Accueil > Forum > > > > BIZARRE: Après ouverture par FileList, le repertoire par défaut est changé ?????????????
BIZARRE: Après ouverture par FileList, le repertoire par défaut est changé ?????????????
vendredi 26 mai 2006 à 11:17:25 |
BIZARRE: Après ouverture par FileList, le repertoire par défaut est changé ?????????????

websmiley
|
Salut à tous, j'ai un truc assez bizarre, je m'explique:
j'ai différentes form dont qqunes avec des filelist. Dès que j'ouvre une form avec une filelist on dirait que mon app.path est modifié?????
en gros voilà la description du problème: j'ouvre ma filelist, tout ce passe bien. Je ferme ma form et j'en ouvre une autre avec par exemple un accès à un fichier txt présent dans le repertoire de mon appli. Et là erreur ?!? Impossible de trouver le fichier ! Alors que si j'ouvre cette form sans avoir ouvert ma filelist avant, tout fonctionne... Je sais que je peux définir mon fichier txt avec app.path & "\fichier.txt", mais le problème c que j'ai de très nombreux accès de ce genre alors si je peux juste modifier mes filelist ce serait plus simple et surtout je comprendrais ce qui ce passe... J'ai aussi essayé de mettre mes filelist qui pointent sur mon app.path en quittant la form, mais toujours le même problème ! C'est vraiment bizarre... A noter que ce problème ne se produit pas sur tous les postes (histoire de rendre la chose encore plus bizarre....lol) Ca vous dis qqchose??? Y aurait-il une commande pour définir le chemin par défaut de mon appli? Ou une autre astuce? Merci d'avance de votre aide précieuse.
La théorie c'est quand rien ne marche et que tout le monde sait pourquoi. La pratique c'est quand tout marche et que personne ne sait pourquoi
Albert Einstein
|
|
vendredi 26 mai 2006 à 12:34:11 |
Re : BIZARRE: Après ouverture par FileList, le repertoire par défaut est changé ?????????????

yvesyves
|
Réponse acceptée !
Rien n'est bizzare en informatique. Le hasard ça existe pas. Tu pourrais definir le chemin de ta listfile à l'ouverture de ta form plutôt qu'à la fermeture.
|
|
vendredi 26 mai 2006 à 15:04:28 |
Re : BIZARRE: Après ouverture par FileList, le repertoire par défaut est changé ?????????????

websmiley
|
Mais c'est justement ce que je fais... Alors j'ai trouvé une parade, je redéfinit ma filelist pour qu'elle pointe sur mon app.path au moment de la fermeture et là c ok... Mais ca m'explique toujours pas pourquoi il se marche dessus... C'est ca que je trouve étrange...
La théorie c'est quand rien ne marche et que tout le monde sait pourquoi. La pratique c'est quand tout marche et que personne ne sait pourquoi
Albert Einstein
|
|
Cette discussion est classée dans : ouvre, problème, form, bizarre, filelist
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème avec un Formload [ par noisy ]
Voilà, il y a un ADODC dans un form et je veux vérifier si celui-ci n'est pas vide (il contient des conditions)J'ai donc mis dans form_load:if ADODC1.
Problème d'affichage de form [ par cheche ]
salut,J'ai un programme d'extraction de base de donnée, dont l'avancement est géré graphiquement par une fenêtre avec une progressBar et une zone de c
Problème d'affichage de form [ par cheche ]
salut,J'ai un programme d'extraction de base de donnée, dont l'avancement est géré graphiquement par une fenêtre avec une progressBar et une zone de c
A L'AIDE - SAUVEGARDER COULEUR DE FORM [ par miko500 ]
A l'aide, au secours, j'ai un problème, voilà :Je fais mon programme, et j'y ai inclu une option permettant de changer la couleur de la form selon le
problème avec le changement de form... [ par noisy ]
Bonjourj'ai voulu me faciliter la tâche des changements de form en créant une procédure afin de ne pas avoir à écrire le code de chargement des form à
Form et DLL Active X ( HELP !!!! ) [ par GrosLolo ]
Voici mon petit problème :J'ai écrit une DLL ActiveX qui utilise une 'Form'. J'ai donc un module de classe qui à un moment appelle la 'Form' et l'affi
Problème menu [ par druggedsephiroth ]
Voilà j'aimerais mettre un menu sur ma form qui a le borderstyle sur none. J'aimerais que le menu soit juste un menu popup (popupmenu nomdumenu) mais
probleme bizarre !!! [ par ticapix ]
J'ai une form menu et une autre configdans config je tapeSetParent Me.hwnd, menu.hwndmais apres je ne peux plus deplacer ma form config a l'aide des i
Vous pensez quoi de ca ? [ par moiquevla ]
Voilà, je suis débutant en VB et je viens de passer de VB6 à .NET (Je sais, j'aurais pu me faire les dents sur VB6 avant de passer à la suite mais bon
Problème avec la réduction de form [ par Manucom01 ]
j'ai une problème : j'ai fait une form qui désactive la form principale en s'ouvrant mais le problème c'est que quand je réduis tout, ma form secondai
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc [HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Forum
FONCTION EXCEL VBAFONCTION EXCEL VBA par samanta26
Cliquez pour lire la suite par samanta26
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|