begin process at 2012 02 14 06:25:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Besoin de votre aide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin de votre aide

vendredi 16 février 2007 à 19:09:02 | Besoin de votre aide

CYRILUS92

J'ai besoin de votre aide
je cherche a faire un logiciel qui liste tout les fichier dans un disque dur et met tout dans un fichier Excel
mais je sais pas comment sa s'appelle
pouver vous m'aider ?

Merci d'avance

CYRILUS
vendredi 16 février 2007 à 19:29:13 | Re : Besoin de votre aide

fauve

Membre Club
Salut,

Pourrais tu nous donner des infos en plus sur ce que tu veux faire ?

Si tu tiens vraiment à lister tous les dossiers du disque dur dans un fichier excel (c'est faisable mais ca peut prendre du temps pour que ton programme parcoure tout le disque dur)

@+

vendredi 16 février 2007 à 19:44:10 | Re : Besoin de votre aide

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,
Toute les questions que tu te poses, tu les trouveras sur le site.
Tu n'as que l'embarras du choix.
http://www.vbfrance.com/recherche.aspx?r=lister+fichier&tr=source&dotnet=1
http://www.vbfrance.com/recherche.aspx?r=excel&tr=source&dotnet=1

Bon courage ++
vendredi 16 février 2007 à 19:47:05 | Re : Besoin de votre aide

CYRILUS92

Je sais pas comment sa s'appelle c'est pour sa
bas par exemple j'ai un disque dur extere et je veux lister ce qu'il y a dedans pour savoir ce qu'il y a sans tout regarder

CYRILUS
vendredi 16 février 2007 à 19:50:59 | Re : Besoin de votre aide

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu n'auras pas quelque chose de tout fait. Les liens ci-dessus t'apprendront sur les manières de réaliser ce que tu souhaites, quoi prendre pour s'en sortir.
vendredi 16 février 2007 à 19:58:26 | Re : Besoin de votre aide

CYRILUS92

Justement j'ai trouver pour lister le DD mais pour enregistrer le tout dans un fichier Excel j'ai pas trouver

CYRILUS
vendredi 16 février 2007 à 20:05:42 | Re : Besoin de votre aide

Dolphin Boy

Membre Club
Heu !

"...qui liste tout les fichier dans un disque dur et met tout dans un fichier Excel..."
"...je veux lister ce qu'il y a dedans pour savoir ce qu'il y a sans tout regarder..."

Pourquoi utiliser Excel ? Et en plus un prog qui va remplir ta feuille excel ?

En plus des nombreux exemples présents sur le site, Microsoft fournit de base un prog qui s'appelle "explorer.exe" qui permet de voir ce qu'il y a sur n'importe quel disque  ! Pourquoi réinventer la roue en plus compliqué ?

A moins que tu aies d'autres buts et il va falloir que tu détailles.
vendredi 16 février 2007 à 20:25:42 | Re : Besoin de votre aide

jmfmarques

Membre Club

Bonsoir,

(Je vais essayer d'oublier à quel point ton titre ("besoin de votre aide") est révêlateur de ta question !)

Tu es ici sur le forum VB.Net,  CYRILUS92 :

Les solutions VB t'ont été données, il me semble...
Si tu veux inscrire dans des cellules d'Excel, il me parait on ne peut plus élémentaire de le faire en incrémentant, à chaque élément trouvé, le numéro de ligne et en mettant le nom de l'élément dans le numéro de colonne de ton choix.

S'il ne s'agit au bout du compte que de garder une "trace" de tes arborescences, les outils déjà faits ne manquent pas !
Parmi eux : Power Desk
(mais celà n'a plus rien à voir avec VB).

Cette discussion est classée dans : fichier, aide

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

FICHIER HELP [ par caballero ] salutj'ai voulu programmer une rubrique d'aide dans une application et j'ai crée les deux fichiers necessaire à celale fichier aides.hpj que voici[opt URGENT ----- COMMENT APPELER UN FICHIER D'AIDE [ par Greg ] Bonjour je souhaite qu'acpartie de mon application en cliquant sur mon bouton appeller le fichier bob.hlpcomment fairemerci savoir si un fichier.HLP a été fermé? [ par flo ] bonjourComment savoir su un fichier d'aide a ete ferme ou pas? Ou alors comment recuperer la liste des appli ouvertes (dans la barre des taches).Merci Générateur d'aide [ par Karine ] Bonjour, Je recherche un moyen pour fabriquer des fichiers *.hlp. Je sais qu'il existe des freeware permettant de transformer un fichier doc en fichie Fichier Winhelp [ par drChal ] Bonjour J'ai besoin d'une petite aide sur la fonction winhelp.Je voudrais capturer le message d'erreur lorsque le fichier d'aide n'existe pas. Au lieu Lancer un fichier d'aide [ par Kozo ] Comment faire pour que quand on clique sur un boutonle fichier d'aide bob.hlp se lancemerci Fichier d'aide [ par adrien ] comment faire les fichiers d'aide et les ouvrir avec l'exécutable de windowsou bien simplement comment est conçu le fichier *.chm de la compilmerci be création d'un fichier d'aide [ par Gigi ] J'aurais voulu savoir quel outils de vb permet de créer des fichiers d'aide. Je sais que cela est possible mais je ne me rappelle pas quel utilitaire créer, lire et ecrire dans un fichier [ par silverF ] bonjour,j'ai un petit programme a faire pour les cours et g besoin d'aideil faut que j'arrive a mettre des adresses IP dans une mini base de données,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales