begin process at 2010 03 21 07:55:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

besoin d' un script vb

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

besoin d' un script vb

jeudi 23 août 2007 à 10:48:32 | besoin d' un script vb

dorine82

salut à tous,
j'ai besoin d'un script vb qui me permette de générer aléatoirement un nombre donné de chiffre préalablement défini.(une fonction qui génére un nombre sortie d'un interval précis
,la somme des nombres générés doit être égale à un nombre que j'aurai défini à l'avance
)
deux menbres  du site m' ont fournis une aide en me proposant les scripts suivants:

Public Function TROUVER()

Dim i As Variant
    i = Int(Rnd * 1000)
    TROUVER = i

End Function

et

Msgbox MyNumber

Public Function MyNumber() As Integer
   MyNumber = Int(Rnd * 1000)
End Function

mais j' ai une contrainte:
les nombres générés doivent être des milliers
je m'explique
2 000
4 000
6000
 5500
 4500
 8000
 ou 10 000
mais pas plus
 et ne doivent pas être du genre
4892
5 235
 il doivent être divisible par 2 et par 10 par 10
ensuite la somme des nombres générées doit donner une valeur que j'ai choisis

merci de votre reactivité habituelle

cordialement,

dorine flore ngounou
jeudi 23 août 2007 à 11:00:41 | Re : besoin d' un script vb

Exploreur

Membre Club
Salut,

Conseil : Tu aurais pu continuer ton ancien post, c'est plus pratique...

Msgbox MyNumber

Public Function MyNumber() As Integer
   MyNumber = Int(Rnd * 10000)
End Function

Pour le reste cherche un chti peu....

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

jeudi 23 août 2007 à 11:07:33 | Re : besoin d' un script vb

Exploreur

Membre Club
Salut,

Regarde sur ces pages, tu y trouveras quelques explications sur la vérification du nombre généré...

A+
Exploreur

jeudi 23 août 2007 à 11:30:36 | Re : besoin d' un script vb

dorine82

merci de votre aide .

cordialement

dorine
jeudi 23 août 2007 à 11:32:02 | Re : besoin d' un script vb

Exploreur

Membre Club
De rien...

A+
Exploreur

Cette discussion est classée dans : script, vb, nombre, nombres, défini

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nombres Complexes, VB.net -> VB6 [ par marinmarais ] Bonjour a tous et a toutes,Depuis quelques jours, je cherche a programmer en VB6 la transformee de Fourier Rapide (ou FFT). J'ai trouve des exemples t Super Newbies en VB [ par rootsprod ] Bonjour à toutes et à tous, je voudrai trouver un script VB ou autres dans le style qui me permette d'enregistrer plusieurs pièces jointes de plusieur Nombre aléatoires... [ par bilaloch ] Bonjour à tous,Je voudrais poser une question très simple mais tout de même assez dangereuse. J'ai programmé un logiciel en utilisant les "rnd" pour g Retirer périphérique de stockage en toute sécurité [ par haplo67 ] Bonjour à tous !Après deux bonnes heures de recherches peu fructueuses, je m'adresse à vous. Je cherche à réaliser un script via VB.NET 2003 qui me pe Liste de dn nombres premiers supérieurs à di [ par NGUYENTRITHIEN ] Veuillez trouver ci-dessous le code source pour avis. C'est une macro qui capte la valeur de :* -di  (entier positif de départ ) dans la cellule B1 de Excel -> format des nombres [ par zen69 ] Bonjours à tous!J'ai essayer de faire un affichage personalisé pour les nombre d'un colonne mais sans succès.Je me suis basé sur le format "finance" e Nombres premiers [ par matovitch ] Salut à tous !Je programme un test de primalité (un nombre est premier ou pas) "assez efficasse"   :  5915833991189567 premier en moins de 10 sec avec [VB.NET] Extraire jusqu'a caractère spécifique [ par jmtoulon ] Bonjour,     <p cl VBS et VB [ par PADYVEN ] Bonjourquelqu'un sait comment faire pour piloter un executable vb avec vbs par les interfaces com *exemple: j'ai un exe vb comprenant un textbox et je script VB [ par titi007 ] Je cherche une fonction ou code qui me permettrait de retrouver la dernière connexion sur un serveur ou station afin d'en identifier le username , et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales