Bonjour à tous,
J'aimerais avoir votre avis à propos d'un interface que je dois réaliser.
Sur cet interface, je demande à l'usager de me fournir l'heure à laquelle il a effectué une action. Je dois tenir compte du fait que l'usager va intéragir avec l'application à partir d'un poste touch-screen.
Donc, comment lui demander d'entrer les heures et les minutes ? Je n'arrive pas à créer un interface clair et rapide pour l'usager. Voici qques idées que j'ai expérimentées :
1- J'avais pensé au ComboBox, mais c'est impensable avec les 60 entrées pour les minutes
2- Heure : [ textbox heures ] : [textbox minutes] quand il double-clique sur textbox heures, une form apparait et lui demande d'entrée la valeur (form contient les chiffres de 0 à 9). Même processus pour les minutes. Je n'aime pas cette option car l'usager doit effectuer deux opérations pour entrer son temps.
3- Heure : [ ] quand il double-clique sur le textbox heure, une form apparait pour lui demander d'entrée les heures et les minutes. Dans cette form se trouve les chiffres de 0 à 9 avec un bouton [ : ] pour lui permettre d'insérer le séparateur heure : minute. Bien que cette option semble la plus simpliste, je trouve qu'elle donne trop de latitude à l'usager. Je dois toujours valider la position du caractère du ":" pour vérifier si les heures et les minutes sont valides.
Voyez-vous une façon beaucoup plus simple pour permettre d'entrée une heure (heure : minute) ??
Merci beaucoup de votre aide.