begin process at 2012 02 15 04:27:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

besoin d'un coup de main avec un datagrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

besoin d'un coup de main avec un datagrid

vendredi 17 juin 2005 à 10:48:32 | besoin d'un coup de main avec un datagrid

mell01

bonjour,
je débute avec vb6,et je n'est pas MSDN donc c'est assez long.
Je dois rapidement faire un module connecté avec une bd et recupérer c donées ds un datagrid. Le pb est que je ne sais pas manipulé du tout cet objet donc ca risque d être lond, peut être qql pourrait pourrait me donner les cmd qui permettent:
-d'ajouter mon resultat de requete a une colonne, une ligne ,une cellule
-de recuperer une valeure selectionner dans le datagrid
-de mettre de nom de colonne de ligne

Voilà merci beaucoup
vendredi 17 juin 2005 à 10:52:51 | Re : besoin d'un coup de main avec un datagrid

BasicInstinct

Membre Club
bah, fais une recherche de datagrid sur le site, je suis sur que tu vas trouver un tas d'exemples.

++

BasicInstinct
vendredi 17 juin 2005 à 11:17:48 | Re : besoin d'un coup de main avec un datagrid

pcvesoul

Je connais les FlexGrid et au cas où ce serati la même chose :

Avant de commencer le chargement : 

Grille.Rows = 1 (1 étant la d'entête, ce qui permet en plus de vider la grille).

Puis pour chaque chargement :

Grille.Add Champ 1 & chr(9) & Champ2 & Chr(9) & Champ3 (Chr(9) étant le séparateur de colonne).
vendredi 17 juin 2005 à 13:11:44 | Re : besoin d'un coup de main avec un datagrid

babson

Salut, voici un exemple avec une BD Access, une table client avec les champs: id,nom,prenom,age. Une connection avec le controle ADODC mais cela n'a pas d'importante tu peux aussi  utiliser la référence ADO. Ce qu'il faut retenir c'est que tu doit bien respecter l'order de ton select. ex ici la Columns(0) = client.id, Columns(1)=client.nom ect...

Private Sub Form_Load()
Dim iClient as integer 'Nombre de client

Adodc1.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=client.mdb;Persist Security Info=False"
Adodc1.RecordSource = "SELECT  client.id, client.nom, client.prenom,client.age  FROM client  ORDER BY age ASC"

Set DataGrid1.DataSource = Adodc1

DataGrid1.Columns(0).Visible = False
DataGrid1.Columns(1).Width = 3000
DataGrid1.Columns(2).Width = 6500
DataGrid1.Columns(3).Width = 4000

DataGrid1.Columns(1).Caption = "Nom"
DataGrid1.Columns(2).Caption = "Prénom"
DataGrid1.Columns(3).Caption = "Age"

iClient  = Adodc1.Recordset.RecordCount

End Sub

Cette discussion est classée dans : colonne, datagrid, main, coup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un petit coup de main svp [ par TTHIERRY ] bonjour,je souhaiterai faire un UserForm de recherche de suppression et de creation,il y a un Combobox1 pour la recherche cette recherche ce fait dans besoi d'un coup de main [ par arnaudLux ] Bonjour à tous, je suis étudiant et je débute à peine en java...et je rencontre une difficulté:j'ai créé une fenetre (elle appartient à une applicatio comment interdire le tri d'une colonne datagrid lors du clic de l'entête? [ par trexor ] Bonjour,comment interdire le tri d'une colonne datagrid lors du clic sur l'entête de la colonne?Cordialement, lignes sélectionné dans datagrid [ par Rjoe ] bonjour ma question est la suivantece tableau étant stockés dans une datatableje voulais savoir comment est ce [VbNet] génération dynamique de colonne dans un datagrid [ par jshouse ] Bonjour! voici mon pb: je dois générer dynamiquement et des lignes (je sais faire) et des colonnes dans un datagrid, donc j'ai exploré la fonction A DataGrid et VB.NET : handler sur le tri d'une colonne ??? [ par chris_brabant ] Bonjourj'ai un DataGrid dont la source de données est un DataView.Comment faire pour que le curseur de la DataGrid reste toujours sur la même ligne, m Colonne DataGrid [ par Sinsitrus ] Salut !!C'est vraiment important et j'ai passé sur tt vbfrance mais j'ai pas trouvé comment on peu, après avoir extrait les données dans un DataGrid ( Urgent ! DataGrid [ par scottmat ] Bonjours à tous Comment par le code, récupéré le texte se trouvant dans une colonne et une ligne dans un DataGridView ? <FONT face=Verdana size= Dataview.Find et colonne de tri [ par chris_brabant ] Bonjouren VB.NET, j'ai associé un Datagrid à un Dataview, par l'intermédiaire de la propriété DataSource du Datagridcomment utiliser la méthode Find d [vb.net] Question à propos d'une datagrid et ses colonnes [ par mik67 ] Bonjour à tous,Simple question : est-ce que le fait de cacher une colonne d'une datagrid avec MonDataSet.Tables["Employees"].Columns["LastName"].Colum

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,742 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales