,

Voilà g récemment posé une qst (pa + tard k'hier), j'ai un pb pr supprimer une clé primaire ou index, C.A.D : par l'intermédiaire d'un datagrid je séléctionne un champs, à partit de celui-ci je propose à l'utilisateur soit de faire une copie de ce chps ou alors de le supprimer. Pr la 1ère action (copier un chps), il n'y a pas de pb, même si le chps est clé primaire ou indexé en revanche il n'en est pas de même pr la suppression si le chps est clé primaire ou indexé, là, g un superbe msg d'erreur, Impossible de supprimer le chps car il fait partie d'un index ou est nécessaire au système... .

EST CE QUE QLQ 1 AURAIT UNE SOLUCE

MERCI

Cordialement johann
mercredi 12 mai 2004 à 14:03:37 | Re : besoin d'aide !!! URGENT

moustachu

Membre Club
J'ai pas de soluce mais pourquoi diable veux tu supprimer un champs de l'index ! Ne créé pas d'index du tout.

++
moustachu
mercredi 12 mai 2004 à 14:15:30 | Re : besoin d'aide !!! URGENT

Pat35

Salut,

La seule solution est de supprimer la clé primaire ou l'index qui porte sur ton champ pour autoriser sa suppression, puis de recréer l'index ou la clé, mais sans ce champ.

Un dernier détail, ce genre de manipes marche sous SQL SERVER ou ACCESS, mais sous ORACLE il est impossible de supprimer un champ d'une table. Tu dois recréer la table avec tous ses champs sauf celui à supprimer pour effectuer ce genre de manipes.

Cette discussion est classée dans : supprimer, pr, clé, primaire, chps

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer une clé primaire en ADO [ par johann36 ] Bonjour,Je suis en VB6, j'ai une ligne de code qui me permet de supprimer un champs d'une table. Le code marche très bien sauf lorsque le champs est u Creer une table avec clé primaire en SQL [ par daddycool ] Bonjour,je crée une table avec une commande SQL comme ceci; dbs.Execute "CREATE TABLE supv (num Integer , superviseur TEXT (15)) ;" Je veux que num s Recuperer l'index (clé primaire) [ par kalver ] Dans mon application, je souhaite récuperer l'index (clé primaire) d'une table (avec relations !) et l'écrire dans la seconde afin de pouvoir retrouve Pb pour listbox : colonne multiple, récup de clé primaire cachée [ par Guizmodams ] Bonjour à tous! bon g un pti pb (en fait plusieurs...):J'ai pas trop trouvé de réponses claires sur les forum alors voici la question :      Comment f Clé primaire après import Table [ par mike la menace ] Salut, En cliquant sur un bouton de mon projet en access, je charge une table à partir d'un document excel. Je voudrais qu'un des champs de cette tabl Clé primaire dans une table [ par nicolasheurtevin ] Bonjour, Dans mon appli, j'accède à une base de données via ADODB, je liste les tables ainsi que les champs. J'aimerais savoir pour un champ donné, s Suppression d'une clef primaire [ par sacotte ] Bonjour,J'ai besoin de supprimer une clef primaire d'une table d'une base de type Acces;J'utilise la commande suivante:Requete="ALTER TABLE Deposants créer une clé primaire sur 3 champs [ par tikki_the_mad_cat ] Bonjour à tous,voici mon souci,j'ai une table OPPRE, issue d'un TA binaire dont un des TE qui lui est relié est défini par une clé double (un num et u Doublon access 2 clé primaire [ par rvdw ] Salut!Avis au pro access, car je rame!j'ai créé une table avec 2 clé primaire (champA,ChampB), dans le but d'évité les doublons dans ces 2 champsDans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,465 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales