begin process at 2012 02 15 22:44:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Algorithme

> 

Divers

> 

biométrie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

biométrie

mercredi 12 décembre 2007 à 21:44:46 | biométrie

o044440o

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et pour une étude informatique sur la biométrie je voudrais savoir si un algorithme biométrique et un algorithme de cryptage est la même chose?
De plus, savez-vous où puis-je me procurer un algorithme biométrique (ou un petit morceau) qui ne soit pas protégé, car en effet c'est très difficile à trouver et j'en ai besoin pour mon étude scolaire.
Merci d'avance

vendredi 14 décembre 2007 à 14:07:52 | Re : biométrie

WG2

Bonjour,

Non, ce n'est pas la même chose du tout !

- Un logiciel de biométrie va vérifier des éléments " physiques " capturés ( empreinte digitales,  etc ) et vérifier la correspondance avec la base de données que l'on aura préalablement créée. 
=> C'est, ou c'est pas, l'empreinte ( ou le visage ) de Monsieur Dupont
( Un bon exemple: les passeports, ou les produits SAFRAN Sécurité qui permettent l'accés à une zone sécurisée par empreintes digitales, comme dans le film récent " les chevaliers du ciel " )

- Un logiciel de cryptage va transformer un fichier " en clair " ( texte, photo )
en un fichier qui nécessitera d'être décrypté pour être affiché ou exploité
( par exemple, le " code de césar ", qui consiste à décaler des lettres pour rendre un message incompréhensible est un cryptage ( simple... )
Les algorithmes de cryptage peuvent être trés complexes ( cf. cartes de crédit )
Le net regorge d'info sur le cryptage.

a+

Cette discussion est classée dans : algorithme, étude, biométrie, biométrique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Algorithme de compression LZW [ par PhiPhi ] Je recherche un algorithme de compression LZW pour une application non commerciale, si possible disponible en vb5.0 ou vb6.0 avec le code source.code Algorithme [ par H@lloWin___HiA ] SalutJe voudrais créer un prog qui calcule un Numero à partir d'un nom.Etant débutant, soyez explicatif svp.Merci@+ Algorithme sous VBA [ par croustibat ] Je dois ecrire algorithme qui permet d'obtenir le resultat d'un programme a partir de données sous excel.Si vous voulez m'aider, demandez moi le fichi Algorithme de création de mots [ par Dany108 ] J'essaie vainement de mettre au point un algorithme qui me créerait tous les mots possibles et inimaginables de 9 lettres à partir d'un lot de 112 let Générateur de Clé + Algorithme de protection [ par Pathy Gord ] Je souhaite développer un Générateur de Clé en VBA afin d'attribuer une licence a mes applications excel, et intégrer cet algorithme de protection dan Urgent:Phonetisation [ par vinns ] Bonjour,Je suis à la recherche d'un algorithme de phonétisation qui me permettrait de comparer deux fichiers comportant des noms , des adresses ....J' Recherche Algorithme pour programme de jeu [ par Nico_dev ] bonjour,Je réalise actuellement un petit programme de jeu (jeu de plateau avec des cases hexagonales.)La maquette de la partie graphique est finie.Ava Recherche Algorithme pour programme de jeu [ par Nico_dev ] bonjour,Je réalise actuellement un petit programme de jeu (jeu de plateau avec des cases hexagonales.)La maquette de la partie graphique est finie.Ava ALGORITHME [ par Tom ] Je suis a la recherche d'un algo "MODULO" qui utilise addition, multiplication et soustraction (pas de division).Et j'en ai vraiment tres besoin.Si vo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales