begin process at 2012 02 15 04:27:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

besoin d'un coup de main avec un datagrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

besoin d'un coup de main avec un datagrid

vendredi 17 juin 2005 à 10:48:32 | besoin d'un coup de main avec un datagrid

mell01

bonjour,
je débute avec vb6,et je n'est pas MSDN donc c'est assez long.
Je dois rapidement faire un module connecté avec une bd et recupérer c donées ds un datagrid. Le pb est que je ne sais pas manipulé du tout cet objet donc ca risque d être lond, peut être qql pourrait pourrait me donner les cmd qui permettent:
-d'ajouter mon resultat de requete a une colonne, une ligne ,une cellule
-de recuperer une valeure selectionner dans le datagrid
-de mettre de nom de colonne de ligne

Voilà merci beaucoup
vendredi 17 juin 2005 à 10:52:51 | Re : besoin d'un coup de main avec un datagrid

BasicInstinct

Membre Club
bah, fais une recherche de datagrid sur le site, je suis sur que tu vas trouver un tas d'exemples.

++

BasicInstinct
vendredi 17 juin 2005 à 11:17:48 | Re : besoin d'un coup de main avec un datagrid

pcvesoul

Je connais les FlexGrid et au cas où ce serati la même chose :

Avant de commencer le chargement : 

Grille.Rows = 1 (1 étant la d'entête, ce qui permet en plus de vider la grille).

Puis pour chaque chargement :

Grille.Add Champ 1 & chr(9) & Champ2 & Chr(9) & Champ3 (Chr(9) étant le séparateur de colonne).
vendredi 17 juin 2005 à 13:11:44 | Re : besoin d'un coup de main avec un datagrid

babson

Salut, voici un exemple avec une BD Access, une table client avec les champs: id,nom,prenom,age. Une connection avec le controle ADODC mais cela n'a pas d'importante tu peux aussi  utiliser la référence ADO. Ce qu'il faut retenir c'est que tu doit bien respecter l'order de ton select. ex ici la Columns(0) = client.id, Columns(1)=client.nom ect...