begin process at 2012 02 16 08:20:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Besoin D'aide En VBA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin D'aide En VBA

dimanche 18 décembre 2005 à 11:07:29 | Besoin D'aide En VBA

mckilleron

Bonjour à toutes et à tous, je suis étudiant en BTS informatique de gesyion et j'ai un projet à rendre pour le 12 janvier, et je voudrai connaitre le code a faire pour trouver la paires de nombres sortie la plus souvent dans ma feuille de calcul(je rentre une série de nombre par ligne et je voudrais connaitre le code pour savoir la paire qui se retrouve la plus souvent dans ttes mes lignes)

d'avance merci

Romain Poles
dimanche 18 décembre 2005 à 17:20:11 | Re : Besoin D'aide En VBA

galopin01

bonsoir,
voilà une piste :
Sub Comptage()
Worksheets(1).Activate

'générateur de nombres aléatoires
For Each O In Range("A1:Z25")
O.Value = Int((99 * Rnd) + 1)
Next

'Tri Horizontal
For i = 1 To 25
    Range(Cells(i, 1), Cells(i, 26)).Sort Key1:=Cells(i, 1), Orientation:=xlLeftToRight
Next

'Ici le comptage s'effectue sur la feuille 2 : on peux aussi le faire dans un Array
Worksheets(2).Cells.ClearContents

For x = 1 To 99
Worksheets(2).Cells(x) = x
Next

For i = 1 To 25
  For j = 1 To 26
  DebP = Cells(i, j)
  k = j + 1
    While k < 27
    EndP = Cells(i, k)
    Tmp = Worksheets(2).Cells(EndP, DebP) + 1
    Worksheets(2).Cells(EndP, DebP) = Tmp
      If Tmp > Tmp1 Then
      Tmp1 = Tmp
      Z1 = DebP & " " & EndP
      End If
    k = k + 1
    Wend
  Next
Next

MsgBox Z1 & " (" & Tmp1 & " fois)"

End Sub
... à coller dans un Nouveau Module, dans un classeur comportant au moins 2 Feuilles vides.
La macro génère 25 lignes de 26 nombres et sort la paire la plus fréquente.
A+

mercredi 21 décembre 2005 à 14:40:39 | Re : Besoin D'aide En VBA

mckilleron