Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : binding navigator [ Divers / General ] (beet2che)

lundi 1 septembre 2008 à 14:31:23 | binding navigator

beet2che

bonjour
je commence par décrire la situation:
j'ai crée dans ma form des textbox certains liés à une table table1 et d'autres à une table table2 .
le but est manipuler les données des deux tables via un bindingnavigator.
 j'ai pas compris comment je précéde pour réaliser celà car un moment je bloque devant le fait que bindingnavigator.datamembet=nom datatable
est ce que l'astuce sera au niveau de la requête?
cordialement 

mardi 2 septembre 2008 à 16:35:06 | Re : binding navigator

youpiyoyo

Salut,

Première question: est-ce que tes tables sont liées?
Ton bindingnavigator pointe vers un bindingsource. si tes tables sont liées pointe ta table fille sur le bindingsource du parent et tu pointes ton bindingsource de ton navigator vers le bindingsource du parent. comme cela quand tu avances avec ton navigator il avancera le parent qui affichera les data correspondantes dans le child.
Concernant le datamember d'un binding source voila un exemple
        Dim tst As New BindingSource
        tst.DataMember = "table"
        tst.DataSource = SampleDataSet

sinon tu peux faire tst.datasource =SampleDataSet.tables("table")
si j'ai pas été clair, dis le moi.
@+
youpi :)

vendredi 5 septembre 2008 à 12:26:56 | Re : binding navigator

beet2che

j'ai ajouté deux tables à ma dataset ds puis j'ai lié les deux tables.
mon bindingnavigator pointe sur  EQPBindingSource (le pointage dans la fonction sub new() )
UTILBindingSource pointe sur EQOBindingSource

Dim
SqlCnx As SqlConnection = New SqlConnection( _

"Server=(local)\SQLEXPRESS;Initial Catalog=master;Integrated Security=SSPI")

SqlCnx.Open()

Try

Dim queryUtil AsString = "select * from DBMETROPTIM.dbo.NDS_METROPTIM_UTIL"

Dim cmdutil AsNew SqlCommand(queryUtil, SqlCnx)

Dim adapteruitl AsNew SqlDataAdapter()

adapteruitl.SelectCommand = cmdutil

adapterutil.Fill(ds, "UTIL")

Dim queryEqp AsString = "select * from DBMETROPTIM.dbo.NDS_METROPTIM_EQP"

Dim cmdEqp AsNew SqlCommand(queryEqp, SqlCnx)

Dim adaptereqp AsNew SqlDataAdapter

adaptereqp.SelectCommand = cmdEqp

adaptereqp.Fill(ds, "EQP")

Dim keyseqp(1) As DataColumn

keyseqp(0) = ds.Tables("EQP").Columns(0)

ds.Tables("EQP").PrimaryKey = keyseqp

Dim keysfrn(1) As DataColumn

keysfrn(0) = ds.Tables("UTIL").Columns(0)

ds.Tables("UTIL").PrimaryKey = keysfrn

Dim r AsNew DataRelation("idnserie", ds.Tables("EQP").Columns(0), ds.Tables("UTIL").Columns(6))

Me .EQPBindingSource.DataSource = ds

Me.EQPBindingSource.DataMember = ds.Tables("EQP").TableName.ToString

UTILBindingSource.DataSource = EQPBindingSource

UTILBindingSource.DataMember = ds.Tables("UTIL").TableName.ToString

Me.TxtBoxNserie.DataBindings.Add(New Binding("Text", EQPBindingSource, ds.Tables("EQP").Columns(0).ToString, True, DataSourceUpdateMode.OnValidation, System.DBNull.Value))

Me.TxtBoxMarque.DataBindings.Add(New Binding("Text", EQPBindingSource, ds.Tables("EQP").Columns(1).ToString, True, DataSourceUpdateMode.OnValidation, System.DBNull.Value))

Me.TxtBoxModele.DataBindings.Add(New Binding("Text", EQPBindingSource, ds.Tables("EQP").Columns(2).ToString, True, DataSourceUpdateMode.OnValidation, System.DBNull.Value))

Me.TxtBoxDesignation.DataBindings.Add(New Binding("Text", EQPBindingSource, ds.Tables("EQP").Columns(3).ToString, True, DataSourceUpdateMode.OnValidation, System.DBNull.Value))

Me.TxtBoxvalminfct.DataBindings.Add(New Binding("Text", EQPBindingSource, ds.Tables("EQP").Columns(4).ToString, True, DataSourceUpdateMode.OnValidation, System.DBNull.Value))

Me.TxtBoxvalmaxfct.DataBindings.Add(New Binding("Text", EQPBindingSource, ds.Tables("EQP").Columns(5).ToString, True, DataSourceUpdateMode.OnValidation, System.DBNull.Value))

Me.TxtBoxAcqui.DataBindings.Add(New Binding("Text", EQPBindingSource, ds.Tables("EQP").Columns(6).ToString, True, DataSourceUpdateMode.OnValidation, System.DBNull.Value))

Me.TxtBoxMES.DataBindings.Add(New Binding("Text", EQPBindingSource, ds.Tables("EQP").Columns(7).ToString, True, DataSourceUpdateMode.OnValidation, System.DBNull.Value))

Me.TxtBoxfrn.DataBindings.Add(New Binding("Text", EQPBindingSource, ds.Tables("EQP").Columns(8).ToString, True, DataSourceUpdateMode.OnValidation, System.DBNull.Value))

Me.TxtBoxvalminutil.DataBindings.Add(New Binding("Text", UTILBindingSource, ds.Tables("UTIL").Columns(1).ToString, True, DataSourceUpdateMode.OnValidation, System.DBNull.Value))

Me.TxtBoxvalmmaxutil.DataBindings.Add(New Binding("text", UTILBindingSource, ds.Tables("UTIL").Columns(2).ToString, True, DataSourceUpdateMode.OnValidation, System.DBNull.Value))

Catch ex As Exception

MessageBox.Show(ex.ToString, "erreur", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error)

End Try

en exécutant ce bout de code j'ai l'erreur suivante :
System.ArgumentException : la propriété DataMember "UTIL" est introuvable dans la datasource

cordialement

lundi 8 septembre 2008 à 10:31:13 | Re : binding navigator

youpiyoyo

Salut,

tu as regardé pas à pas qu'elle ligne ne fonctionne pas. est-ce qu'il plante sur "adapterutil.Fill(ds, "UTIL")" ou"UTILBindingSource.DataMember = ds.Tables("UTIL").TableName.ToString"
je pense que ton probleme vient de datamember.

essaye avec UTILBindingSource.datasource, enlève ta ligne "UTILBindingSource.DataMember = ds.Tables("UTIL").TableName.ToString"
recommence en mode debug pas a pas. et regarde ou cela plante. tiens moi au courrant, le probleme suivant sera peut etre un probleme de lien.

@+

lundi 8 septembre 2008 à 15:09:24 | Re : binding navigator

beet2che

en fait c'est au niveau du DataMember que ça ne fonctionne pas car j'ai vérifié ma dataset elle contient bien la table "UTIL" .

je veux en fait me rassurer que j'ai bien compris votre proposition:

je pointe mon BindingNavigator sur mon EQPBindingSource qui est définit comme suit :

Me .EQPBindingSource.DataSource = ds

puis je pointe la table fille qui est dans ce cas "UTIL"  sur EQPBindingsource comme suit :

UTILBindingSource.DataMember = ds.Tables("UTIL").TableName.ToString

est ce que c'est comme ça que je dois précéder ??
peut être t-il que les tables ne sont pas vraiment liées ? je ne sais pas ?
il y a un truc qui cloche en fait ?
 à propos j'ai essayé d'ignoré l'instruction suivante :
mais en vain c'est le même message d'erreur qui s'affiche?
merci pour votre gentillesse
cordialement

mardi 9 septembre 2008 à 11:09:29 | Re : binding navigator

youpiyoyo

Salut,
Je pense que oui c'est ce que j'essayais de te dire dans l'ancien post.
Me.EQPBindingSource.DataSource = ds
devrait suffire.

je vais te montrer un exemple simple:
table:
Master: fields: tabledid (clef), text
child:    fields:  detailid(clef), detail, masterid(foreign key)

le lien est entre tabledid (1)->(infini) masterid (avec integrité referentielle update - delete)

VB.net
le lien entre master et child se nomme "Masterchild"
2 datagridviews (master et child)
        Me.ChildTableAdapter.Fill(Me.SampleDataSet.child)
        Me.MasterTableAdapter.Fill(Me.SampleDataSet.Master)

dans le designer:
        Me.MasterDataGridView.DataSource = Me.MasterBindingSource
        Me.ChildDataGridView.DataSource = Me.MasterchildBindingSource
        '
        'MasterchildBindingSource
        '
        Me.MasterchildBindingSource.DataMember = "Masterchild"
        Me.MasterchildBindingSource.DataSource = Me.MasterBindingSource

voici un exemple si
Si tu as visio ou un logiciel d'exportation de schema de base de donnée le top c'est que tu m'envois par mail la source +schema base.

@+

Cette discussion est classé dans : table, navigator, binding, bindingnavigator

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Binding source [ par night_student ] Bonjour Je suis pr la 1ére bloqué dans VB je suis pa un trés bon mé je mattak à des applications d'un nivo légérement supérieur Mais cett fois g décid Intercepter un Binding Navigator avant l'action [ par vincnet68 ] Bonjour,Je souhaite intercepter le click sur une fonction du binding navigator, avant que l'action s'effectueExemple : L'utilisateur click sur suivant Lister les colonnes d'un fichier DBF [ par drouault ] Bonjour,Je souhaite permette à l'utilsiateur de choisir les colonnes d'une table qu'il souhaite voir apparaitre dans son Grid. Pour cela, je liste les BindingNavigator : declencher Ajout sans cliquer sur le bouton [ par romagny13 ] Bonjour bon je v essayer detre clair ds ma question je cherche a declencher evenement Ajout (clic sur croix jaune) de mon BindingNavigator sans c Tri Table Access via VB6 avec fonction SORT [ par laurent92370 ] BonsoirN'ayant pas réussi à trouver ce que je cherche, je vous pose donc ma problématique :comment, via VB6, trier une table access (ordre croissant o transformer un fichier text en une table ACCESS [ par iabraoui ] Bonjour j'aimerais savoir est ce qu'il y a une procedure en code Visual Basic pour transformer un fichier text en une table ACCESS Merci Beaucoup utilisation des RecordSet sous Access pour remplir une table [ par samster ] Bonjour, J'ai créé une petite base access avec un formulaire de recherche multicritères me renvoyant les résultats de recherches dans une listbox (sit Requête SQL ajout sans doublon [ par sabrina7 ] Bonjour, J'ai créer une requête SQL qui tourne sur une base Access. Cette requête me récupère des données d'une table pour les insérer dans une autr vb.net+auto update [ par benallai ] Bonjour tout le monde,J'ai utilisé webmatrix pour créer une page aspx en vb.net qui affiche les données d'une table dans sql server.Je voudrais que le copier contenu d'une table vers une autre [ par goku95 ] bonjour,oila j'ai un petit probleme (gros en fait)j'essaye depuis un jour a copier le contenu d'une table vers une autreen mode deconnecte.j'ai deux t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.