begin process at 2010 03 21 22:37:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Blocage sur insertion

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Blocage sur insertion

mardi 24 octobre 2006 à 11:46:57 | Blocage sur insertion

lycaon_58

Salut à tous,

Voilà une petite macro que j'ai écrite :

Private Sub InsererEnTete()

Workbooks.Open Filename:="I:\Private_ISP\PPM\SEPTEMBER 2006\Fichiers ISP\Entete+References.xls"

Rows("1:6").Select
Selection.Copy

Workbooks(NomClasseur).Sheets(1).Activate
Range("A1").Select
Selection.Insert Shift:=xlDown

Workbooks("Entete+References.xls").Close (False)

End Sub

Toutes les variables sont définies et calculées. Il bloque sur la ligne rouge : il copie bien mon entête mais ne passe pas à la suite. A la fin, il me donne un runtime error 13 : type mismatch.

Est ce que quelqu'un a une explication ? Ou mieux, un moyen d'éviter ça ?

Merci pour votre aide,

Lycaon.

mardi 24 octobre 2006 à 12:04:12 | Re : Blocage sur insertion

B0mbJacK

Lu,

remplace ton

par

If Not Intersect(Range("A1"), Selection) Is Nothing Then Rows(6).Insert Shift:=xlDown

mardi 24 octobre 2006 à 13:21:52 | Re : Blocage sur insertion

lycaon_58

Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas compris pourquoi tu veux me faire tester l'intersection entre les deux plages étant donné qu'elles ne sont pas sur le même classeur.

J'ai quand même essayé mais ça me donne le même résultat. En plus, si je ne me trompe pas, tu essayes de coller une seule ligne (la sixième) et je veux copier une sélection de 6 lignes : je ne sais pas si ça change qqch dans ton code.

Merci encore

Lycaon
mercredi 25 octobre 2006 à 03:41:10 | Re : Blocage sur insertion

MPi

Je n'ai pas testé, mais si tu essayais comme ceci ?

Workbooks(NomClasseur).Sheets(1).Activate
Rows("1:6").Select

MPi

Cette discussion est classée dans : private, insertion, blocage, workbooks, isp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

texbox insertion [ par didgi ] bonjour avec ce code le curseur se place devant le signet mais ne remplace pas le nom de mon signet par le texte tapé dans ma boite de dialogue Merci Blocage exécution de macro sur instruction workbooks.open [ par alainbouvb ] Bonjour, j'exécute une macro lancée à partir d'un premier fichier excel qui contient une liste de fichier à ouvrir. Pour ce faire j'utilise la comman blocage pc apres insertion clé usb [ par maxlarabie ] mon pc bloque des insertion clé usb.j'ai win xp sp2.j'ai debranché tous les periph,j'ai changé d'emplacements,j'aiessayé la clé sur un autre pc.elle m Insertion de ligne par une macro excel [ par Flax92700 ] Bonjour,Tout d'abord, je tiens à préciser que je débute totalement en macro excel.Cependant, je cherche à faire une macro permettant d'inserer une lig Remplissage combo box [ par SeigneurARES ] Bonjour,Avant en VB6 j'utilisait ce code pour remplir une combobox a partir d'un fichier texte,#Private Sub ComboDepartement_Change()        iSenseCha Remplissage combobox [ par SeigneurARES ] Bonjour,Avant en VB6 j'utilisait ce code pour remplir une combobox a partir d'un fichier texte,#Private Sub ComboDepartement_Change()        iSenseCha pb insertion VB acces avec textbox [ par lil_adriano ] Slt, j'ai un petit souci avec mon code enregistrement pour la base de donnée.avec l'insertin direct c'est a dire MaCommande.CommandText ="INSERT INTO Insertion dans un DataGrid [ par braveheart15 ] Salut, Est ce que quelqu'un peut me dire comment je dois faire pour insérer le contenu d'un champ texte dans un DataGrid ?? J'ai essayé :datagrid1<spa webbrowser et visual basic express 2008 [ par testeur115 ] Bonjour, j'ai fait un petit navigateur sous visual basic express 2008, et j'ai essayé des fonction que j'ai trouvé dans des sources comme par exemple Impression fichier en vb6 : suppression boite de dialogue windows [ par dahouetagnes ] Bonjour, Comment faire en visual basic 6(lors de l'impression d'un fichier html en fichier pdf avec PDFcreator) pour que la boite de dialogue window

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales