begin process at 2012 02 14 11:26:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

besoin d' un script vb

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

besoin d' un script vb

jeudi 23 août 2007 à 10:48:32 | besoin d' un script vb

dorine82

salut à tous,
j'ai besoin d'un script vb qui me permette de générer aléatoirement un nombre donné de chiffre préalablement défini.(une fonction qui génére un nombre sortie d'un interval précis
,la somme des nombres générés doit être égale à un nombre que j'aurai défini à l'avance
)
deux menbres  du site m' ont fournis une aide en me proposant les scripts suivants:

Public Function TROUVER()

Dim i As Variant
    i = Int(Rnd * 1000)
    TROUVER = i

End Function

et

Msgbox MyNumber

Public Function MyNumber() As Integer
   MyNumber = Int(Rnd * 1000)
End Function

mais j' ai une contrainte:
les nombres générés doivent être des milliers
je m'explique
2 000
4 000
6000
 5500
 4500
 8000
 ou 10 000
mais pas plus
 et ne doivent pas être du genre
4892
5 235
 il doivent être divisible par 2 et par 10 par 10
ensuite la somme des nombres générées doit donner une valeur que j'ai choisis

merci de votre reactivité habituelle

cordialement,

dorine flore ngounou
jeudi 23 août 2007 à 11:00:41 | Re : besoin d' un script vb

Exploreur

Membre Club
Salut,

Conseil : Tu aurais pu continuer ton ancien post, c'est plus pratique...

Msgbox MyNumber

Public Function MyNumber() As Integer
   MyNumber = Int(Rnd * 10000)
End Function

Pour le reste cherche un chti peu....

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

jeudi 23 août 2007 à 11:07:33 | Re : besoin d' un script vb

Exploreur

Membre Club
Salut,

Regarde sur ces pages, tu y trouveras quelques explications sur la vérification du nombre généré...

A+
Exploreur

jeudi 23 août 2007 à 11:30:36 | Re : besoin d' un script vb

dorine82

merci de votre aide .

cordialement

dorine
jeudi 23 août 2007 à 11:32:02 | Re : besoin d' un script vb

Exploreur

Membre Club
De rien...

A+
Exploreur

Cette discussion est classée dans : script, vb, nombre, nombres, défini

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lancer un script Unix sur une station depuis VB sur un pc [ par OCh ] Quelqu'un peut-il me donner les grandes lignes de ce que je doisecrire en C sous Unix pour assurer un dialogue avec mon applicationVB sur pc? aide svp!!! [ par dalox ] Bonjour je suis débutant en vb je fais un programme qui génére aléatoirement un nombre (avec la fonction rnd) lorsqu'on clike sur un bouton. Mais il y Grands nombres en VB [ par Rurouni ] Bonjour, je voulais savoir quelle peut être la taille maximale d un nombre en visual basic, car J ai besoin de refaire un algo de cryptage(RSA) en VB. SVP AIDE URGENTE !!!! Script VB [ par rodolf ] Comment faire pour executer un script vb (extension vbs) a partir de vb ?Par exemple dans vb (execute le fichier test.vbs)C pour finir mon antivirus q Liste de nombres aléatoires [ par Supo ] Hello j'voudrais savoir comment on fait une liste de nombre aléatoire QUI NE RÉPÈTE JAMAIS 2 FOIS LE MÊME NOMBRE. Afficher le nombre de ligne dans vb [ par lezabour ] Voila quand je consulte les log, Vb me donne le numero de ligne, or dans mon code le numero de ligne ne s'affiche pas...comment faire pour les faire a SQL, Enterprise Manager, DTS, Script VB !!!! [ par helene ] Bonjour à tous.Je suis novice en VB (voire j'y connais rien, j'ai jamais touché). Je dois aujourd'hui mettre en place un script VB dans le cadre d'un Requete SQL ou script VB ? Que choisir ? [ par nicobou ] Hello,Je me pose une question existentielle.Voilà le probleme, j'ai une base access que j'interroge avec VB. J'affiche mon résultat dans un DataGrid. VB script composant Active X [ par achery ] Bonjour,j'ai crée sur une page HTML un script VB qui utilise des objets de connexion au bases de données (exemple : ADODB.Connection). Sur certains po

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales