begin process at 2012 02 14 01:08:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Bing a la validation du textbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bing a la validation du textbox

jeudi 26 octobre 2006 à 18:33:16 | Bing a la validation du textbox

snoopline

Bonjour,

Je souhaite activer "Command_adduser_click" (bouton) 
quand la touche "Enter" est utilisee dans "text_newuser" (textbox).

Private Sub text_newuser_keypress(KeyAscii As Integer)
    If KeyAscii = 13 Then Command_adduser_Click
End Sub

(avec vb6)

La touche entree active bien la procedure "Command_adduser_click" mais un son (bing ) m'indique que tout ne semble pas tourner rond. Aucun message d'erreur n'apparait

Quand j'active le bouton "Command_adduser_click" en cliquant dessus: pas son.

Quelqu'un a une idee de ce qui cloche ?

merci

jeudi 26 octobre 2006 à 18:41:15 | Re : Bing a la validation du textbox

casy

Membre Club
Oui, c'est la touche Entrée dans la textbox qui produit ce son.

C'est un défaut du controle, ce n'est pas un problème de ton code
Petite astuce pour éviter le son, c'est filtrer et désactiver la touche :

If KeyAscii = 13 Then Command_adduser_Click
    KeyAscii = 0 'Filtre et ignore le caractère
End Sub

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
jeudi 26 octobre 2006 à 22:42:51 | Re : Bing a la validation du textbox

jmfmarques

Membre Club
Réponse acceptée !
Juste une précision :
Le beep sonore (le "bing" de notre ami) est là pour signaler une erreur de saisie.
Cette erreur ne se produit que si l'utilisateur tente d'insérer un retour charriot dans une Textbox dont la propriété multiline est fixée à False (car ce serait alors une erreur que de vouloir insérer un retour-charriot)

Il est alors plus "propre" de donner à la textbox la propriété multiline = True et de gérer la Keyascii = 13 comme le signale Casy.
jeudi 26 octobre 2006 à 22:48:12 | Re : Bing a la validation du textbox

casy

Membre Club

D'ailleurs en lisant ton commentaire, je remarque une erreur dans ma réponse :

Ca sera mieux comme ça , quand même

If KeyAscii = 13 Then
        Command_adduser_Click
        KeyAscii = 0 'Filtre et ignore le caractère
    End If
End Sub

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
vendredi 27 octobre 2006 à 01:24:45 | Re : Bing a la validation du textbox

snoopline

Merci pour ces reponses,
A cette propriete multiligne...j'etais loin de penser a cela!

vendredi 27 octobre 2006 à 01:25:40 | Re : Bing a la validation du textbox

snoopline

Merci pour ces reponses,
Ah! cette propriete multiligne...j'etais loin de penser a cela!

Cette discussion est classée dans : textbox, click, command, adduser, bing

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

integrer une var. dans un bouton ( Command_click ) [ par erwan ] comment faire pour que s'affiche une variable dans un bouton du style Command1 ....Je suis entrain de créer une importation excel vers Acces ( promis, comment envoyer la command "backspace" à un textbox [ par queue ] comment envoyer la command "backspace" à un textbox click droit sur une textbox [ par superminus ] Comment dans vb6 peut on desactivé le click droit sur une textbox pour ne plus faire apparaitre le menu copier, coller ...Par avance merci probleme de click [ par cevennol ] Bjvoici un tout petit problème mais qui m'emm......je fais renter dans un textbox des noms, et confirmer la saisie par un clicksur un boutoncommand.le Détecter un click sur un lien et sauvegarder le lien dans textbox [ par Darkukai ] Bonjour à tous J'aimerais savoir s'il est possible lorsqu'on a un webbrowser sur une form de sauvegarder l'adresse d'un lien URL sur le quel on click Problème entre un label et un textbox [ par toto1980 ] Bonjour, je voudrais faire un truc mais je ne sais pas comment faire. En fait, j'ai un textbox et un label superposé et je voudrais que le click droit Decalage entre le ctrl Dbgrid et le ctrl Data. [ par sexygling ] Bonjour,Alors comme dans écrit dans le titre je rencontre un problème de decalage d'enregistreemnt entre mon controle (data1) et le dbgrid (dbgrid1) q lier données Access d'une listbox_click() à des textbox [ par mylai01 ] Slt le monde ;-) Voilà ma (petite ?) question. Je bosse en ce moment (stage) sur une base de données pour un lycée. J'ai donc créé plusieurs connectio popupmenu [ par japi33 ] Bonjour,soit un formulaire vb avec des textbox. lors d'un click droit sur une textbox je souhaite faire apparaitre un popupmenu. mon problème est le s Recherches Multiples [ par BLaSTiNG ] Bonjour.. J'aurais une question peut-être simple pour vour mais pas évidente pour moi..Bon, il a une textbox nomme text1, une textbox nommée text2 et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,942 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales