|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Besoin d'un avis :) [ Archives Visual Basic / Divers ] (Lucator)
Informations & options pour cette discussion
lundi 24 avril 2006 à 10:48:07 |
Besoin d'un avis :)

Lucator
|
Bonjour a tous :) Alors voila, dans le cadre d'un stage, on m'a proposé l'idée, que je devrais développer un outil, de mise en forme des CV sous Word ( avoir une application qui transformerais un CV sous une forme que souhaite l'entreprise de manière automatisé, et ceux quelque soit le type du CV ou presque ) pour ensuite les envoyer dans une base de donnée, probablement access. Alors, a votre avis, cela est il possible ? ;) et faisable en moins de 9 semaines pour un novice en VB sachant que je programme un peut en C et en java, ça n'a pas l'aire bien plus compliquer :) Merci de vos réponses ^^ je ne voudrais pas m'embarquer dans des projets infaisable :p
|
|
|
lundi 24 avril 2006 à 11:00:28 |
Re : Besoin d'un avis :)

econs
|
Réponse acceptée !
Salut, C'est parfaitement faisable. Word est facilement interopérable avec VB, Access également. Il y aura toujours quelqu'un pour répondre à tes questions ici. N'hésites pas.
Tu as beau être novice en VB, si tu connais un peu le C et le Java, tu devrais pouvoir te débrouiller. Une chose dont il faut te rappeler quand tu utilises Word et VB (valable aussi avec Access): S'il y a une opération dont tu ne connais pas le code, et pour laquelle tu n'as pas la moindre idée de comment la faire, saches qu'il existe dans Word des macros. Tu peux toujours enregistrer une macro et aller consulter son code. Bref, ce que tu veux faire par le code, fais-le "à la main" en l'enregistrant dans une macro. Va voir le code associé. C'est du VBA, mais çà ressemblera énormément au résultat final en VB6. Au passage, VB6 ou VB.NET ??
Manu Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le règlement. Pensez à préciser le langage utilisé, et à valider les réponses qui vous conviennent.
|
|
|
lundi 24 avril 2006 à 11:28:37 |

Lucator
|
merci de cette réponse ci rapide, si c'est faisable, et que word peut me générer une partie du code, je vais me mettre au visual basic :) probablement le VB6, enfin je verrais ca pendant le développement, voir si je doit utilisé l'héritage et les interface du .net, parce que je bloque sur le VB6 :) Enfin j'ai lut que le visual basic studio avais un générateur de code assez poussé pour les application en .net, mais j'aimerais commencer simplement pour comprendre les codes plutôt que de tout générer :p
|
|
|
lundi 24 avril 2006 à 11:35:13 |

econs
|
Côté .NET, je ne sais pas trop comment fonctionne l'interopérabilité avec Word et Access. Elle fonctionne, c'est sûr ! C'est probablement très facile aussi. Le générateur de code de Word (lors de l'enregistrement des macros) génère du VBA, donc plus proche de VB6 que de VB.NET
Manu Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le règlement. Pensez à préciser le langage utilisé, et à valider les réponses qui vous conviennent.
|
|
|
Cette discussion est classé dans : forme, cv, avis
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Forme d'une feuille ? [ par Pessimsit ]
Coment modifier la forme d'une feuille,ou ne faire apparaitre que les objets ?Par exemple une fenêtre avec arrondis comme pour Sonique (le lecteur de
Comment enregistrer un état sous forme de fichier Word2000? [ par sebinator ]
Salut, J'ai un form où je rentre des commandes, je cliques sur un bouton imprimer, ca ouvre un état en mode apercu et j'imprime...Or j'ai besoin que c
Question spéciale pour les profess en controle ! Activex???????? [ par CLAY ]
j'ai un activex "A1" que j'appele dans une page ASP "P1", alors je veux utiliser un controle activex "C1" dans la page ASP, ce qui fait il faut que je
tracer d'un contour [ par alien8p ]
je cherche la moyen de tracer le contour d'une forme libre dans un picture boxla forme est de couleur unie et connuele tracer doit memoriser les point
Impossible de modifier CV [ par souchet ]
Comment prendre contact avec vbfrance, je n'arrive pas à modifier mon CV, comment dois-je faire ?
enregistrer un classeur sous forme de .csv avec séparateur [ par Virginie ]
salutJe désire enregistrer des données qui se trouve dans un classeur excel sousla forme d'un fichier csv avec des séparateurs ";" parce que je veux m
!!! URGENT : AVIS A TOUS !!! [ par Lead ]
Salut a tous !Je recherche le methode pour obtenir le niveau du volume d'entrée "Line" ou "Mic" .Je pense ke cela doit etre possible avec winmm.dll...
Enlever seulement le Maximize d'une forme ? [ par r3g3d1t ]
Je ne veux pas que l'on puisse maximiser la forme. Mais je veux garder le bouton minimiser et fermer. Qqn peut m'aider !Merci!
application de gestion des ventes. [ par amina ]
Je voudrais développer une application de gestion des ventes(gestion du stock, prise en charge des ventes,clients et produits, édition d'états...) dan
ChartSapce mise en forme des abscisses [ par cerise ]
bonjour,j'utilise un ChartSpace et je cherche desesperement comment faire pour ecrire les valeurs de mes abscisses de haut en bas en faisant faire un
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|