begin process at 2012 02 14 20:33:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

bete question sur excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bete question sur excel

jeudi 28 septembre 2006 à 14:41:37 | bete question sur excel

gfpl

Bonjour,

je pose une question bete pour vous

voila dans une feuille excell je veut automatiser avec 2 bouton

1 bouton pour imprimer et 1 pour effecer directement plusieur champs les mettres a zero

quand je clique sur le bouton effecer il copie une cellule sur une autre fauille du claseur (page 2)
et remets les autre cellules a la valeur 0

je sais que on le fait en vba

qq pourait t il maider
jeudi 28 septembre 2006 à 16:24:01 | Re : bete question sur excel

nagattaque

Oui quelqu'un peut t'aider.....

Mais va faloir etre un peu plus précis...

1- Ton bouton "imprimer" fonctionne ?
2- est ce que tes cellules a effacer sont toujours le memes, est ce que la valeur a recopier ds l'autre feuille est tjrs ds la meme cellule ? = est ce que c'est tjrs la meme plage ?

Nag
vendredi 29 septembre 2006 à 00:03:35 | Re : bete question sur excel

MPi

Salut,
Si tu utilisais l'enregistreur de macro (menu Outils / Macro / Nouvelle macro), tu pourrais avoir tout ce que tu veux sans même coder une seule ligne.

Au pire, tu aurais à modifier quelques lignes si ce n'est pas assez convivial...

MPi
vendredi 29 septembre 2006 à 13:13:01 | Re : bete question sur excel

gfpl

Réponse acceptée !
j'   i deja reussit a faire les 2 boutons :)

Private Sub CommandButton1_Click()
Range("g6").Value = Range("g9")
Range("g9").Value = nb
Range("c8:c25").Value = nb
End Sub
------------------------------------------------------------------------------
Private Sub CommandButton2_Click()
Range("c25").Formula = "=C8-C9+C10-C12-C13-C14-C15-C16-C17-C18-C19-C20-C21-C22-C23-C24"
Range("g9").Formula = "=G6+G8"
DoCmd.RunCommand CmdPrint
End Sub

voila pour effacer les cellules mais je ne parvient pas a faire le bouton pour imprimer
quand on clique dessus il doit imprimmer la page

donc pour etre precis des que on clique sur :
CommandButton2_Click()
il fait le calcul pis il imprime directement j ai bien essayer de trouver la commande mais je ne trouve pas :(
vendredi 29 septembre 2006 à 18:44:22 | Re : bete question sur excel

gfpl

bon j ai reussit pour l impression aussi decidement mais voila
j ai un composant 'combobox'

je veut que il recupere les data de la page 2

donc j ai

Private Sub UserForm_Initialize()
ComboBox1.List() = [Feuil2!D11:D31].Value

End Sub
Private Sub ComboBox1_Click()

ComboBox1.List() = [Feuil2!D11:D31].Value
End Sub

mais voila je veut que il le fasse au demarrage et non pas apres que j ai ete dans l editeur VB pis sur play sur le code

voila comment lui dire de recupere ces donnees des que on clique sur lui ????

Cette discussion est classée dans : bouton, excel, question, bete, effecer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question p'tetre bete pour certain mais bon... [ par OXyGN ] Voila! G un pb! Je ne peux po utiliser Richtx32pkeu:"Les informations de licence de cette partie sont introuvables. Vous n'avez pas la licence adéquat Question pour les experts ! [ par Manu ] Bonjour,j'ai écrit une petite DLL qui contient un procédure simple. Elle ouvre un classeur Excel, le sauvegarde au format CSV et quitte Excel.Tout fon vb excel [ par erich ] bonjourj'ai fait un bouton dans vb et ,je fais des actions sous excel en ayant repris la macro excel. tout fonctionne bien mais je voudrais que la mac Question toute bete ! [ par -=/{ Casimirus ;-) }\=- ] J'aimerais savoir comment faire, si c'est possible, pour mettre le forum dans Outlook Express (comme un serveur de news...)Merci Beaucoup d'avance ! ; Ouvrir un doc Excel par un bouton de commande Access [ par chouchou ] e voudrais ouvrir un doc Excel grace a un bouton de commande d'un formulaire Access. Je tape mon code VB :Private Sub Commande0_Click()Excel.Workbooks Comment ouvrir un fichier ACCESS par un bouton Excel ou Vba ? [ par Fabrice ] Salut à tous,QQun pourrait me dire comment ouvrir un fichier Access d' après un bouton Excel ou VBA ( lignes de commande )? Merci d' avance. Les feuilles MDI, leurs dimensionnement, leurs boutons......la plaie [ par akhiro ] Hello,QUESTION 1Quelqu'un peut il me dire s'il existe une autre possibilité que la feuille MDI pour gérer deux autres feuilles en même temps --> EX : question bete sur les onglets [ par guillom ] salut !mon pb (j'ai honte) c'est que je n'arrive pas à passer d'un onglet à l'autre en mode création.il y a un controle TabStrip sur ma form et je ne bouton de recherche sur excel [ par stiouts ] Slt,j'ai crée un userform qui me permet d'alimenter une base de donnée sur excel (cependant, j'aimerai créer un bouton avec une fonction qui me permet

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales