begin process at 2012 02 15 22:20:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Besoin d'idées pertinentes : différentier des dates et du texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'idées pertinentes : différentier des dates et du texte

jeudi 25 août 2005 à 11:41:55 | Besoin d'idées pertinentes : différentier des dates et du texte

pier0

Salut,
Je vient de réaliser 1 prog vba et j'aurais besoin de vos idées.
En fait mo program analyse un Planning (fichier .xls) et il doit récupérer les dates de ce Planning. Le module qui récupère les dates a été écris par un collègue donc je pe pas trop le modifier, j'ai juste à l'adapter.

En fait le pb c'est que dans le Planning une cellule peut contenir une date de la forme: JEUDI 01/09/05 ou bien du texte du genre : SI OK ENLEVER DE JEUDI
Le pb c'est que quand ya du texte le module de récupération des dates se plante et dans l'exemple cité au moment ou il cherche la date de jeudi il se trompe et récupère le texte SI OK ENLEVER DE JEUDI à la place.

Mon but est donc de trouver un moyen de différentier les cellules contenant un jour avec la date (JEUDI 01/09/05 ) avec les cellules contenant un jour avec du texte (SI OK ENLEVER DE JEUDI).J'ai plusieurs idées mais je ne sais pas vraiment quelle fonction vb utiliser:

idée 1: tester le contenu des cellules et compter le nb de carctère (avec quelle fonction  VBA puis je le faire?????): si le nb de caractère est <17 il s'agit d'une date (VENDREDI 02/09/05->17 caractères) sinon il s'git du texte (en supposant que si il y a du texte il sera forcement composé de + de 17 caractères)

idée 2: tester le format de la cellule (comment faire????): si format date->c'est une date, si format différent de date->c'est du texte

idée 3: réussir à distinguer dans du texte que en plus du jour il y a plusieurs mots(SI OK ENLEVER DE JEUDI, en plus de jeudi il y a 4 mots ).Comment puis je faire

Si vous avez des idées elles sont les bienvenues.
Merci d'avance, Pier0
jeudi 25 août 2005 à 12:20:32 | Re : Besoin d'idées pertinentes : différentier des dates et du texte

crenaud76

Réponse acceptée !
Je ne sait aps si toutes ces fonctions sont disponible en VBA mais en VB6, je feraiti cela :
Dim i as long
Dim Chaine as string
Chaine = "jeudi 01/09/05"
Dim NomJour as string, D as string

i = instr(chaine, " ")
NomJour = ucase(trim(left(chaine,i)))
D = trim(mid(chaine,i))
If IsDate(d) Then
  If nomjour = ucase(weekdayname(weekday(d))) then
    MsgBox chaine & " est un format de date OK"
  else
    Msgbox chaine  & " n'est pas un format date correct : Nom du jour KO"
  end if
Else
  Msgbox chaine  & " n'est pas un format date correct : Date absente de la chaine"
End If

J'ai aps VB sous la main, mais en VB6, ca doit le faire ca ...

Christophe
jeudi 25 août 2005 à 13:05:48 | Re : Besoin d'idées pertinentes : différentier des dates et du texte

sacha1435

Bonjour,

En VBA excel cela va fonctionner, du moins les fonction existe en VBA.

Sacha

\!/
    00
     !

Cette discussion est classée dans : date, texte, dates, idées, jeudi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertir des dates texte en format date rapidement en VBA [ par cyllou ] Bonjour, Je cherche à convertir des dates en format texte (type 20090226 par ex) en dates 'lisibles" (ici 26 février 2009). Mon problème est que le co [Catégorie modifiée .Net --> VBA] inversion complète de date lors importation [ par claudecll ] Bonjour à toutes et à tous Je ne sais pas si je suis dans le bon thème mais voici ma question : Je galère actuellement sur access avec un module d'im enregistrement des dates dans une table avec SQLSERVER et VB.NET [ par artelle ] BONJOUR, je veux enregistrer des informations dans une table "assure(nom varchar(50),datenais date)" lorsque le textbox contenant la date de naisance Récupération de l'année dans une date [ par mperrin ] BonjourJ'ai un fichier avec plusieurs feuilles. Sur chacunes de ces feuilles j'ai des dates, toutes de la meme année mais des mois différents. Je souh Sélection entre 2 dates sans prendre en compte l'année [ par vottana ] Bonjour à tous, J'ai une table (t_releves) contenant un champ "date" au format jj/mm/aaaa, avec des dates allant de 1996 à 2008. Je souhaiterais fai Comparaison de dates [ par Lameche15 ] Bonjour, j'aimerais me créer une petite application sous excel qui me permettrait de comparer la date système (date du jour) à une date saisie manuell Trier un tableau Excel par date [ par CedricSovady ] Bonjour, J'ai un tableau Excel qui comprends des fournisseur avec des dates de factures. Je trie ce tableau par fournisseur mais j'aimerai trier ce ta If avec condition en formule [ par clem74170 ] Bonjour, Je travail sur VBA et j'aurais besoin de créer un langage If then. La problématique est la suivante : Dans une colonne x, j'ai des dates t algo pour les dates [ par lilj ] Bonjour tout le monde. Je suis entrain de développé un logiciel en VB 2005 pour pouvoir gérer un gite. Mais concernant les dates je n'arrive pas à t calcul sur dates [ par ermorazor ] Bonjour, j'aurais aimé savoir comment faire pour comparer une date avec une autre date afin d'avoir un écart en nombre de jours. par exemple     (10/0

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales