begin process at 2010 02 10 14:47:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

besoinde précision sur le cellules vides

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

besoinde précision sur le cellules vides

lundi 27 mars 2006 à 15:01:28 | besoinde précision sur le cellules vides

Lyly601

Bonjour,
Voila j'ai un problème sur un fichier excel. J'ai un tableau qui est alimenté par un autre fichier, donc dans la cellule A1 de ce fichier on retrouve par exemple =si(D5="";"";D), donc le contenu de ma cellule A1 et vide.
Cependant j'ai une macro qui me masque les colonnes vides. Mais dans l'exemple ci dessus ma colonne A ne sera pas masquer car il ne considere pa ma cellule comme vide. Comment puis-je faire?

Merci
Aurélie

Pour info voici la macro en question:
Dim lFirstRow As Long, lLastRow As Long
Dim lFirstColumn As Long, lLastColumn As Long
Dim k As Long
Dim m As Long
Dim bUneValeurAEteTrouvee As Boolean
Dim sRange As String

sRange = "A2:E4"
    lFirstRow = 2
    lLastRow = 4
    lFirstColumn = 1
    lLastColumn = 5

For k = lFirstColumn To lLastColumn
        bUneValeurAEteTrouvee = False
        For m = lFirstRow To lLastRow
            If Cells(m, k).Formula <> "" Then
                bUneValeurAEteTrouvee = True
            End If
        Next m
        If Not bUneValeurAEteTrouvee Then
            Columns(k).Select
            Selection.EntireColumn.Hidden = True
        End If
    Next k

lundi 27 mars 2006 à 15:15:33 | Re : besoinde précision sur le cellules vides

juju12

Bonjour;
je n'ai pas Excel sous la main, mais il faudrait utiliser Cells(m,k).Value plutôt que
Cells(m,k).Formula  qui renvoie la fonction de la case, et faire attention au type renvoyé (Variant?)

lundi 27 mars 2006 à 15:32:09 | Re : besoinde précision sur le cellules vides

Lyly601

Merci ça a l'air de marché, j'ai ps compri ce que tu voulais dire par "faire attention au type renvoyé", mais bon...

Cette discussion est classée dans : fichier, long, cellule, vides, bunevaleuraetetrouvee

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer contenu cellule pour nom de fichier [ par bigcob ] Bonjour, Tout d'abord, je suis content d'enfin participer à ce forum que je consulte régulièrement. Maintenant, je vous expose mon petit souci (qui Récupérer le nom f'un fichier dans une cellule [ par chrsitophe ] ..... VBA - Ouverture fichier sur une cellule [ par chupaland ] Salutations à tous, J'ai un soucis concernant une recopie de donnees et le positionnement apres ce tratement.. Je vous donne plus d'explications : cellules vides dans tableaux liés [ par pafacile ] Bonjour tout le monde,Petite question rapide pour vous,Voici mon problème:J'ai deux tableaux dans excel situés dans deux Classeurs DIFFÉRENTS qui sont recup valeur cellule et remplir une autre feuille [ par baodinh ] Donc je suis sous excel et j'ai fais un calcul dans une cellule nommé (Valorisation).En fait j'ai envie de récupérer la valeur de cette cellule pour i Verrouiller cellule à la sauvegarde [ par Ardberg ] Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour protéger un fichier excel que l'on me demande de faire au boulot. J'ai auparavant fait des recherches et j'ai Recuperer et mettre en forme des données issues d'un fichier txt. [ par Dudulle32 ] Bonjour à tous.Je travaille actuellement sur un projet qui m'impose de recuperer et mettre en forme des données issues d'un fichier texte; ce fichier Somme de cellule dans fichier excel de plusieurs fichiers [ par crucho81 ] Bonjour a tousAprès plusieurs recherche sur des forum, et n'ayant rien trouver, je solicite votre attention.Pouvez vous m'aider a resoudre mon problem Affichage Fichier Long dans TextBox [ par RIXAIN ] Bonjour à tous Dans un TextBox j'ouvre un Fichier texte Quand le fichier est long je n'ai pas l'affichage du texte jusqu'à la fin Multiline et Scroll Copie dans plage cellule [ par antom ] Hello le Forum,J'ai un souci avec une macro.Vous pouvez télécharger le fichier ici.Le fichier s'appelle "TestCopie"C'est mieux de voir le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales