Accueil > Forum > > > > Besoin Information reconnaissance vocal (logon vocale)
Besoin Information reconnaissance vocal (logon vocale)
mardi 3 janvier 2006 à 04:31:53 |
Besoin Information reconnaissance vocal (logon vocale)

DraaFil
|
Bonjour à tous, Je me pose la question depuis un moment, mias je n'ai pa encore trouver de documentation sur ce sujets. Je voudrais faire un logiciel de logon qui fonctionne avec la voix, Je m'explique je dis un mot dnas l'ordinateur et ce dernier analyse ma voix et la compare a d'autre voix qui dis le meme mots que mois, est-ce que cela est possible et si oui comment et quel est la doc a lire ou sour ce a voir. Merci DraaFil
|
|
mardi 3 janvier 2006 à 09:07:07 |
Re : Besoin Information reconnaissance vocal (logon vocale)

OursPasNet
|
Bonjour, Oui cela est possible mais c'est plus un bout de code, c'est un vrai projet.... pour commencer regarde ici: [ Lien ]
Ourgggg !!!!!! L'ours pas tres net.....
|
|
mardi 3 janvier 2006 à 15:22:54 |
Re : Besoin Information reconnaissance vocal (logon vocale)

ScSami
|
Oui, c'est parfaitement possible sans te prendre la tête et sans avoir besoin de coder une routine d'IA.
En fait, il faut aller sur le site de Crosoft télécharger quelques composants gratuits. Pour moins de 10Mo tu auras droit à la gestion des Agents (tu sais, les petits bonhommes de Office... le Trombonne et co!) [cf. le cercle pour en obtenir d'avantages {moi j'en ai un sacré paquet!!!}]), à la synthèse vocale (pas terrible terrible mais bon, ça fonctionne!), à la reconnaissance vocale et A LA COMMANDE VOCALE (ce qui, dans notre cas, est ce qui t'intéresse).
Je t'avouerais que le plus simple est d'utiliser les agents... aussi étrange que cela puisse paraître! En effet, il est trés difficile de contrôler les autres composants (surtout avec si peu de doc... du moins, en français!) sans faire planter le PC ! Mais bon, tu fais comme tu veux (mais je t'aurais averti ;-).
Voici donc quelques URI... :
Requis pour les utilisateurs des systèmes Windows 95/98/NT 4.0 : - Internet Explorer 4.0 ou + (dire si ça date!!!) - MS Agent 2.0 Control (395 KB) - Tru Voice Text-to-Speech Engine (1-3 MB) - Speech Control Panel (927 KB) - Au moins 1 Agent (.acs file)
Requis pour les utilisateurs des systèmes Windows 2000/ME/XP : - Tru Voice Text-to-Speech Engine (1-3 MB) - Speech Control Panel (927 KB) (Not for Windows XP!) - SAPI 4.0 runtime support (824KB)
Dans tous les cas il faut : A Pentium 100-megahertz (MHz) PC (or faster) At least 16 megabytes (MB) of RAM At least 1 MB free disk space for the core components An additional 2-4 MB for each character you install. An additional 32 KB for each language component (dll).
Recommended: An additional 1.6 MB free disk space if you plan to use the Lernout & Hauspie® TruVoice Text-To-Speech Engine for speech output An additional 22 MB free disk space if you plan to use the Microsoft Speech Recognition Engine for speech input A Windows-compatible sound card A compatible set of speakers and microphone
Quoi qu'il en soit, voici le site Internet officiel de Crosoft concernant les agents et les divers composants de syn/rec-vocale :
[ Lien ]
Je t'avouerais que ces composants, très peu connus sont absolument incroyable!!! Ils peuvent, à eux seul révolutionner l'approche des interfaces utilisateur. Et pourtant... ils ne sont quasiment pas utilisés... parce qu'ils sont bien trop méconnus et sous documenté   
Mais bon, on s'amuse quand même bien avec! En plus, ils ne sont pas trop difficiles à utiliser (même si quelques mystères résident encore...)
Pense à regarde les 3 exemples de code d'utilisation (dont, malheureusement, un seul est en VB [les autres étant en VBA]) sur le site de Crosoft. Sinon, sur VBFrance il n'y a, malheureusement, que deux sources (à ma connaissance... a vérifier... pi tient nous au courant!) dont qu'une seule est réellement viable.
Ceci dit, en matière d'IA, y'a aussi, beaucoup plus simple, la reconnaissance de formes !!! Tient, voici un exemple impressionnant de simplicité (2 lignes pour l'IA - demande moi si tu ne les comprends pas!) : http://www.vbfrance.com/article.aspx?ID=10193
Enjoy 
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
|
|
Cette discussion est classée dans : information, voix, reconnaissance, vocal, logon
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Synthèse et reconnaissance vocale [ par fauve ]
Bonjour, J'ai reussi à faire une transcription en VB.NET du tutoriel présent à cette adresse : http://lgmorand.developp
reconnaissance vocal [ par ocejade ]
bonjour a tous voila je suis en cour de création d un prog en vb6 avec une reconnaissance vocal lie a dragon naturally les mot que je dicte s affiche
Génération Synthèse vocal [ par ccito ]
Bonjour a tous, J'aurrai besoin d'un petit coup de main sur un problème que je n'arrive pas a m'expliquer. Voila, j'ai fait un projet avec un TextBo
comment récupérer l'information d'une checkbox [ par micku2b ]
bonjour, Je n'arrive pas à récupérer l'information d'une checkbox dans une userform. Mon code donne sa: Private Sub CommandButton_1Click() Range
information sur les touches enfoncées vba 2003 [ par jbbaudouin ]
Bonjour à tous, Je suis sous Vba 2003. Exist'il une commande sous cette version (type Getkeystate) renvoyant un booléen signalant si la touche est e
reconnaisance vocal [ par azedow ]
Bonjour à tous, dans le but d'un projet pour mes études j'ai choisi de réaliser les commandes vocal des stores ... par exemple rideau d'une fenetre...
insertion et recuperation d'image dans une bd access [ par street2009 ]
Bonjour tout le monde j'aimerai savoir si quelqu'un pourrai m'aide car je suis bloquer sur mon application au niveau de l'insertion et la récupération
Réaliser un défilement dans une PictureBox [ par guilleto ]
Bonjour à toutes et tous, Actuellement je reçoit toutes les 100ms une information me permettant de tracer une courbe d'évolution dans une PictureBox.
reconnaissance de caractère: comment ne charger qu'une partie de l'ecran? [ par dieu360 ]
bonjour, j'ai déjà posté plusieurs sujet sur ce forum pour m'aider dans mon projet, et votre aide a été efficace et je vous en remercie encore. Mon pr
SpeechSynthesizer & et lecture [ par l informatiquepourtous ]
Déjà bonjour à tous ! Voilà j'ai fait une petite application qui lis du texte grâce à SpeechSynthesizer (System.Speech) en vb.net Dans cette applica
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|