begin process at 2012 02 16 08:20:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Besoin D'aide En VBA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin D'aide En VBA

dimanche 18 décembre 2005 à 11:07:29 | Besoin D'aide En VBA

mckilleron

Bonjour à toutes et à tous, je suis étudiant en BTS informatique de gesyion et j'ai un projet à rendre pour le 12 janvier, et je voudrai connaitre le code a faire pour trouver la paires de nombres sortie la plus souvent dans ma feuille de calcul(je rentre une série de nombre par ligne et je voudrais connaitre le code pour savoir la paire qui se retrouve la plus souvent dans ttes mes lignes)

d'avance merci

Romain Poles
dimanche 18 décembre 2005 à 17:20:11 | Re : Besoin D'aide En VBA

galopin01

bonsoir,
voilà une piste :
Sub Comptage()
Worksheets(1).Activate

'générateur de nombres aléatoires
For Each O In Range("A1:Z25")
O.Value = Int((99 * Rnd) + 1)
Next

'Tri Horizontal
For i = 1 To 25
    Range(Cells(i, 1), Cells(i, 26)).Sort Key1:=Cells(i, 1), Orientation:=xlLeftToRight
Next

'Ici le comptage s'effectue sur la feuille 2 : on peux aussi le faire dans un Array
Worksheets(2).Cells.ClearContents

For x = 1 To 99
Worksheets(2).Cells(x) = x
Next

For i = 1 To 25
  For j = 1 To 26
  DebP = Cells(i, j)
  k = j + 1
    While k < 27
    EndP = Cells(i, k)
    Tmp = Worksheets(2).Cells(EndP, DebP) + 1
    Worksheets(2).Cells(EndP, DebP) = Tmp
      If Tmp > Tmp1 Then
      Tmp1 = Tmp
      Z1 = DebP & " " & EndP
      End If
    k = k + 1
    Wend
  Next
Next

MsgBox Z1 & " (" & Tmp1 & " fois)"

End Sub
... à coller dans un Nouveau Module, dans un classeur comportant au moins 2 Feuilles vides.
La macro génère 25 lignes de 26 nombres et sort la paire la plus fréquente.
A+

mercredi 21 décembre 2005 à 14:40:39 | Re : Besoin D'aide En VBA

mckilleron

mon classeur est déja présent et il n'est pas généré aléatoirement,de plus il contient un nombre de lignes inconnues car il augmente ou diminue selon les actions de l'utilisateurs, il y a 7 nombres par lignes compris entre 1 et 49.

Cette discussion est classée dans : vba, aide, code, connaitre, souvent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment réinitialiser à l'aide 'un code vba un filtrage [ par kennyk ] J'ai fait un filtrage automatique avec un code visual basic . il marche bien. Quand je fais mon tri j'ai du mal à revenir en arriere pour mmodifier al aide VBA [ par daiman ] bonjour,j'ai commencé à programmer en VBA sous excel. sa se passe pas mal sauf que des fois j'ai beau chercher je trouve pas. je vous demande donc de Besoin aide pour code vba [ par titeframboise62 ] bonjour, j'aurais besoin d'une aide! Actuellement je conçois mes plannings prévisionnels/réels à la main et j'aimerais que ma méthode soit informatisé code vba longeur de cellule [ par johndi ] Bonjour à tous,* Je souhaiterai obtenir votre aide sur un code VBA. J'ai plusieur cellule qui contiennent environ 400 caractères. je souhaite couper Comment utiliser des labels de type label(0), label(1) dans VBA [ par raffigeee ] Bonjour, j'ai télécharger un calendrier en VB sur ce site et ce programme comporte des labels sous forme label(0), label(1), label(2), .... jusqu'à variables dans code vba ? [ par kehopssss ] Slt, j'aimerais savoir si c'est possible d'inclure une variable dans le code : ex :Sub maison():Dim test As Stringtest = Range("f1")Sheets("feuil1").S Code VBA pour charger DLL dans Excel [ par Pijay ] Bonjour à tous,J'ai une appli Excel avec plusieurs routines sous VBA. Je voudrais charger une DLL via le code VBA de ma feuille EXCEL. Est-ce-possible [VBA Excel] Importation dynamique de code [ par trainkill ] Bonjour,Je suis en train de faire une macro dans un fichier excel qui exporte dans d'autres fichiers excels du code présent dans un fichier text.Pour pb lecture codebarre [ par waspy59 ] bonjour au forum,j'ai besoin de votre aide pour un soucis avec des code barres, j'ai besoin de scanner des CB en 128C et 2 parmi 5 interlaced pour la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales