begin process at 2012 02 17 11:22:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Besoin de comprendre L'utilisation des objets avec Set et New

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin de comprendre L'utilisation des objets avec Set et New

dimanche 16 octobre 2005 à 20:59:19 | Besoin de comprendre L'utilisation des objets avec Set et New

codea

Bonjour, 

J'ai créé des classes avec lesquelles je crée des objets.  L'application que je suis en train de faire nécessite la référence au même objet à 2 reprises mais d'une manière différente et je m'explique:

1er cas
Horaire.Commande(i).Operation(j).IdOperation

2eme Cas 
Horaire.Machine(x).Operation(y).IdOperation

Il pourrait etre vrai:
Horaire.Commande(i).Operation(j).IdOperation=Horaire.Machine(x).Operation(y).IdOperation

Alors si je fais
set Horaire.Commande(i).Operation(j)=New cOperation
Horaire.Commande(i).Operation(j)=Assigne Valeurs...

Et ensuite: 
set Horaire.Machine(x).Operation(y)=Horaire.Commande(i).Operation(j)

Mon problème est que si je modifie une valeur d'operation en passant par l'objet machine, la valeur ne se modifie pas si je retourne voir par l'objet Commande ! 

Si j'utilise New je crée un nouvel objet en mémoire....
Mais si je n'utilise pas new, je croyais que cela ferais un peu comme utiliser un pointeur sur l'objet déja créé.... 

Qqun peut m'éclairer ?

Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
                        &
dimanche 16 octobre 2005 à 21:51:18 | Re : Besoin de comprendre L'utilisation des objets avec Set et New

Paladin2107

on peut instancier un objet de 2 facon

1 Créé en mémoire directement
Dim Machin as new OBJET

2 Crée lors du set
Dim Machin as OBJET
Set machin = ....

Ps : détruit l'objet
Set Machin = Nothing

Couscous
dimanche 16 octobre 2005 à 22:13:04 | Re : Besoin de comprendre L'utilisation des objets avec Set et New

codea

Oui mais est-til possible d'utiliser le même objet avec 2 variables différentes

du genre

Dim Machin as new objet
dim Machin1 as Objet

Machin.text=""
set Machin1=Machin
Machin1.text devrait etre= à ""
Machin1.text=allo
Machin.text devrait etre = à "Allo"

Je me trompe ?

&

dimanche 16 octobre 2005 à 22:32:07 | Re : Besoin de comprendre L'utilisation des objets avec Set et New

pcpt

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,

voici un exemple concret et fonctionnel VB6

en espérant qu'il t'aide à mieux comprendre....

Dim AfCrypt As New Cls_CrypDecryp 
Dim ooo As Object 
'
'
Private Sub Form_Load() 
    Set AfCrypt = New Cls_CrypDecryp 
    Set ooo = AfCrypt 
    ooo.Tag = "ouai" 
End Sub 
'
'
Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer
    Set AfCrypt = Nothing 
    Set ooo = Nothing 
End Sub 
'
'
'
Private Sub Command1_Click() 
    MsgBox ooo.Tag 
End Sub 

Coloration syntaxique automatique [AFCK]

PCPT    [AFCK]

dimanche 16 octobre 2005 à 22:38:45 | Re : Besoin de comprendre L'utilisation des objets avec Set et New

codea

ca fais quoi si on déclare : 
ooo as Cls_CrypDecryp 
et après:
Set ooo = AfCrypt 

&
dimanche 16 octobre 2005 à 23:38:57 | Re : Besoin de comprendre L'utilisation des objets avec Set et New

pcpt

Administrateur CodeS-SourceS
AfCrypt étant déjà déclaré et initialisé, ooo reçoit donc un format valide.
testé. çà fonctionne.
seulement, çà peut dépendre aussi du type de classe (peut-être), et celle en exemple est peu exigeante.....

PCPT     [AFCK]

Cette discussion est classée dans : objet, commande, machine, operation, horaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisation de la commande TransfertSpreadsheet de l'objet DoCmd [ par Mary ] bonjour, je souhaiterais utiliser la commande TransfertSpreadsheet de l'objet DoCmd pour lancer une macro d'importation de feuille excel en access dir ODBC + objet commande + ADODC [ par SyDaze ] SalutLorsque j'utilise l'objet commande sur un recordset (cmd.commandtext = ... ; rs=cmd.execute) et que je veux transmettre le resultat à un contri Récupération de donnée [ par Jacquominot ] Bonjour tout le monde je voulais savoir si qqn savait comment recuperer les données d'une connection sur port COM sous la forme de commande. je m'expl Conversion HINSTANCE en HWND [ par highcobra ] Bonjour, j'execute une application externe par la commande ShellExecute et j'obtiens donc un objet HINSTANCE en retour. Je souhaiterais connaitre le H Conversion HINSTANCE en HWND [ par highcobra ] Bonjour, j'execute une application externe par la commande ShellExecute et j'obtiens donc un objet HINSTANCE en retour. Je souhaiterais connaitre le H Objet Command [ par zeidoun76 ] Bonjour,Dans un dataenvironment j'ai crée une connexion à ma base de données (sous mysql) puis une commande. J'ai saisi une instruction SQL dans ma co Objet : commande copie de directory [ par codasa ] Quel commande utilisée pour copier par exemple :un directory se trouvant sur le disque C: vers un autre lecteur sur le réseau pour réalisé un backup M LE Objet [ par marsupi ] Est-ce que quelqu'un a déjà eu le message d'erreur suivant :Microsoft FORMSImpossible de charger le objet car il n'est pas disponible sur cette machin création d'un objet [ par liban123 ] Bonjour a tous,je débute en programation sous Visual Basic et je suis déja impliquer dans de grosses application concrêtes.je suis bien coincé car je Programme de Gravure Incrémentale sur Machine à Commande Numérique [ par NicoDisso ] Télécharger la version d'évaluation sur http://perso.wanadoo.fr/supadis/setup.exeJe reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,576 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales