Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Bitblt et stretchblt lent et pas efficaces :-( [ Archives Visual Basic / API ] (neo12)

jeudi 4 juillet 2002 à 15:54:08 | Bitblt et stretchblt lent et pas efficaces :-(

neo12

Bonjour à tous !

je prépare en ce moment un petit prog pour faire deseffets de transition entre images en pelin écran (pour plus tard préparer une screensaver).
J'ai utilisé la fonction paintpicture pour faire tout un tas d'effets entre autres losanges, cercles d'une image sur une autre (je l'uploaderai quand ça sera prêt). Par contre paintpicture m'empêche de faire des effets de "passage" d'une image sur une autre.
Si par exemple je veux faire passer une petite image sur une grande d'un côté à l'autre de l'écran; là où l'image est passé il reste la "trace" (autoredraw doit être à "False").
J'avais cru comprendre que Bitblt et stretechblt (pour effet d'augmentation et réduction) permettait de s'affranchir de ce problème en "nettoyant"l'écran au fur et à mesure du déplacement de l'image en question...
Hors il n'en est rien. en mettant autoredrax à true comme exigé, rein ne se passee jusqu'à la fin du traitement (coordonées mis dnas une boucle pour simuler le déplacement). les seusl résutlats sont :
- un écran gelé jsuq'à la fin de la boucle.
- les traces du dpélcement toujorus présentes
et pour combler le tout, bien que stipulant les HDC sources et destination, la fonction utilise apparement le HDC de l'écran car le résultat tient comtpe de tout ce qui est à l'écran (si j'ai une petite feuille modale sur l'écran d'un autre appli elle se retrouve dans mon résultat.
Et enfin c'est très lent ! qlq'1 eput il m'expliquer (j'ai pourtant mis autoredraw à "true", scalemode à "pixel" et tout ce qui s'en suit ...: -((

jeudi 1 août 2002 à 21:21:44 | Re : Bitblt et stretchblt lent et pas efficaces :-(

Progmeister

Vu la quantité de problèmes que tu as, la meilleure solution pour toi serait de tout reprogrammer en utilisant directdraw, ça sera très rapide (plus de 200 affichages par seconde) car ca utilise la carte graphique et en plus tu n'aura plus de probleme de traces restante puisque tout l'écran est recalculé a chaque fois

En esperant t'avoir aidé

Progmeister

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour à tous !

je prépare en ce moment un petit prog pour faire deseffets de transition entre images en pelin écran (pour plus tard préparer une screensaver).
J'ai utilisé la fonction paintpicture pour faire tout un tas d'effets entre autres losanges, cercles d'une image sur une autre (je l'uploaderai quand ça sera prêt). Par contre paintpicture m'empêche de faire des effets de "passage" d'une image sur une autre.
Si par exemple je veux faire passer une petite image sur une grande d'un côté à l'autre de l'écran; là où l'image est passé il reste la "trace" (autoredraw doit être à "False").
J'avais cru comprendre que Bitblt et stretechblt (pour effet d'augmentation et réduction) permettait de s'affranchir de ce problème en "nettoyant"l'écran au fur et à mesure du déplacement de l'image en question...
Hors il n'en est rien. en mettant autoredrax à true comme exigé, rein ne se passee jusqu'à la fin du traitement (coordonées mis dnas une boucle pour simuler le déplacement). les seusl résutlats sont :
- un écran gelé jsuq'à la fin de la boucle.
- les traces du dpélcement toujorus présentes
et pour combler le tout, bien que stipulant les HDC sources et destination, la fonction utilise apparement le HDC de l'écran car le résultat tient comtpe de tout ce qui est à l'écran (si j'ai une petite feuille modale sur l'écran d'un autre appli elle se retrouve dans mon résultat.
Et enfin c'est très lent ! qlq'1 eput il m'expliquer (j'ai pourtant mis autoredraw à "true", scalemode à "pixel" et tout ce qui s'en suit ...: -((

Cette discussion est classé dans : image, écran, lent, bitblt, stretchblt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Au secours!!! prob avec directx! [ par Cara53 ] J'ai un gros prob avec directx 7. Quand je met une image sur le bord de l'écran(genre à -2), pouf l'image disparait. Comment faire pour l'empêcher de API StretchBlt - Problème de compatibilité ? [ par YoYoDev20 ] Bonjour,J'utilise actuellement l'API StretchBlt pour pouvoir copier une image d'un PictureBox à un autre tout en la redimmensionant.Je l'utilise sans Fond d'écran et pass BIOS [ par z980x ] Salut à tous !Je voudrais savoir comment mettre un fond d'écran à partir d'une image présente dans le programme.Exemple: J'ai une image dans un form e capture d'écran sans capturer l'image de la fenêtre de mon programme [ par doct ] Voilà, donc en gros, j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment faire une capture d'écran mais sans l'image de la fenêtre de "mon" programme, c'est à centrer image dans picture Box ? au secours [ par neo12 ] Bonjour,te travaille sur une appli "diaporama", pour certaines photos plus petites que l'écran je voudrais centrer celles ci (en utilisant un fond de Masque Image [ par DarkLanfeust ] Salut à tous !je voudrais savoir si il est possible d'afficher une image dans un controle Image (pas un Picture) avec un masque, c'est à dire qu'une p PbDirectDraw [ par NHenry ] Bonjour, je fais un petit jeu (bomberman) avec DirectX, j'utilise DirectDraw en mode plein écran, mais lorsque je veux q'une partie de l'image s'oit h Fond d'écran ! [ par Kevb37 ] Commnent changer le fond d'écran actuel ( je recherche l'endroit où est stoqué le raccourci vers l'image ou un truc com ça). je sais déja comment alle PIXEL, quelle est ta couleur? [ par 3dflix ] bonjour,je souhaiterai connaitre la couleur (rvb, hexa ou autre) d'un pixel d'une image sans ke celle ci soit affichée a l'écran. tout ce que g trouvé Conflit de sprites animés [ par casanoveg ] Une petite question à propos des timers pour l'animation.Toujours avec Allegro :)J'arrive à animer mon personnage qui se déplace au clavier. Je peux a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.