Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Besoin de vos idées [ Divers / General ] (tweeder)

vendredi 14 septembre 2007 à 15:51:52 | Besoin de vos idées

tweeder

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis à propos d'un interface que je dois réaliser.
Sur cet interface, je demande à l'usager de me fournir l'heure à laquelle il a effectué une action. Je dois tenir compte du fait que l'usager va intéragir avec l'application à partir d'un poste touch-screen.

Donc, comment lui demander d'entrer les heures et les minutes ?  Je n'arrive pas à créer un interface clair et rapide pour l'usager. Voici qques idées que j'ai expérimentées :

1- J'avais pensé au ComboBox, mais c'est impensable avec les 60 entrées pour les minutes

2- Heure : [ textbox heures ]  :  [textbox minutes]          quand il double-clique sur textbox heures, une form apparait et lui demande d'entrée la valeur (form contient les chiffres de 0 à 9). Même processus pour les minutes. Je n'aime pas cette option car l'usager doit effectuer deux opérations pour entrer son temps.

3- Heure : [                    ]     quand il double-clique sur le  textbox heure, une form apparait pour lui demander d'entrée les heures et les minutes. Dans cette form se trouve les chiffres de 0 à 9 avec un bouton [ : ]  pour lui permettre d'insérer le séparateur heure : minute. Bien que cette option semble la plus simpliste, je trouve qu'elle donne trop de latitude à l'usager. Je dois toujours valider la position du caractère du ":" pour vérifier si les heures et les minutes sont valides.

Voyez-vous une façon beaucoup plus simple pour permettre d'entrée une heure (heure : minute) ??

Merci beaucoup de votre aide.

vendredi 14 septembre 2007 à 16:07:55 | Re : Besoin de vos idées

Exploreur

Membre Club
Salut,

Sert toi peut-être d'un simple BoutonCommande que tu appelles par exemple : Valider time et dans son évènement click tu récupères via une variable l'heure...

En Vb6 : Toto = Time >> 12:05:59

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

vendredi 14 septembre 2007 à 16:21:57 | Re : Besoin de vos idées

casy

Membre Club

Ne peux-tu pas configurer Windows avec le clavier virtuel, tu n'aurais pas besoin de prevoir quoique ce soit, c'est comme s'il avait un clavier réel pour saisir.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]

vendredi 14 septembre 2007 à 16:32:14 | Re : Besoin de vos idées

Kristof_Koder

Réponse acceptée !
Sinon, via un écran tactile, tu peux prévoir 10 boutons pour chaque chiffre de 0 à 9. Chaque bouton insère son chiffre dans une label. Prévoir juste un bouton de plus pour effacer (la totalité de la saisie ou uniquement le dernier chiffre tapé) en fait, inspire toi de ce que l'on a à disposition dans un distributeur de billet par exemple. J'ai réalisé un truc comme ca pour le bureau. Ca marche nickel ! Et j'ai une moyenne de 12 000 personnes par jour qui utilisent mon "automate"

vendredi 14 septembre 2007 à 16:38:39 | Re : Besoin de vos idées

tweeder

Merci pour vos idées

Jonathan

Cette discussion est classé dans : textbox, minutes, heure, heures, usager

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Heures,minutes et secondes [ par stailer ] Salut la compagnie !Bon voila, je suis hyper mauvais en Maths.Alors j'aurai une petite question :J'ai un nombre : 1661 par exemple. Je voudrais conver Calcul avec des heures/minutes/secondes [ par sebo1100 ] Voila je cherche un moyen de faire des calculs sur des heures/ minutes / secondes.J'espose mon soucis :J ai une heure donnée par exemple : 16 h 35 min Faire des calculs avec des heures dans des textbox (excel 2003 - VBA) [ par nasilo ] Rebonjour,encore moi...Je cherche à faire des  calculs avec des heures dans des textboxs... Je n'arrive pas à trouver la méthode pour le faire. Je n'a Convertion en heures utc vb6 [ par jesusdutd3 ] Bonjour à tous,Je suis à la recherche d'une fonction vb6 permettant de convertir une heure en utc à partir d'une timezone et inversement de recuperer Additionner des heures / minutes [ par Fripouil ] Bonjour,Voila mon problême, je n' arrive pas à additionner des heures.Je m' explique dans mon Text01 : j' ai une durée au format HH.mmDans mon Text02 format heure textbox [ par vercomax ] bonjour,l'utilisateur doit saisir une heure dans un textbox au format suivant HH:MMcomment controler la saisie ou plus simple, si il tape que 12 le re Conversion de minutes en heures minutes secondes [ par Fonky83 ] Bonjour à tous,Je suis en stage et j'ai besoin d'aide.Je calcule une différence entre deux dates (une durée), je récupère un integer correspondant à Format heure dans textbox [ par gweltaz29 ] Salut,J'ai une userform avec des textbox. Quand je l'ouvre, ma macro affecte à la valeur de la textbox le contenu d'une cellule Excel. Ce contenu est la soustraction d'heure en textbox [ par snakeon ] bonjour, comme je suis debutant en vb j'ai du mal a compléter cette opération, les information sont les suivantes:- heure1 (heure d'entrée) en textbox petit soucis access [ par kefir1998 ] BONJOURj'ai un petit soucis sous access 97  sur la creation d'une requete. voici le probleme : j'ai une reque qui calcul la difference entre une heure

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.