Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Bloquer colonnes Listview [ Archives Visual Basic / Formulaire ] (gskorski)

samedi 30 octobre 2004 à 23:30:25 | Bloquer colonnes Listview

gskorski

Comment on fait pour bloquer le redimensionnement des colonnes d'un listview?

dimanche 31 octobre 2004 à 03:54:42 | Re : Bloquer colonnes Listview

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut gskorski
En effet, on ne peut pas bloquer cette fonction dans le controle d'origine.
Pour le faire, il faudrait hooker le controle et intercepter avant windows la commande de redimensionnement. Ce n'est pas tout simple à faire.
L'autre solution, moins poétique, serait de redéfinisse la largeur des colonnes si besoin dans un timer, ou dans l'évènement Mouse_Move du ListView. C'est très 'bof' comme solution, mais c'est la seule que je vois à part le hook.

Vala
Jack

dimanche 31 octobre 2004 à 09:54:58 | Re : Bloquer colonnes Listview

Gobillot

En effet j'ai pas trouvé de moyen simple pour y arriver, de plus quand la souris est sur l'entête de colonne, l'évênement n'est pas capté ni sur la forme, ni sur la Listview.
Seul truc mais pas très joli, à toi de juger, mettre la propriiété DragMode de la ListView à 1 - vbAutomatic

Daniel

Cette discussion est classé dans : bloquer, listview, colonnes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DoubleClick et listview [ par Cyril ] Encore une question,comment simuler le double-click entre 2 colonnes d'une listview, pour que les colonnes se redimensionnent automatiquement a la tai listview [ par keopsk ] Bonjour,Je voudrais centrer le texte des colonnes d'une listview et mettre à gauche ou à droite les valeurs des colonnes... Seulement à part ColumnHea colonne ds listview [ par joflo ] si quelqu'un peut m'aider mercij'utilise une listview avec entête de colonne, comment empécher le redimentionnement des colonnes avec la souri? tout Listview : comment ajuster auto la largeur des colonnes ? [ par Filou07 ] Salut,Comment fait-on pour ajuster autoimatiquement la largeur des colonnes d'un listview ?Merci d'avance...Filou07 Trie dans un contrôle ListView [ par Nicolas ] J'ai petit problème avec le contrôle ListView, je parvient trés bien à trier les différentes colonnes au moyen de la proprieté "SortOrder, mais je n'a VIVE LE LISTVIEW [ par reyman ] EN VB.NETJ'utilise un listview en mode 'détails', j'aimerais savoir s'il est possible d'empecher à l'utilsateur de pouvoir modifier la largeur des col Recherche dans une listview [ par Exploreur ] Bonjour à tous,J'ai une listview qui comporte 13 colonnes, je voudrais faire une recherche avec "FINDITEM" d'un texte quelconque dans la colonnes 8, e Comment bloquer le scrolling vertical dans un listview [ par globule ] Comment bloquer le scrolling vertical dans un liste view (en concervant le scrolling horizontal) Listview vers Excel [ par jeromepol49 ] j'utilise une fonction de conversion d'une listview vers un fichier excel. Quand je l'exécute une première fois il n'y a pas de problème mais la deuxi Listview et Labeledit [ par boujouman ] Voici mon problème :Dans un listview déclaré en mode détails (en colonnes et lignes sous forme d'un tableau), je voudrais pouvoir éditer chaque élémen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.