Accueil > Forum > > > > bloquer Clic gauche et droit de la souris sur un control image
bloquer Clic gauche et droit de la souris sur un control image
jeudi 2 juillet 2009 à 11:21:23 |
bloquer Clic gauche et droit de la souris sur un control image

liocifer
|
Bonjour, Comment procède-t-on pour bloquer le clic gauche et droit de la souris sur un control image au passage de la souris sur ce control.(peut-être avec une Api Windows) Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée. Cdt.
|
|
jeudi 2 juillet 2009 à 11:41:36 |
Re : bloquer Clic gauche et droit de la souris sur un control image

PCPT
|
salut,
au dessus de ton appli? ou d'une autre...
|
|
jeudi 2 juillet 2009 à 14:29:34 |

liocifer
|
Re,
En fait j'ai plusieurs contrôles images dans une form style bannière en en-tête et en pied à la manière d'une page Web, j'aimerais donc désactiver le clic gauche et droit au passage de la souris sur ces différents contrôles au dessus de mon appli.J'espère avoir été assez explicite. Merci.
Cdt.
|
|
jeudi 2 juillet 2009 à 14:48:18 |

PCPT
|
c'est bien une form vb6.... (disons une WINFORM) si tu ne mets pas de code au click, qu'est-ce que tu veux désactiver, il n'y a aucun effet visuel lors de la pression d'un contrôle image
|
|
vendredi 3 juillet 2009 à 10:05:41 |

liocifer
|
Bonjour,
En fait j'ai une mdi avec des forms filles.Sur la form1 fille j'ai des boutons de commandes + ces fameux contrôles images en en-tête et en pied, à droite un fond d'image.Quand je clique sur un des boutons de commandes une form2 avec de nouveaux contrôles, de dimension égale à l'emplacement de droite sur la form1 apparait.Puis quand je clique sur les contrôles images de la form1 (en-tête ou pied) la form2 disparait.Pour la faire réappaîtrte je clique à nouveau sur le bounton de commande.Pas très commode non.Sinon mon application fonctionne à merveille.D'où ma question :
Comment empêcher le clic gauche ou droit en passant sur ces zones de manière à garder ma form2 en place.Elle ne doit disparaître que si j' appuie sur un des boutons de commandes de la form1.Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée.
Cordialement;
|
|
vendredi 3 juillet 2009 à 11:21:25 |

PCPT
|
mais c'est pas un problème de click çà, c'est le focus tu cliques sur la form_fille (image ou pas) et elle se place devant la form2 c'est bien çà?... si oui, pourquoi ne pas ouvrir la form2 en modal
|
|
mardi 7 juillet 2009 à 17:22:25 |

liocifer
|
Bonjour,
J'ai testé la form2 en modal, apparemment les forms_filles n'acceptent pas l'option Modal.
Aurais-tu une autre solution à proposer ?Merci.
Bonne soirée.
Cordialement.
|
|
mardi 7 juillet 2009 à 19:30:00 |

PCPT
|
exact.... et le topmost est dans effet également
dans l'évènement _mousedown, donne le focus à la form1, je ne vois que çà....
Form1.SetFocus
++
|
|
Cette discussion est classée dans : clic, bloquer, control, gauche, souris
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[VBScript] Emuler un clic gauche de la souris ?? [ par Pahl ]
Est il possible d'envoyer dans un script un clic de souris (bouton gauche) ?? un peu comme un sendkeyMerci
Changer curser souris et clic droit/gauche [ par SecondSight ]
Bonjour !Je n'arrive pas à trouver d'information sur mon problème : je voudrais que le curser de la souris devienne une main fermée pour l'événement M
Bloquer le bouton droite et gauche de la souris ! [ par Warnings ]
Hello,J'ai besoin de bloquer uniquement le clique droit et le clique gauche de la souris ou changer l'assignation de ces deux boutons. (Clique droit =
Détecter clic souris [ par SK077 ]
Bonjour,J'aimerais savoir comment détecter le clic de la souris, sur n'importe quel contrôle, et aussi en dehors de la fenêtre d'exécution.Merci à vou
Détecter un clic de souris dans tout l'écran (non seulement le form) ? [ par MrThorr00 ]
Bonjour,Je suis en train de développer une petite application qui lance un chrono et qui enregistre le temps du chrono a chaque clic de souris.Le prob
Drag d'un control sur le click [ par CodeIX ]
Bonjour, je désirerais avoir de l'aide sur le "comment" déplacer un control sur un Form. Quand j'essaie, avec un timer au 100ms, d'affecter ma positi
faire un clic de souris pour aller à une diapo précise [ par oleronnais ]
bonjour grâce à vos aides, j'ai pu créer ma liste déroulante,par contre je ne trouve pas comment écrire la fonction qui me permet de capturer le clic
[Déplacé .Net --> VB6] clic souris VB5 [ par 1664alex1664 ]
Bonsoir, je dois programmer un automate cellulaire en VB5 pour mes études. J'ai un picture box dans lequel je souhaiterais détecter le clic de la sour
Desactiver clic souris [ par faucheuse ]
Bonjour ami(e)s programmeurs et programmeuzes, Comment fait on pour desactiver la souris (tout en la laissant visible)? J'ai trouvé comment mettre l
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|