begin process at 2012 02 14 22:16:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Bloqué, et manque d'idées pour bug

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bloqué, et manque d'idées pour bug

vendredi 25 avril 2003 à 11:39:02 | Bloqué, et manque d'idées pour bug

FredT

lu tlm
Dans ma source dont voici le lien :
http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=8432
J'ai deux problèmes que j'ai vraiment du mal à résoudre.
Si vous envisagez de m'aider, je vous serais vraiment très reconnaissant, car ca risque bien de prendre pas mal de temps.

Pour commencer, Voila la situation : Dans une BDD Access, j'ai une table langages et une table codes. Pour chaque langage, on peut lier un fichier Txt externe qui contient des mots-clés, fonctions, méthodes, mots de structures conditionnelles, symboles de commentaires ....
Comme vous pouvez maintenant vous en douter, on peut à partir de ça faire une coloration syntaxique et une indentation automatique. Je gére au total 10 couleurs, plus gras ou non pour les commentaires. Presque tout marche bien. J'ai pour l'instant uniquement créé le fichier externe pour VB, mais ca marche aussi pour d'autre langages, je pense avoir prévu pas mal de cas.

- Problème 1 : avec l'indentation, si des instructions suivent then, la ligne suivante est quand même indenté. idem si par exemple en Java je met mes instrucions entre { ... } sur la même ligne que mes conditions ...
- Problème 2 : avec la coloration, si un symbole de commentaire ' se trouve entre " " ou si un symbole de chaine se trouve entre des symboles de commentaires : ' ou /* */ ... eh bien vive le mélange de couleur ... !

A part ce genre de cas ca va pas trop mal. Donc pour résumer, je cherche une solution pour gérer ce que j'appelle "les cas spéciaux", et éviter de mettre une "rustine" dans mon code qui enlèverai beaucoup de "dynamique" à tout ca. J'allais oublier, l'essentiel se trouve dans "mCode.bas".
- Aide n°3: Si jamais vous créez des fichier de syntaxe, même des ébauches, n'hésitez pas à me les donner.

Merci d'avance à tous ceux qui essaieront

Cette discussion est classée dans : fichier, trouve, cas, commentaires, mal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un cas pour deux ! [ par OphidiaN ] Ouais, c'est le nom parfait !vla le prob :j'ai fait une apply qui recense tout ce que l'on fait sur l'ordi (touches clavier + mouv souris + prog lancé Comment joindre un fichier dans mon EXE ? [ par Tinie ] Bonjour à tous,Débutant dans VB, je ne parviens pas à comprendre comment joindre un fichier (.doc par ex.) dans mon EXE pour aller le placer sur un C erreur lorsque un fichier n'est pas trové [ par lucky2222 ] le probleme, c'est quand je demande au prog de chercher un fichier, et qu'il le trouve, pas de probleme!si il ne le trouve pas, comme je lui ai mis:on recherche d'un fichier par le code???? [ par mati ] Bonjour,Je voudrais, à partir du code, savoir si un fichier se trouve sur le disque. J'ai réussi en partis car si le fichier chercher se trouve sous l Test si Fichier Excel ouvert [ par syl2 ] Bonjour à tous,je suis en train de réaliser une application VBA Access qui consiste à extraire des données de ma base pour générer des tableaux dynami lecture hexadécimale d'un fichier *.txt et écriture dans ce même fichier [ par chico79 ] Bonjour,je souhaiterais savoir comment on fais pour lire et analyser un fichier *.txt et par exemple :quand je trouve "22" je remplace par un saut lig parcours de fichier [ par scortex84 ] Bonjour, je parcours un fichier (j'essaye...) avec la fonction "Open path For Input As #1" qui se trouve dans une procedure.Par contre j'ai besoin de TreeView???? [ par dionysos6868 ] Bonjour a tous et toutesVoila j'ai un petit souci avec le control treeviewJ'ai regarder dans l'aide MSDN mais j'ai pas compris comment le parametrerje probleme d'empactage [ par offa ] apres l'empacktage et lors d'installation je ne trouve pas l'application message d'erreur fichier introuvable ou impossible de connecter .et lors de l Des avis [ par jrbleboss ] Je suis en train de gréer un programme ou l'on rentre un fichier mp3 et depuis une base ou sont stokés pas mal de morceau ca met le bon titre auteur g

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,449 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales