Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : BIZARRE: Après ouverture par FileList, le repertoire par défaut est changé ????????????? [ Système / Fichier & Disque ] (websmiley)

vendredi 26 mai 2006 à 11:17:25 | BIZARRE: Après ouverture par FileList, le repertoire par défaut est changé ?????????????

websmiley

Salut à tous,
j'ai un truc assez bizarre, je m'explique:

j'ai différentes form dont qqunes avec des filelist. Dès que j'ouvre une form avec une filelist on dirait que mon app.path est modifié?????

en gros voilà la description du problème:
j'ouvre ma filelist, tout ce passe bien. Je ferme ma form et j'en ouvre une autre avec par exemple un accès à un fichier txt présent dans le repertoire de mon appli. Et là erreur ?!? Impossible de trouver le fichier ! Alors que si j'ouvre cette form sans avoir ouvert ma filelist avant, tout fonctionne...
Je sais que je peux définir mon fichier txt avec app.path & "\fichier.txt", mais le problème c que j'ai de très nombreux accès de ce genre alors si je peux juste modifier mes filelist ce serait plus simple et surtout je comprendrais ce qui ce passe...
J'ai aussi essayé de mettre mes filelist qui pointent sur mon app.path en quittant la form, mais toujours le même problème !
C'est vraiment bizarre...
A noter que ce problème ne se produit pas sur tous les postes (histoire de rendre la chose encore plus bizarre....lol)
Ca vous dis qqchose??? Y aurait-il une commande pour définir le chemin par défaut de mon appli? Ou une autre astuce?
Merci d'avance de votre aide précieuse.

La théorie c'est quand rien ne marche et que tout le monde sait pourquoi.
La pratique c'est quand tout marche et que personne ne sait pourquoi

Albert Einstein

vendredi 26 mai 2006 à 12:34:11 | Re : BIZARRE: Après ouverture par FileList, le repertoire par défaut est changé ?????????????

yvesyves

Membre Club
Réponse acceptée !

Rien n'est bizzare en informatique. Le hasard ça existe pas. Tu pourrais definir le chemin de ta listfile à l'ouverture de ta form plutôt qu'à la fermeture.

vendredi 26 mai 2006 à 15:04:28 | Re : BIZARRE: Après ouverture par FileList, le repertoire par défaut est changé ?????????????

websmiley

Mais c'est justement ce que je fais... Alors j'ai trouvé une parade, je redéfinit ma filelist pour qu'elle pointe sur mon app.path au moment de la fermeture et là c ok... Mais ca m'explique toujours pas pourquoi il se marche dessus... C'est ca que je trouve étrange...

La théorie c'est quand rien ne marche et que tout le monde sait pourquoi.
La pratique c'est quand tout marche et que personne ne sait pourquoi

Albert Einstein

Cette discussion est classé dans : ouvre, problème, form, bizarre, filelist

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec un Formload [ par noisy ] Voilà, il y a un ADODC dans un form et je veux vérifier si celui-ci n'est pas vide (il contient des conditions)J'ai donc mis dans form_load:if ADODC1. Problème d'affichage de form [ par cheche ] salut,J'ai un programme d'extraction de base de donnée, dont l'avancement est géré graphiquement par une fenêtre avec une progressBar et une zone de c Problème d'affichage de form [ par cheche ] salut,J'ai un programme d'extraction de base de donnée, dont l'avancement est géré graphiquement par une fenêtre avec une progressBar et une zone de c A L'AIDE - SAUVEGARDER COULEUR DE FORM [ par miko500 ] A l'aide, au secours, j'ai un problème, voilà :Je fais mon programme, et j'y ai inclu une option permettant de changer la couleur de la form selon le problème avec le changement de form... [ par noisy ] Bonjourj'ai voulu me faciliter la tâche des changements de form en créant une procédure afin de ne pas avoir à écrire le code de chargement des form à Form et DLL Active X ( HELP !!!! ) [ par GrosLolo ] Voici mon petit problème :J'ai écrit une DLL ActiveX qui utilise une 'Form'. J'ai donc un module de classe qui à un moment appelle la 'Form' et l'affi Problème menu [ par druggedsephiroth ] Voilà j'aimerais mettre un menu sur ma form qui a le borderstyle sur none. J'aimerais que le menu soit juste un menu popup (popupmenu nomdumenu) mais probleme bizarre !!! [ par ticapix ] J'ai une form menu et une autre configdans config je tapeSetParent Me.hwnd, menu.hwndmais apres je ne peux plus deplacer ma form config a l'aide des i Vous pensez quoi de ca ? [ par moiquevla ] Voilà, je suis débutant en VB et je viens de passer de VB6 à .NET (Je sais, j'aurais pu me faire les dents sur VB6 avant de passer à la suite mais bon Problème avec la réduction de form [ par Manucom01 ] j'ai une problème : j'ai fait une form qui désactive la form principale en s'ouvrant mais le problème c'est que quand je réduis tout, ma form secondai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.