begin process at 2012 02 15 13:40:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

bloquer des cellules sous excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bloquer des cellules sous excel

jeudi 24 mars 2005 à 18:00:46 | bloquer des cellules sous excel

damdam04

salut les programmeurs

j'ai trouvé plein de sources sur le site qui expliquent comment gérer des feuilles excel avec vb mais je n'ai pas trouvé comment bloquer les cellules en écriture.

merci d'avance pour vos réponses
jeudi 24 mars 2005 à 21:19:25 | Re : bloquer des cellules sous excel

jpleroisse

Tu ouvre le fichier Format / Cellules / Protection, tu enlèves les coches.
Ensuite tu sélectionnes toutes les cellules que l'utilisateur peut modifier et tu protège la feuille.
Toutes les cellules seront inaccessibles à l'utilisateur, sauf celles que tu as choisues.

jpleroisse
vendredi 25 mars 2005 à 11:09:35 | Re : bloquer des cellules sous excel

damdam04

merci pour ton aide jpleroisse, mais je cherche comment faire ça avec VB....

vendredi 22 avril 2005 à 12:39:29 | Re : bloquer des cellules sous excel

FFkiller

Membre Club
Réponse acceptée !
voici le code obte,u en appliquant les consignes de jpleroisse

Selection.Locked = False
    Selection.FormulaHidden = False
    Range("D17").Select
    Selection.Locked = False
    Selection.FormulaHidden = False
    ActiveWorkbook.Protect Structure:=True, Windows:=False

bien sur il te faut l'adapter à ton fichier

FFkiller
samedi 23 avril 2005 à 23:35:04 | Re : bloquer des cellules sous excel

damdam04

merci pour ton aide FFkiller ça marche super bien !!!!
dimanche 24 avril 2005 à 22:05:43 | Re : bloquer des cellules sous excel

FFkiller

Membre Club
Je rends mes lauriers à JPleroisse :

C'est juste une adaptation de sa réponse.

FFkiller

Cette discussion est classée dans : bloquer, excel, trouvé, cellules

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bloquer des cellules sous excel [ par damdam04 ] salut les programmeurs j'ai trouvé plein de sources sur le site qui expliquent comment gérer des feuilles excel avec vb mais je n'ai pas trouvé comme Excel et copy de selection ev vb [ par magdam13 ] Bonjour je cherche un copier des cellules d'un fichier excel. Il faut que je copie les lignes 1,2 et 3 puis si a parti de la ligne 4 si dans la colonn [EXCEL] Protéger plage de cellules [ par pitipilot ] Bonjour, j'aimerais savoir comment protégé uniquement une plage de cellules. La méthode de protection d'Excel permet de protéger une feuille entière, [Déplacé .NET -> VBA]Macro excel pour envoi de mail avec une partie de la feuille [ par misslol21 ] Bonjour, Actuellement étudiante, je débute dans la programmation Visual Basic. Pour un projet que je dois réaliser, l'utilisation de macros est nécess [Catégorie modifiée VB6 -> VBA] texte écrit en plusieurs cellules VBA Excel [ par ayarikhaoula ] salut tout le monde, je souhaite trouver l'instruction en vba qui permet d'écrire un texte dans plusieurs colonnes consécutives. Je veux pas que le te Additionner des cellules de plusieurs classeurs sous Excel [ par shenmicke ] Bonjour, je sais pas si je suis dans la bonne section alors j'ai choisis celle qui était la plus proche ! Mon problème est sous excel comme mon titre Recherche excel [ par jrbleboss ] Bonjour, J'ai trouvé la fonction find et findnext mais je ne trouve pas comment recupérer simplement les numéros des lignes ou j'ai trouvé ces mots. Valider une cellule Excel [ par actu5394 ] Bonjour,Je dépose dans une cellule Excel, une valeur numérique. Mais j'aimerai qu'en quittant la cellule, celle-ci soit validée car elle fait partie d eclatement des cellules excel [ par albertvbaexcel ] bonjour,je dois éclater des données dans un document excel selon la logique:donnees coll A                       & Copier deux cellules dans une cellule EXCEL en vba [ par metek ] Bonjour!J'ai quelques soucis en VBA avec une macro!Je dispose d'un fichier excel que je dois retraité afin d'obtenir un tableau classé!Je souhaite en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,309 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales