begin process at 2012 02 14 14:36:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Besoin d'un peu d'aide : Bug Mise en Forme Conditionnelle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'un peu d'aide : Bug Mise en Forme Conditionnelle

mercredi 21 septembre 2005 à 10:03:29 | Besoin d'un peu d'aide : Bug Mise en Forme Conditionnelle

Sky182

Salut à tous,
Voici mon problème
Dans un formulaire, je récupere une valeur dans une zone de texte que j'utilise dans mon code VBA pour l'utiliser dans un mise en forme conditionnelle d'une autre zone.

Tout fonctionne bien avec des chiffre entier, mais pas avec des chiffres avec des virgules.

Exemple:
Si je saisie 7 la mise en forme focntionne bien 
Si je saisie 7,5 dans ma zone ( le process se lance apres mise à jour) ca ne fonctionne pas.(pas du tout de mise en forme)

Ensuite si je clic dans la zone que je veux mettre en forme et que j'utilise les menu Outils > mise en forme conditionnelle, je vois bien apparaitre ma mise en forme avec la bonne valeur (7,5). (Ex : Expression [DEFRE]=7,5  ou  Champs : égal à : 7,5)

Et la si je clic sur Ok, Miracle ca marche !

En gros il faut que je valide la mise en forme que j'ai paramétré en code ! C'est pas normal rassurez moi !!!????

J'ai essayé avec différents formats de mise en forme (Expression et Valeur =,>,< etc...) ca fait pareil !

Vous pouvez me demander toutes les infos supplémentaires au cas ou je me serai mal explqué.

En tout cas si vous pourvez m'aider la dessus ca serai trop top ! Je pense avoir tout essayé mais la je bloque !!!

Dev'Forever
Sky182

mercredi 21 septembre 2005 à 12:49:42 | Re : Besoin d'un peu d'aide : Bug Mise en Forme Conditionnelle

jpleroisse

Bonjour,
Si tu mettais ton code, on pourrais mieux t'aider.
jpleroisse
mercredi 21 septembre 2005 à 14:52:09 | Re : Besoin d'un peu d'aide : Bug Mise en Forme Conditionnelle

Sky182

Salut,

Merci de t'interesser à mon soucis !

voici le code:

Private Sub CRIT_AfterUpdate()
Me.BB.FormatConditions.Delete
Me.BB.FormatConditions.Add acFieldValue, acGreaterThan, Me.CRIT
Me.BB.FormatConditions.Item(0).BackColor = 255
End Sub

Dans mon formulaire continu g deux champs: AA et BB
Dans ma liste BB g ce genre de valeur : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Dans mon entete g un champ CRIT dans lequel je saisi mon critère
Si je saisi 3 et que je valide g bien les zones BB contenant 4 et 5 que change
ensuite si je saisie 3,1 alors toutes mes zone BB devient grisé (mais pas bloquees)
Et si je clic sur un des zone BB et que je vais dans le menu mise en forme conditionnelle et que je clic sur OK alors la ca focntion (zone avec 4 et 5 ok)

si tu veux laisse moi ton mail ou adresse msn pour que je t'envoie la base

Dev'Forever
Sky182

Cette discussion est classée dans : aide, valeur, zone, forme, conditionnelle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mise en forme conditionnelle et virgule = Aïe, au secours !! [ par Sky182 ] Salut à tous,Voici mon problèmeDans un formulaire, je récupere une valeur dans une zone de texte que j'utilise dans mon code VBA pour l'utiliser dans Aide pour MFC [ par JG83 ] Bonjour,je travail sur des données que je dois classer suivant des seuils.Pour cela j'utilise la mise en forme conditionnel. Je différencie les cellul [déplacé VB6 -> VBA] excel 2007 mise en forme conditionnelle différente sur une plage de cellules suivant 2 critères [ par jeandvt ] Bonjour, voici mon soucis, j'ai une cellule (en L7) qui a pour valeur 1 ou 2, en fonction de cette valeur, je souhaite appliquer une mise en forme con Mise en forme Tableau [ par Marko Ramius ] Nom besoin d'aide vb pour excel [ par dav26 ] bonjour, je cherche un code vb à utiliser sous excel. M'en voulez pas je connais rien...lol je souhaiterais, lors de la selection d'une cellule exce mise en forme conditionnelle graphique [ par juanito37 ] Bonjour, Je cherche à effectuer deux actions via vba concernant un graphique : je voudrais au moment ou je selectionne ma feuille qui contient mon [Déplacé VB6 --> VBA] mise en forme conditionnelle [ par inkballs ] Bonjour, Je souhaiterai,avec la mise en forme conditionnelle ne pas pouvoir utiliser dans une cellule excel,le caractere "espace" de la barre d'espace Execl 2003 : ne pas affiche de mise en forme conditionnelle sur une case vide [ par toufous ] Voilà, cela fait des heures que je cherche une solution et j'en suis arrivé à un point ou j'en sais moins qu'avant! Voila, j'ai un tableau, dans lequ Besoin d'aide macro mise en forme + bordure (vba excel) [ par warrio67 ] Bonjour a tous, Je vous expose mon problème : J'ai la macro ci-jointe (que j'ai pu construire avec l'aide de ce forum) dans le fichier 'données' qui recuperer la valeur d'une zone texte de code HTML [ par saroura811 ] Bonsoir à tous, s'il vous plait,est_ce que quelqu'un peut m'aider pour récupérer la valeur d'une zone texte d'un formulaire HTML puis l'envoyer à une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales