begin process at 2012 02 15 22:28:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Maths

> 

besoin d'un code vb de fonction d'interpolation non linéaire pour prévisions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

besoin d'un code vb de fonction d'interpolation non linéaire pour prévisions

vendredi 19 août 2005 à 11:15:33 | besoin d'un code vb de fonction d'interpolation non linéaire pour prévisions

tchanou

Bonjour à tous.
J'ai un besoin urgent et je sollicite votre aide.
J'ai besoin d'un code vb (une fonction,...) qui me permette de faire un interpolation non linéaire (polynômiale degré 2,3,...) sur un ensemble de valeurs numériques.
J'ai besoin que ce code me permette, à partir des couples de valeur (xi,yi) données, de déduire une valeur yn+1 inconnue correspondant à une donnée xn+1 connue (couple (xn+1,yn+1)).

Merci d'avance.

vendredi 19 août 2005 à 11:59:19 | Re : besoin d'un code vb de fonction d'interpolation non linéaire pour prévisions

Deuxfleurs

Réponse acceptée !
La plus simple des interpolations est l'interpolation polynomiale de Lagrange. Le degré du polynome interpolateur est à alors inférieur ou égal au nombre de points à interpoler. Si xi et yi sont tes tableaux respectivement d'abscisses et d'ordonnées et x le point ou tu veux évaluer ton polynome, l'algorithme de l'interpolation de Lagrange ressemblera à ça : ' Calcul des polynomes de Lagrange en x For i = 0 To UBound(xi) li(i) = 1 For j = 0 To UBound(xi) If i <> j Then li(i) = li(i) * (x - xi(i)) / (xi(i) - xi(j)) End If Next Next ' Calcul du résultat result = 0 For i = 0 To UBound(xi) result = result + yi(i) * li(i) Next

Cette discussion est classée dans : fonction, vb, code, interpolation, linéaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vb.net et javascript [ par JU78 ] Bonjour a tous, je viens d'arriver sur code source et pour bien commencer j'amène une petite questionvoila je fais une application sous visual studio code dans VB pour definir arguments d'une fonction dans Excel [ par lilelfy ] bonjour, je cherche un code pour Visual Basic qui me permette de configurer "la fenêtre des arguments de la fonction" [fx] dans excel. plus préciséme En VB.NET, comment faire ignorer une fonction au debuggeur ? [ par Duke49 ] Coucou ! D'habitude j'utilise ceci pour me dire qu'une fonction doit être revu: [code=vb] _ [/code] Généralement cette fonction est malgré tout fonc VB.NET et l'organisation de code [ par abdobergach ] bonjour c'est une question de curiosité,je veux bien organisé mon projet en VB.NET en faite je veux déclarer les fonction dans un module d'une part et VB et les execption [ par abdobergach ] bonjour j'ai créé une fonction CBstatus() en VB.net et un timer qui fais l'appel à cette fonction chaque 10 ms cette fonction permet de recupérer des Insertion d'une fonction VB dans un code VBA [ par legaou ] Comment utiliser un fonction VB dans un code VBA? Passage de string d'une DLL C++ a un prog VB (.NET) [ par playmo420 ] Bonjour Je souhaiterais passer une string d'une DLL c++ a un programme VB. Voila ma fonction dans la DLL : string _stdcall selectMom() { ostringstream fonction de retour pour callService ??? [ par Nephilim ] Bonjour msieurs dammes !Désolé de débarquer avec mes gros sabots sur ce forum, mais je n'y ai pas trouvé de section "Présentation" pour dire bonjour à Code VB dans de l'ASP? [ par wapit ] Salut, Je suis actuellement en stage. Mon projet est de faire évoluer un simulateur client permettant aux développeurs de la boite de tester les messa [Catégorie modifiée VB6 -> VBA] Fonction RECHERCHEV [ par micku2b ] Bonjour, Je n'arrive pas à faire marcher cette fonction: [code=vb] WorksheetFunction.VLookup(Long_Ferm, tabmono, 1) [/code] la fonction a bien l'in

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales