Accueil > Forum > > > > bitmap via winsock
bitmap via winsock
vendredi 2 juin 2000 à 15:14:03 |
bitmap via winsock

jpz
|
mon probleme : j'ai une appli (server) vb5 contenant une image (qui change) je voudrais envoyer cette image (bitmap) via winsock a une?IP et faire en sorte qu'elle s'affiche chez lui dans une appli client
|
|
samedi 3 juin 2000 à 00:57:37 |
Re : bitmap via winsock

Zimoro
|
Il ya un moyen, je suis en train de chercher sur le meme sujet justement. SI tu connais uue (uuencode) ça te transforme u nfichier binaire en ficheir ascii. Ainsi tu encode ton image avec uue, puis tu l'envoie. Sur le client, tu decode et tu remet en bmp. si tu veux plus d'info (mais c pas encore assez): http://tecfasun1.unige.ch/guides/mm-memo/mm-memo-9.html Cependant le defaut de ma methode est que le fichier encode est plus gros que le bmp. Sinon tu peux ouvrir le fichier ne mode binaire et tout transferer puis ouvrir u nfichier en ecriture et tout recopier. Si tu trouves des infos, merci de m'en faire part aussi (je ferai de meme). A bientot,
Zimoro
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
mon probleme : j'ai une appli (server) vb5 contenant une image (qui change) je voudrais envoyer cette image (bitmap) via winsock a une?IP et faire en sorte qu'elle s'affiche chez lui dans une appli client -------------------------------
|
|
samedi 3 juin 2000 à 20:28:29 |

jpz
|
merci zimoro, je vais étudier la question :) . Si quelqu'un d'autre a une idée !
jpz
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Il ya un moyen, je suis en train de chercher sur le meme sujet justement. SI tu connais uue (uuencode) ça te transforme u nfichier binaire en ficheir ascii. Ainsi tu encode ton image avec uue, puis tu l'envoie. Sur le client, tu decode et tu remet en bmp. si tu veux plus d'info (mais c pas encore assez): http://tecfasun1.unige.ch/guides/mm-memo/mm-memo-9.html Cependant le defaut de ma methode est que le fichier encode est plus gros que le bmp. Sinon tu peux ouvrir le fichier ne mode binaire et tout transferer puis ouvrir u nfichier en ecriture et tout recopier. Si tu trouves des infos, merci de m'en faire part aussi (je ferai de meme). A bientot,
Zimoro
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
mon probleme : j'ai une appli (server) vb5 contenant une image (qui change) je voudrais envoyer cette image (bitmap) via winsock a une?IP et faire en sorte qu'elle s'affiche chez lui dans une appli client ------------------------------- -------------------------------
|
|
dimanche 17 décembre 2000 à 19:51:54 |

sub-zero
|
1°)convertir le fichier BMP en tableau d'octet 2°)transférer le tableau 3°)reconstruire le fichier à partir du tableau
c très rapide( ms il est préférable de convertir en jpeg la bmp au préalable) mailez pour plus d'infos
|
|
vendredi 28 septembre 2001 à 18:25:49 |
Info sur comment envoyer un fichier binaire et recevoir sur winsock please

tournevios
|
Info sur comment envoyer un fichier binaire et recevoir sur winsock please une bonne addresse svp
|
|
jeudi 16 septembre 2004 à 16:38:30 |

gaffe_82
|
Bonjour, est-ce que quelqu'un a reussi a resoudre ce probleme ? Moi aussi je suis dans le meme cas : j'arrive a envoyer un fichier binaire. Pour cela j'envoie un tableau d'octets a partir du serveur. Et lorsque je le recoit (cote client), je cree un fichier avec les donnes recues. Le probleme est le suivant : j'ecris pas les bons Bytes qu'il faut.
Voila
|
|
samedi 20 août 2005 à 20:53:45 |
Re : Info sur comment envoyer un fichier binaire et recevoir sur winsock please

dkay123
|
eh moi jai vb5 et j'essaye de foutre winsock.ocx dans mes controls ...pour l'instant il se rend mais pour l'introduire dans ma feuille il dise que jai pas la license neceesaire pour le fichier Je vois que vous etes capable de l'introduire alors pourriez-vous me l'expliquer :) svp merci! Kévin 
|
|
jeudi 30 mars 2006 à 15:02:59 |
Re : Info sur comment envoyer un fichier binaire et recevoir sur winsock please

milo2009
|
Salut
Quelqu'un sait comment récuperer le code ascii d'une image contenue dans une variable image pour le mettre dans un tableau de bytes
|
|
dimanche 9 août 2009 à 12:26:12 |

vortex3m
|
Winsock Client
Ouvre ta .bmp comme un .txt , découpe le text obtenu si tu veux faire des plus petit SendData et envoie via ton winsock.
Winsock Serveur:
Récupére le .txt en entier. Et enregistre le .txt en .bmp
Voila le principe en gros que j'ai utilisé. Je ne sais pas si cela et très correct.
|
|
Cette discussion est classée dans : winsock, appli, image, bitmap
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Bitmap dans Access [ par Boby ]
Bonjour,Je voudrais incorporer dans une table Access des images Bitmap.J'ai créé un champ OLE, j'arrive à l'incorporer manuellement, mais quand je vai
Transferer une image par Winsock SVP !!! [ par Warning ]
Voila, j'aimerai transferer des images contenu dans un picturebox avec winsock et le plus rapidement possible.Merci d'avance ...
image 3d pour appli [ par vb6fr.dll ]
Je cherche un site ou il y a plein d'images 3d, j'en avait un(www.imagefactory.com), mas apparement, c'est plus la même chose qu'avant, vous en avez p
Appli client/serveur avec Winsock, VB6 et ADSL [ par CaptainIdiot ]
Bonjour,Je dois développer une application (un module client(s) et un module serveur) en VB6 qui doit faire dialoguer des postes (connectés par liaiso
ENVOYER UNE IMAGE PAR WINSOCK ????? [ par DeAtHCrAsH ]
J'ai des src pour l'envoie d'image mais je n'y comprenais pas gd chose ...J'ai une picturebox avec une image dedans ( coté serveur) ; Coté client j'a
Comment envoyer une image par winsock ? [ par bigbang ]
Regardez dans le titre !!!G bien vu la source de Macabey .. mais G rien pigé !!!merci de m'expliker plus simplement ....@+bigbang00@caramail.com
image plus winsock [ par beeline ]
g mon imagewww.monserveur.fr/moncompte/monimage.jpgapar la telecharger,la charger, et l'aficher ya un moyen pour la choper directement dans le data_ar
Récupérer le chemin du dossier de l'appli ?! [ par minipod ]
Comment charger l'image 'map.jpg' dans un composant Picture1 en sachant que l'image se trouve dans le dossier de l'appli ? Merci.
Icône dans menu systray [ par Cavo ]
J'arrive à afficher une image bitmap dans un menu et sous-menu mais pas les icônes; de plus mon image bitmap ne s'affiche pas en entier (j'ai essayé d
Winsock et image [ par sebchr ]
bonjour,Je cherche un code source pour pourvoir envoyer et recevoir une image via WinsockMerciSeb
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|