lu tlm
Dans ma source dont voici le lien :
http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=8432 J'ai deux problèmes que j'ai vraiment du mal à résoudre.
Si vous envisagez de m'aider, je vous serais vraiment très reconnaissant, car ca risque bien de prendre pas mal de temps.
Pour commencer, Voila la situation : Dans une BDD Access, j'ai une table langages et une table codes. Pour chaque langage, on peut lier un fichier Txt externe qui contient des mots-clés, fonctions, méthodes, mots de structures conditionnelles, symboles de commentaires ....
Comme vous pouvez maintenant vous en douter, on peut à partir de ça faire une coloration syntaxique et une indentation automatique. Je gére au total 10 couleurs, plus gras ou non pour les commentaires. Presque tout marche bien. J'ai pour l'instant uniquement créé le fichier externe pour VB, mais ca marche aussi pour d'autre langages, je pense avoir prévu pas mal de cas.
- Problème 1 : avec l'indentation, si des instructions suivent then, la ligne suivante est quand même indenté. idem si par exemple en Java je met mes instrucions entre { ... } sur la même ligne que mes conditions ...
- Problème 2 : avec la coloration, si un symbole de commentaire ' se trouve entre " " ou si un symbole de chaine se trouve entre des symboles de commentaires : ' ou /* */ ... eh bien vive le mélange de couleur ... !
A part ce genre de cas ca va pas trop mal. Donc pour résumer, je cherche une solution pour gérer ce que j'appelle "les cas spéciaux", et éviter de mettre une "rustine" dans mon code qui enlèverai beaucoup de "dynamique" à tout ca. J'allais oublier, l'essentiel se trouve dans "
mCode.bas".
- Aide n°3: Si jamais vous créez des fichier de syntaxe, même des ébauches, n'hésitez pas à me les donner.
Merci d'avance à tous ceux qui essaieront